Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mariage de Myrtillia et Namaycush

+93
Ashmael d'Ambre
Armand
La Duchesse
batti2b
Cheeky
Doudounette
hildegarde la pure
Cosmik_Roger
Alzarus Hauteclaire
LLyr di Maggio
Victoire Loo Oriane
Giova
Betoval
Wiatt Diane d'Azayes
Viviaca de Kervanech
maxiuszedeus
kalimalice
Vadikura
Erik de Josseliniere
Adelinda
FitzzChevalerie
Fitzounette
wilou61
killdragon
Gilgalad
Azurely
Shaomye
Kabotine
Hook
Hardouin
Varden
Danjam
foulques
kisscool
Vendettal
saradhinatra
Chabinne
Atirenna
feignant
naoned
Lymbis
Eikorc
Godgaby
Jean des Entournures
crapaudine
Myrtillia
Alexandre.Galad.Von.Frayn
Pyrotess.. La Rose
Gnia
Solf
Apolonie
Erel de Dénéré
Zaknafien
Moirha
Killijo
Anatol de Warenghien
russo
smartynina
protozoaire
namaycush
Guitail
fifou
Aloara De Dénéré
Herra
Grinwold
Louisnapoleon
Mousse
Eavan
Feliantine
Vanyel
Laurens de Gilraen
rose deldor plantagenet
Cricri de Lazenay de soir
Jeanpolc
Armor
Morphée von Frayner
Jaelle000
Navigius
Doch
otissette
Kilia
Didier de Warenghien
diane
Ellya
Rowenda
Ego de Dénéré
Rosebudy
Joffrey de Beaufort
jaenaelle
Aelyce_H
Reine
Riwenn
Adelaide
97 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Joffrey de Beaufort Mer 25 Fév - 23:39

Jo voit arriver avec plaisir un autre de ses amis. Elle lui rend son salut et l'invite à se joindre à eux.
- Il me semble que nous aurons place pour tous...
puis il ne faut s'éloigner du pilier... j'aime à y appuyer mon épaule..je suis vraiment bien installée ici.

Avez-vous fait bonne route? Et les nouvelles d'Anjou sont elles bonnes? il me tarde d'y rentrer pour y revoir mon frère.

Jo se sentait bien, heureuse , sereine. C'est alors qu'elle aperçut son amie Cricri, qui comme elle avait semble t il , un enfançon en devenir. Elle lui fit un grand signe de la main.. Elle la verrait certainement au bal .
Joffrey de Beaufort
Joffrey de Beaufort
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Laurens de Gilraen Mer 25 Fév - 23:44

Laurens était venu accompagner sa grande soeur, Rose, et toute la famille qui avait fait le voyage pour ce mariage. Le petit garçon aimait particulièrement d'ailleurs ce genre de fête. On y voyait souvent un bon nombre de personnes, même si le garçonnet ne connaissait que peu de monde finalement, mais on y trouvait surtout toujours bien à manger, des gâteaux, de bons mets et autres victuailles. Curieux comme jamais, Laurens avait perdu de vue un cours instant à peine sa soeur, alors qu'il était occupé à écouter deux grandes personnes. Inquiet de ne plus apercevoir sa soeur, il se mit alors à courir pour la rattraper bien vite, entrant dans la chapelle en trombe. Il se signa respectueusement, puis, remonta l'allée centrale, avant de voir enfin Rose. Tout heureux, il s'écria alors, sans prendre conscience des autres personnes et du lieu dans lequel il se trouvait...

"AAAAhh Rose ! Tu étais cachée où encore ? Je te cherche partout moi. Tu laisses pas moi tout seul comme ça hein !"
Laurens de Gilraen
Laurens de Gilraen

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Jeanpolc Mer 25 Fév - 23:48

Il répond à Dame Joffrey .

Oui les nouvelles sont bonnes enfin pas mauvaises. Pas de conflits bref c'est calme.


Il pense : *Un peu trop même.*

- Vous accepterez mes excuses, mais je dois m'enfuir: pas bien longtemps , je reviens. Gardez moi une place. Une promesse......


Dernière édition par Jeanpolc le Mer 25 Fév - 23:50, édité 1 fois
Jeanpolc
Jeanpolc
Amis

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Vanyel Mer 25 Fév - 23:49

Ils connaissaient le chemin vers la chapelle, l’empruntèrent côte à côté.

On aurait dit que la chapelle s’était transformée en champ de fleurs… Les dames d’être parées de somptueuses robes pour l’occasion. Etait-ce un fait de Mymy ? Sans doute qu’elle n’y était pas pour rien.

Petite moue boudeuse en voyant la robe d’Ellya. Elle était violette la sienne ! La vie est parfois vraiment trop injuste…et de laisser s’échapper un « c’est pas juste » un fixant un temps la sœur de Mymy. La main de Varden saisit la sienne, détourne son attention. Elle lui sourit un peu embarrassée qu’il l’ait entendue…Enfin passons..

Elle reconnaissait des visages ça et là. Beaucoup de famille et d’amis de Mymy, mais était-ce bien étonnant ? Pour l’instant, point encore de promis, ni de promise. Elle se demandait comment ils feraient leur entrée.

Discrètement, main dans la main, ils prenaient place avec les autres invités… là bas tout devant. Pourquoi tout devant ? il faut vraiment faire la liste ? Parce que devant c’est réservé aux nobles, il parait. Comment, il y avait nombre de têtes portant des couronnes plus où moins lourdes ici ? Soit, donc parce qu’elle était demoiselle d’honneur et amie de Myrtillia. A bien y réfléchir en fait, c’était raté pour la discrétion.
Vanyel
Vanyel
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Rowenda Mer 25 Fév - 23:54

Il salue de la main Jaelle lorsqu'elle passe, lui offrant un joli sourire, pas mecontent de voir enfin quelques têtes connues en ces lieux. Puis il serre la main de Jeanpolc lorsque celui ci s'approche, lui adressant un clin d'œil avant de se rasseoir sagement aux cotés de Chab.
Allez, il fallait faire un effort et être sage pour une fois même s'il appréciait peu les églises et ce genre de cérémonie, le sourire de Mymy lorsqu'ils se seraient dit oui serait une belle récompense. Il prend la main de Chab dans la sienne en attendant que la cérémonie commence et que les mariés arrivent.
Rowenda
Rowenda

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Feliantine Mer 25 Fév - 23:55

Feliantine, nouvellement madame de Rostand, n'etait pas peu fiere de revenir à Mazamet pour assister au mariage de sa soeur. Cette fois elle y revenait avec son mari et leur deux enfants. Certains la regarderent etonnés de la voir tenir un enfançon dans les bras. Deja??? Ils viennent tout juste de se marier. Peu de temps avant leur mariage, Anault avait appris le deces de son ancienne compagne. Il avait aussitot diligenté un emissaire pour faire venir les deux enfants. Feli n'avait pas hesité lorsqu'elle avait appris. Les deux enfants viendraient vivre avec eux. Elle ne serait pas leur mere dans sa chair mais elle allait l'etre de coeur. Elle se depecha de terminer de se preparer tout en veillant sur le petit Ael qui du haut de ses quatre ans ne savait plus où donner de la tete dans la demeure de sa nouvelle tante. Que de changement en si peu de temps pour cet enfant. Lorelei etait trop petite pour se rendre compte de quoi que ce soit. Mais Ael avait en quelques semaines perdu sa maman, retrouvé son pere, et rencontré une dame qu'il ne connaissait pas et qui commençait à lui dire ce qu'il fallait faire et pas faire. Et là, il se retrouvait dans un grand chateau, avec plein de gens qu'il ne connaissait pas.

Maman Feli, c'est qui la belle dame blonde qui s'agite partout?

C'est ma soeur mon cheri. Votre nouvelle tante.

Et je dois l'appeller comment?

Et bien... tout simplement je crois, Tatie Mymy ou tante Myrtillia, comme vous voulez.

Tante Mitya?

Myr-ti-lya

My-ti-ya

Feli essaya de ne pas rire devant la bouille d'ange qui faisait des efforts pour prononcer le nom de sa soeur.

Tatie Mymy, je crois qu'elle voudra bien. Allez depechez vous de terminer de vous habiller avec votre gouvernante mon petit coeur. Votre pere ne va pas tarder pour que nous allions ensemble à la chapelle.

Feli tendit le bébé à sa nourrice pour elle-meme terminer de se preparer en attendant son mari.
Feliantine
Feliantine
Famille
Famille

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Eavan Jeu 26 Fév - 0:01

Eavan, une fois prête, se dirigea vers la Chapelle. Sa robe de gueule, brodée de fils d'or, rapellait là d'où elle venait : la Provence. Ses cheveux bruns, légèrement ondulés, jouaient avec le haut de ses épaules. Quelques fils d'or se mélaient à la chevelure, idée de la gouvernante de la jeune femme. Point de décolleté échancré, une ancienne blessure empèchait désormais ce genre de coquetterie. Mais que lui importait à la Baroùna de Seloun, elle ne goutait aux rassemblements mondains que depuis peu et commencait tout juste à les apprécier, enfin tout du moins s'y sentait elle désormais plus à l'aise. Ayant pour seuls apparats sa croix de baptème et sa couronne la jeune femme fit son entrée.

Déjà beaucoup de monde était présent. Noble lignage pour la plupart, beaucoup d'inconnus. Eavan reconnu Aelyce, qu'elle appréciait sans trop le dire, Doch, l'autre marraine du marié. Elle hésita un instant vers qui se tourner en premier et voyant la première bien entourée déjà elle décida de rejoindre l'ex-provençale-ex-gasconne-de-nouveau-provençale. De toute façon peu de distance séparaient les deux "têtes connues". Mais tout d'abord elle alla tremper ses doigts dans le bénitier et se signa en pliant les genoux, puis elle pu aller se glisser auprès de Doch qui rayonnait.

Avec un sourire elle se placa à coté de son amie.


Bonjorn, coume vai ?

Se permettant de la prendre un instant dans ses bras, chose finalement pas si commune, si l'on en jugeait pas la réputation de la Baroùna d'être un coeur de pierre, ou de glace, elle poursuivit.

Tu resplendis Dona Poursuivante ès Vassalité. Mes félicitations d'ailleurs pour ce poste.

Un nouveau sourire.
Aujourd'hui était un jour de joie et de bonheur car l'union de deux êtres qui s'aiment est une fête qui n'est que plus belle en étant partagée avec l'ensemble de la communauté des fidèles. Et au vue du nombre de présents, le partage était au rendez vous. Et l'Amitié également.
Comme dirait l'autre : pourvu que ça dure.


Dernière édition par Eavan le Jeu 26 Fév - 0:03, édité 1 fois
Eavan
Eavan

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Touloun, Prouvenço
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Mousse Jeu 26 Fév - 0:02

Mousse avait fait les cent pas comme d'habitude à l'entrée de la Chapelle, c'était le point de rendez vous avec Ellya, sa cavalière.

Il vit arriver tout un tas de personnes, dans des tenues au combien époustouflantes.
Il fit signe à Morphée qui passa devant lui, elle aussi, dans une tenue qu'il n'aurait pas soupçonné l'existence, lui qui l' a toujours connu en uniforme militaire.

Soudain , la grand porte s'ouvra, il reconnut Ellya, se dirigea vers elle.



Bonjour Ellya, désolé de te faire venir ici à chaque fois, j'ai juste quelques problèmes dans cette propriété

Il lui fit une bise, pris sa main et la posa sur son bras. Il se dirigea avec elle dans la chapelle

Mousse

Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Louisnapoleon Jeu 26 Fév - 0:06

[HRP : pour pas louper le mariage je poste ici, on verra le RP au poste de garde plus tard]
Après avoir passé le poste de garde, Louis alla directement vers la chapelle avec son frère et son écuyer. Il entra, vêtu de sa tenue habituelle aux couleurs de son blason. Il reconnaissait quelques personnes mais ne souhaitait pas les déranger, il aurait sûrement le temps de leur parler plus tard. Il se positionna vers l'avant (mais pas trop, pour laisser les places devant aux proches du couple) et attendit que les mariés arrivent, tout en regardant les quelques nobles : il ne faudra pas oublier le protocole. Il se demandait aussi si une fêtes suivrait... oui, sûrement, comme dans tous les mariages.
Louisnapoleon
Louisnapoleon

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Grinwold Jeu 26 Fév - 0:09

Ses pas martelaient les dalles du couloir tandis que les domestiques s'agitaient en tous sens. Lui s'occupait à ajuster la tunique de son nouveau costume.

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Grin3ep4

Tant d'agitation pour une seule journée...mais quelle journée !
Le mariage de son ami, son frère d'armes. Grinwold était heureux pour lui, il semblait avoir trouver en Myrtillia la femme qu'il cherchait tant.

Mariage, famille, festin, beaux atours...une habitude à laquelle il commençait à se faire, si on excepte sa fâcheuse habitude d'être en retard alors que ces évènements exigent une ponctualité exemplaire.
La chapelle est atteinte, la petite nef est déjà bien garnie, du beau monde comme prévu. Rapide tour d'horizon, petits signes de tête sont l'occasion de quelques salutations distantes. Les invités sont passées au crible, mais pas de trace de sa chère et tendre.
Il finit par tourner complètement la tête et repère une silhouette bien connue sur sa gauche, adossée au mur. La voilà...

Encore une raison pour laquelle Grinwold aimait ces célébrations, c'était un bonheur toujours renouvelé que de découvrir son aimée dans une nouvelle robe, diablement saillante. Il la rejoins tranquillement le sourire aux lèvres, profitant du relatif isolement de l'endroit pour la saluer d'un baiser amoureux.

Grinwold
Grinwold
Amis

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Herra Jeu 26 Fév - 0:10

Herra arriva à son tour à la chapelle où était célébré le mariage de Namaycush et de Myrtillia. Il y avait déja beaucoup de monde. La Duchesse de Gascogne entra discrètement et s'installa avec les autres invités.
Herra
Herra

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Aloara De Dénéré Jeu 26 Fév - 0:11

Aloara, après avoir revêtu sa belle robe, se dirigea vers la chapelle.

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Aloararoberosefushia

A peine entrée, elle se mit à chercher sa maman. Enfin elle l'aperçu sur le devant, accompagnée de sa tante Rose et entourée de ses amies. Lentement Aloara s'approcha. Un peu intimidée, car c'était sa première sortie avec ses parents qu'elle venait de retrouver après quatorze années passées dans un couvent, elle fit une bise à sa maman et salua les personnes présentes.

- Bonsoir Moman, je vois que papa n'est pas encore arrivé, il est encore en retard, comme d'habitude !

Tu me présenteras tes amies ? murmure-t-elle
Aloara De Dénéré
Aloara De Dénéré

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  fifou Jeu 26 Fév - 0:17

Fifou arriva apres une longue route, seule puisque son tendre aimé n'avait pu l'accompgnée.
Vetue d'une jolie robe et apres avoir ajustée une derniere fois les quelques jolis rubans de soie qui retenaient sa chevelure rouge feu les laissant retombés en cascade sur ses épaules. La voici prête. Elle rejoingnit les invités dans la chapelle, apercevant Tiss, Killia et Joffrey, elle se hata vers elles, saluant les convives d'un sourire radieux.
fifou
fifou

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Kilia Jeu 26 Fév - 0:18

Son regard suivit celui de Jo, le petit tonneau n'avait pas été oublié. Elle fit un grand sourire, le mariage commençait bien. Elle regarda de droite et de gauche, trouvant que le rose et le parme était une couleur très ...hum... Heureusement qu'elle était le témoin de sa Mymy, parce qu'elle n'aurait jamais porté une tel couleur.
Voyant Tiss et Armor entrer elle leur fit signe de la main avec un grand sourire.
Elle resta un moment debout souriant en inclinant la tête à quelques beaux Seigneurs, et d'autre Dame.
Elle était heureuse d'être là, épanouie comme jamais.
Elle s'assit en lissant sa nouvelle robe, et remontant légèrement en toute discrétion son décolleté.


Kilia
Kilia
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  urbi Jeu 26 Fév - 0:21

urbi s avanca, ca fesait bien longtemps qu il n avait mis les pieds dans une eglise.
Que du beau monde

Il appercu une chaise au fond de la chapelle et alla s y installer

urbi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Guitail Jeu 26 Fév - 0:21

Guitail et Smartynina avait été guidé par le garde jusqu'à la chapelle. Guitail remercia le garde puis ils entrèrent dans la chapelle. Déjà un grand nombre de personnes étaient présentes, Guitail en reconnut quelques une mais ne les connaissait pas pour la plus grande majorité.

Guitail tenait Smartynina par la taille d'une main et de l'autre il tenait les nombreux cadeaux de mariage pour sa marraine Myrtillia et pour son futur époux donc il avait oublié le nom. Guitail guida Smartynina vers un banc dans le fond de l'église et ils s'assirent. Ainsi, Guitail serrait Smartynina et ils attendaient que la cérémonie commence.
Guitail
Guitail

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Aelyce_H Jeu 26 Fév - 0:22

Elle vit sa soeur puis sa tante se diriger vers elle, elle les prit dans ses bras les serrant fort contre elle.
Plus de 45 jours passées loin de sa famille, et au moins tout autant restant à parcourir entre rétablissement de ses anciens soldats blessés bien après elle. Elle a promis de n'en laisser aucun à Bordeaux.

-C'est sûr Jaenaelle, à mon retour nous rattraperons ma belle tout le temps passé, promis!
Elle les regarde tour à tour en reculant de quelques pas, puis d'approche de sa soeur lui chuchotant quelques mots à l'oreille
-Qu'est ce que vous êtes belles! Jaja tu sais que j'ai fait rencontrer Tata Felie et Anault..et Une autre personne ici présente mais je te dirai qui quand je reviendrai à Dax, elle se reconnaîtra..
Tandis qu'Ellya et Jaenaelle s'éloignaient, elle vit une silhouette altière saluer d'un geste de la tête les invités qui affluaient dans un joyeux brouhaha. Elle reconnut immédiatement l'archevêque d'Auch, ce qui illumina immédiatement son visage, sincèrement enchantée que leurs chemins se croisent encore une fois, et comme à chaque fois pour une occasion où la joie règne sur les cœurs.
Pour le vieil ecclésiaste elle vouait une affection inexplicable. Elle dévala les quelques pas qui les séparaient, afin d'épargner à son genou un effort supplémentaire, lui prit la main et la baisa respectueusement.
Tandis qu'elle l'écoutait, elle baissa les yeux, réellement émue par cette confiance qu'il lui accordait, aussi c'est d'une voix trahissant son émotion qu'elle s'adressa à lui en retour


-Monseigneur, vos compliments me vont droit au coeur. Et pour ce qui est d'être occupée, oui la vie en Guyenne à veiller sur les soldats blessés est assez prenante, mais quelles que soient mes occupations soyez certain que je trouverai toujours le temps de vous répondre!


Elle avait toujours senti et apprécié sa protection, nul besoin de moi pour le savoir présent.
Tandis qu'il s'éloignait à son tour accaparé par les invités qui le reconnaissaient, Eavan apparutt resplendissante parmi d'autres visages connus, Doch, sa tante Felie et son mari Anault, son ami Mousse au bras d'Ellya et d'autres encore...
Sourires complices échangés. La brune de Dax s'apprêtait à aller la rejoindre quand soudain elle le vit qui la cherchait du regard, lui sa tendre moitié, son fiancé qui lui manquait tant.
Quelques pas en arrière afin de revenir à son coin isolé qu'elle avait investit quelques instants avant. Un baiser amoureux échangés et nul besoin de mots, juste deux regards qui s'étreignent et son bras qui glisse délicatement prendre le sien, avant que le couple ne prenne place dans la chapelle.

(Merci à Azurely pour les costumes)


Dernière édition par Aelyce_H le Jeu 26 Fév - 0:53, édité 1 fois
Aelyce_H
Aelyce_H
Famille
Famille

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Rosebudy Jeu 26 Fév - 0:27

La chapelle continuait à s'emplir de nouvelles têtes.

Jo et Rose furent rapidement retrouvées par Kilia, Armor et tissette, puis jaelle.

Elles échangèrent bises et sourire, heureuses de se revoir, dans des circonstances bien agréables.

L'homme d'Eglise qui entra enfin ne lui était pas inconnu, puisqu'il avait célébré les épousailles de Jo et de son bladou de mari.

Quelques autres silhouettes masculines étaient là, discrètes, mais présentes.

C'est alors que Rose se mit à observer son reflet dans le marbre lustré du dallage, inquiète de s'être âpreté si rapidement
Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Roberosepourmariagemymy

Jo indiqua d'un coup d'œil appuyé suivi d'un sourire esquissé, un tonnelet qui semblait abandonné. Il ne le resterait pas longtemps c'était certains.
Rosebudy
Rosebudy

Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  namaycush Jeu 26 Fév - 0:33

Dernières trinques célibatiales avalées, il franchit les trois marches du perron de la petite chapelle, ayant ma foi, la pauvre, bien de la peine à contenir la foule événementielle conviée pour l’occasion.

Arrêt avant d’y pénétrer, rajuste la couronne de seigneur viti-vinicole vers l’avant, à la manière d’un officier ajustant son heaume avant la charge.

Sa tenue, qu’il avait découvert sous peu, créée et dessinée par Azurely, commandée comme de coutume par Myrti, était fort seyante et de convenance, quoi qu’il préfère son uniforme.



Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Namaymariage2

Pas décidé, il monte l’allée centrale dans la résonnance qu’il essaie d’atténuer des bottes sur le sol dallé, saluant d’un sourire tous ceux qu’il connaît et ceux qu’il va connaître….plus tard.

Enfin l’autel, s’agenouille du genou senestre devant l’Archevêque, fixe l’Armagnacais et lui murmure …


Salut Monseigneur..sourit….décidément, tu es mon marieur officiel…

se relève, jambes écartées et mains derrière le dos, attend Sa venue….
namaycush
namaycush
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Entre la cave et la chambre
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  protozoaire Jeu 26 Fév - 0:49

presse le pas bourrique on est déjà en retard !!!!!
Sur le chemin de la chapelle, à l'horizon, un nuage de poussière se formait. Un homme roux sur un âne, au triple galop, ce qui équivaut à un p'tit trot pour un cheval de taille moyenne, se rapprocha.

dediou !!! sont déjà tous dans la chapelle !!
Proto stoppa net son âne devant la grande porte. Il sauta pied joint de son âne et ouvrit une des sacoches attelé à ce dernier.

Raoul !!! j'retrouves plus mes poulaines !!
Il continua à fouiller dans son sac rempli de camelote pendant 5 bonnes minutes avant de retrouver ses poulaines à grelot.
whouuuuuu depeeeeeche !!! se murmura t'il
Ses poulaines enfilées, sa veste grossièrement dépoussiérée, il poussa la porte si lentement que le grincement semblait interminable. Il s'arreta et se retourna vers son ane.
Sois sage popa revient vite ! surveille arthur et bidule !! A peine sa phrase fini, qu'il se rendit compte que son manchot adelie, le fameux arthur gambadait déjà dans le prés voisin.

Outch !! ARTHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !!!!!! vas pas loin hein ??!!!
Il claqua la porte derrière lui ....

Il s'engagea dans l'allée principale sous le "bling bling " des ses poulaines.
protozoaire
protozoaire

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Cricri de Lazenay de soir Jeu 26 Fév - 0:54

Elle regardait tout ce monde qui entrait dans la chapelle, des personnes qu'elle connaissait pour les avoir rencontrer à Albi.
La Chapelle était haute en couleur entre les fleurs et toutes les jolies toilettes des dames.
Salvien comme tout petit garçon curieux regardait dans tout les sens, il se tenait assis entre ses parents, sage mais pour combien de temps.

Elle glissa sa main dans celle de Godefroid, attendant le début de la cérémonie.


Dernière édition par Cricri de Lazenay de soir le Jeu 26 Fév - 3:25, édité 1 fois (Raison : édité pour correction de fautes)
Cricri de Lazenay de soir
Cricri de Lazenay de soir

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Albi
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  smartynina Jeu 26 Fév - 0:54

Beaucoup de têtes qu'elle ne connait pas...elle aperçoit cependant Diane, son frère lui a tellement décrite qu'elle pourrait la reconnaitre n'importe où...dommage qu'elle n'ai pu faire ample connaissance à Castres. Jaenaelle est là aussi, elle croit aussi reconnaitre Vanyel.
Le futur...futur tout proche d'ailleurs...marié entre en scène. Bottes claquants sur le sol, il remonte fièrement devant la troupe d'invités massée pour partager se bonheur avec eux.
Peut-être qu'un jour ce bonheur serait aussi le sien...ils avaient réussi à se baptiser....c'était déjà un grand pas.
Se tournant vers l'entrée de la chapelle, elle guetta l'arrivée de Myrtilla, elle ne voulait pas loupée ça.
smartynina
smartynina

Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  russo Jeu 26 Fév - 0:55

Quand Russo et Zak arrivèrent, la chapelle était déjà pleine, mais la cérémonie n'avait pas commencé. En fait, Russo avait mis du temps à se préparer, le jupon trouvait qu'il ne voyait pas assez ce qu'il se passait et s'était battu avec la robe, mais Zak en bon lieutenant de caserne avait maté les vêtements rebelles.
Bref, quelques péripéties passées, et ils étaient là, Russo dans une splendide robe, mais un peu fraiche pour la saison, même qu'un bon manteau en peau d'ours aurait été une excellente idée mais elle avait du le laisser dans le carrosse pour ne pas trop se faire remarquer.

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Robedemoisellerussofj6
Russo reconnut un bon nombre de personnes, et s'installa sur un banc à côté de Zak.
russo
russo
Amis

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Anatol de Warenghien Jeu 26 Fév - 0:58

Anatol arriva avec sa douce Shaomye à son bras.
Il regarda son costume toujours aussi maniaque.


Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Shaoanato1

Il regarda au alentour aperçu son cousin dans un coin et Namay qui arrive.
Un sourire sans vraiment savoir si il le voit et avance ne connaissant presque personne. Il avait eu le temps de parler quelque temps avent de venir retrouver sa compagne.
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Killijo Jeu 26 Fév - 1:07

Killijo, dans le bidon de sa Mamou, entendait de nombreuses voix. Ce matin, il avait entendu les servantes s'agiter autour de sa Mamou pour l'habiller, s'émerveillant sur la taille de son ventre, lui disant que la manière dont elle le porte, ce sera une fille. Il allait leur montrer s'il était une fille. Il s'agitait de plus en plus, se sentant à l'étroit dans ce bidon. Il avait entendu son Papou lui parler de bouger son bodycorps, en le caressant à travers le bidon de Mamou. Il testait le geste, mais il n'arrivait pas aussi bien qu'il le voulait, alors il cognait où il pouvait pour se faire de la place. Juste un peu plus de place... Il était à l'affût des voix, tentant de reconnaître dans cet amas de bruit environnant, qui était qui. Quelques voix commençaient à devenir familières. Puis Mamou semblait si contente. Il le sentait, il entendait son coeur battre différemment. Quel bonheur dans cette journée. Il se rejouit à son tour, bougeant un peu, mais il se heurta sur un truc bizarre, et un peu mou. Il aimait bien cogner dessus, ça bougeait à tous les coups, et après, il entendait un bruit étrange venant de Mamou, comme un liquide qui coulait hors de son corps.
Killijo
Killijo

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 2 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum