Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mariage de deux etoiles

+21
chanchan2
lily-jane
Shaomye
maxiuszedeus
crapaudine
KASTOR
aldec
Anatol de Warenghien
Mousse
Varden
russo
Grinwold
Vanyel
Aelyce_H
Ellya
kisscool
namaycush
Anault
Riwenn
Myrtillia
Feliantine
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Mariage de deux etoiles

Message  Feliantine Dim 1 Fév - 16:35

Le grand jour etait enfin arrivé. En ce premier jour de fevrier, Feli etait febrile, emue, chamboulée. Toute la maisonnée s'etait levée tres tot pour commencer les preparatifs. Les cuisines etaient en ebulition, et partout les gens de sa soeur couraient pour tout preparer. La jeune fille voulait apporter un soin particulier à la decoration de la chapelle. L'etoile etait le symbole de leur rencontre. Depuis ce jour de novembre, une etoile s'etait mise à briller dans le ciel, une etoile qu'elle regardait sans cesse quand il etait loin, sur les routes, une etoile qui veillait sur l'evidence de leur amour depuis qu'il etait venu vivre à Foix, pres d'elle.
Elle se rendit donc à la chapelle pour en verifier la decoration. Elle avait fait faire des centaines de petites etoiles dans du metal doré et argenté, mises en guirlandes sous la voute de la chapelle pour que les lumieres des cierges et bougie s'y refletent afin de recreer la magie du ciel nocturne. Les fleurs etant difficile à trouver en cette saison dans leur contrée, elle avait fait decorer les bancs de ruban blancs et bleu. Des petits cristaux de verre les agrementaient, eux aussi refletant les lumieres comme des poussieres d'etoiles. Elle avait reussi à trouver des perces-neige, premieres fleurs qui, en ce debut d'hiver annonçaient l'arrivée prochaine du printemps. Et leur blancheur de nacre ajoutait à la douceur du decors qu'elle avait voulu donner à la chapelle, et leur pureté representait bien les sentiments qui l'unissaient à son fiancé.

Satisfaite, apres avoir mis une derniere main à la decoration, plus par nervosité que par reelle necessité, elle retourna au chateau pour veiller au reste des preparatifs.
Feliantine
Feliantine
Famille
Famille

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Feliantine Dim 1 Fév - 23:08

[dans la chambre de Feli]

Plus l'heure approchait, plus la nervosité de la jeune femme augmentait. Elle avait eu beau aller profiter du grand air, elle avait eu beau se rassurer sans cesse par la confiance qu'elle avait en son futur epoux, par celle qu'elle avait en sa famille. Rien n'y faisait. En fait, elle etait submergée par l'emotion. Elle avait tant attendu ce jour. Le temps semblait passer trop lentement. Et là, aujourd'hui que le grand jour etait arrivé, elle ne pouvait s'oter mille question de la tete. Est ce que tout se passerait bien? Est ce qu'elle allait etre assez belle pour lui? Est ce que est ce que est ce que...

Aidée de sa femme de chambre, elle passa un long moment à se preparer. Ce qui fut le plus difficile fut la coiffure. La faire se tenir sage pendant si longtemps assise sur une chaise face au miroir etait une gageur. Elle prit de nombreuses tapes sur les doigt quand elle avait le malheur de les porter à sa bouche pour se mordiller les ongles. On lui etira les cheveux, on les lui brossa, on les noua, on y enfonça des epingles pour faire tenir les rubans, et le peigne qui tiendrait le voile et le diademe. Et puis elle dut enfiler la robe sans defaire sa coiffure. Il ne restait plus qu'à attendre que les invités arrivent à la chapelle et son oncle qui devait la mener à l'autel.
Feliantine
Feliantine
Famille
Famille

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Myrtillia Dim 1 Fév - 23:42

[parvis de la chapelle]

Il faisait frais, voir froid, mais l'excitation de la baronne était démesurée et la morsure de l'hiver n'avait aucune prise sur la Blonde Dénéré, sa sœur se mariait. Elle devenait une dame, une femme a part entière.

L'allée était eclairée de flambeaux qui se succèderaient, les pages menaient un a un les invités, conviés par sa sœur, pour l'occasion. Sur le parvis, la baronne se tenait droite et fière, radieuse mais néanmoins nerveuse, elle accueillait ses hôtes et amis pour la plus part.


Mariage de deux etoiles Myrtilliableueleilanacoyf9
Myrtillia
Myrtillia
Baronne
Baronne

Féminin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2008

https://baronia-masamet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Feliantine Lun 2 Fév - 0:11

[toujours dans sa chambre]
Depuis sa chambre, Feli attendait que son oncle vint la chercher. Elle n'entendait rien de ce qu'il se passait. Elle n'entendait que de vague rumeur, le piaffement des chevaux sur le pavé de la cour d'honneur du chateau, amenant des carosses et les invités. Elle entendait des portes qui se fermaient, et des pas pressé dans le couloir. Et elle tournait en rond dans sa chambre comme un fauve dans une cage. Et elle devait y rester jusqu'à ce que son oncle lui dise de venir. Il ne fallait surtout pas que Anault la voit avant d'entrer dans la chapelle. C'etait la tradition.
Feliantine
Feliantine
Famille
Famille

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Riwenn Lun 2 Fév - 0:35

[Entre la chambre de Riw et celle de Féli]

Riwenn arriva le plus rapidement possible. Il se doutait l'angoisse que devait ressentir sa nièce, estant lui-mesme passé par cette étape de la vie.. Il avait bien eu le temps de se préparer, et Reine ne se sentant pas bien avait décidé d'aller se reposer et de le rejoindre plus tard. Elle viendrait avec Damian qui lui dormait lors du départ du père. Il avait revêtu un magnifique costume blanc, une chemise au bout des manches de laquelle flottait de la dentelle et un petit gilet noir dans une des poches duquel il avait déposé une rose. Tout estait prest. Il fallait donner du courage à Féliantine. Il traversa le couloir et gagna la chambre de sa nièce. Arrivé devant la porte, il toqua.
Riwenn
Riwenn
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Baïona - Gasconha
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Anault Lun 2 Fév - 0:54

[Chambre d'Anault]

Le passé, le futur, le présent... tout se bousculait en lui tandis que devant la glace il enfilait soigneusement sa chemise. La semaine avait été éprouvante. L'attente de ce jour, l'attente de nouvelles redoutées. Oui, elle était morte et rien ne la ramènerait. Grimace devant son reflet. Aristote savait combien il serait pénible de faire bonne figure. Pourtant il le fallait car sa Féli, son étoile, son destin... elle l'attendait elle aussi, et il n'était pas concevable de la décevoir, ni de vivre dans le carcan de ce qui n'est plus.
Lentement il boutonna la chemise et soupira en pensant à sa belle fiancée, imaginait sa robe. Comment serait-elle? Bien évidemment, assortie à son costume puisqu'elle l'avait elle-même confectionné. La surprise serait tout de même de taille, et il lui laissait le soin de l'éblouir. La ceinture passé, il enfila le gilet aussi bleu que le ciel hivernal des Pyrénées, ses Pyrénées maintenant. Lui venaient à l'esprit leurs longues balades, l'emménagement à Foix, laissant la Gascogne et un pan de sa vie derrière. Des regrets? Non, aucun. "Il y a tant à faire ici", il repensa à cette phrase et sourit. Oui, tout cela est en marche, et aujourd'hui le plus beau. Parmi toutes les récompenses de la vie il y a la vie. La vie qu'il n'envisage pas sans elle depuis l'instant où leurs regards se sont croisés, leurs sourires mélangés, leur étoile est née. Chaque moment loin d'elle fut un supplice malgré l'espoir qui les unissait. Maintenant, il n'aurait plus jamais froid.
Pour se préserver d'un autre froid qui atteignait tout de même les pièces du castel de Mazamet et devait régner en maître dans la chapelle, il enfila la veste à rebords épais, toute en élégance, et noua autour de ses épaules l'élégante cape qui parachevait le costume. Se mirant sous les différentes coutures il se trouva parfait. Le tissu coupé exactement à ses mesures était extrêmement agréable à porter. Jamais il ne s'était senti une si grande prestance. "Et ce n'est qu'un début" pensa-t-il en coiffant un noir tricorne assorti à son regard déterminé.

Mariage de deux etoiles Anaultcostumeec6

[Près de la chapelle]

Insensible? Non, bien sûr que non, Anault sentait bien le trac le gagner. Seulement, il n'y aurait qu'un jour comme celui-là et s'il se sentait fébrile il devait se montrer plein d'assurance au moins jusqu'au lendemain. Le pas léger et le regard haut il s'approcha de la chapelle et vit que l'assemblée était déjà en partie rassemblée.
Il salua d'un sourire Myrtillia et Aelyce qui seraient d'ici peu sa famille. La baronne, maîtresse des lieux, était connue pour le raffinement et la variété de ses toilettes. Aujourd'hui encore elle s'était surpassée, et sa fille tenait bien d'elle.
A l'entrée il avisa son amie tarbaise. Sa présence lui fit chaud au coeur et tout sourire il lui prit le bras.


-Chanchan, quel plaisir de te voir! Je te remercie d'avoir fait le déplacement pour moi.

Il l'entraîne d'un pas vers la mère et la fille.
-Je vous présente une amie chère venue m'honorer de son soutien en ce jour heureux, damoiselle Chachan. Chan, voici la baronne Myrtilla de Mazamet, ma future belle-soeur, et sa fille Aelyce. Où sont donc vos galants mes demoiselles?

Après quelques phrases courtoises il les abandonna pour aller saluer les groupes d'invités qu'il connaissait et se faire présenter aux autres. La tête lui tournait déjà mais le sourire ne le quittait pas. Il reconnut même des fuxéennes qui discutaient en riant, guettant l'apparition de leur amie.
Lui aussi n'attendait plus qu'elle paraisse. Le coeur serré, il oubliait la fraîcheur de la soirée. La question: respirerait-il mieux lorsqu'elle s'avancerait vers lui ou bien perdrait-il le souffle pour de bon?
Anault
Anault

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Dax/Foix
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  namaycush Lun 2 Fév - 1:10

Il avait pris du retard, avec son tonnelet afin d'offrir le verre de bienvenu, hein, les cérémonies ça donne soif c'est bien connu.

Pas de course rapide, il rejoint Myrtillia sur le parvis, dresse la petite table, y installe le tonnelet empli d'un savant assemblage d'Agonac et de Champiré, et oui le Capitaine était grand propriétaire viti-vinicole, et allait donc sustenter, de par ses productions, la nombreuse famille dont il faisait parti.

Petit redressement du costume que sa blonde baronne avait préparé à son intention....


Mariage de deux etoiles Namaybleuazurelyyu7

Aujourd'hui elle l'avait dressé de bleu et or, couleurs royales, normal, n'était-il pas le roy de Mazamet ?!

Après avoir goûté le nectar, sourit satisfait, tend un verre discret à sa moitié, et prépare un verre pour Anaut qui arrive en souriant....
namaycush
namaycush
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Entre la cave et la chambre
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Feliantine Lun 2 Fév - 1:37

[chambre de Feli]
Elle etait prete. Et bien qu'elle etait sur le qui-vive, elle sursauta quand on frappa à sa porte. Elle se precipita pour ouvrir, et vit son oncle.

Le coeur lui battait à tout rompre. En un instant, elle revit les yeux de Anault au soir de leur premiere rencontre, elle se souvint de ses mots si doux dans les courriers qu'ils avaient echangé pendant qu'il revenait de Bretagne, elle revit son nom marqué sur le registre de douane de Foix au matin de son arrivée alors qu'elle s'en retournait chez elle epuisée d'une nuit de garde à veiller, elle sentit à nouveau sa main se poser sur la sienne, ses bras lui deposant un lourd et chaud manteau de peau pour la proteger du froid, elle revit son visage se pencher sur le sien pour l'embrasser pour la premiere fois, elle entendit à nouveau sa voix chaude murmurer les trois mots qui devait sceller leurs coeurs l'un à l'autre, elle revit leur etoile qui brillait depuis le soir de leur rencontre, et qu'ils ne manquaient jamais de regarder ensemble. Ces images et ces sensations, si fraiche encore à son esprit, rythmé par les battements de leurs coeurs.


Elle le vit aussi lui sourire lorsqu'elle lui avait annoncé son election et sa nomination au poste de bailli, elle le vit sourire quand il lui avait annoncé son installation à Foix lorsqu'il eut acquis un champs, elle le vit sourire encore pour appaiser ses angoisses lorsqu'elle avait rendu son examen de heraut. Une ombre pourtant dans ce tableau si doux... elle l'avait vu pleurer... Le souvenir lui etreignit la gorge encore comme au jour meme, alors qu'il lui avait annoncé le deces de son ex compagne. Elle l'avait vu malheureux.

Il l'aimait, elle n'avait jamais douté de ça, pas une seule seconde. Cet amour lui etait apparu comme une evidence, autant pour ses sentiments pour lui que concernant les sentiments qu'elle recevait de lui. Sa vie d'avant, l'amour qu'il avait eprouvé pour cette femme, elle n'en etait pas jalouse, cela ne lui etait jamais passé à l'esprit. C'etait avant. Les sentiments que le liait à son ancienne compagne n'etaient plus les memes, et pas ceux qui la faisait l'aimer elle. Elle comprenait son chagrin. Il gardait de l'affection pour cette femme qui lui avait donné deux enfants. Quoi de plus normal. Une page, un chapitre de sa vie se tournait definitivement avec ce deces, bien plus que lors de leur rupture. On ne peut pas rester insensible au deces de quelqu'un qu'on a aimé, meme si les sentiments ne sont plus les memes. Elle l'avait vu malheureux, et elle avait partagé sa peine.

Anault... son cher Anault... son roc, celui sur qui elle savait qu'elle pourrait toujours s'appuyer. Il devait l'attendre, sans doute aussi febrile qu'elle. Le grand jour etait arrivé. Un aboutissement, et un commencement en meme temps. Chacune de ses etreintes lors de leurs fiançailles l'avait rendue plus impatiente encore de lui appartenir, de porter son nom. Chacun de leurs baiser les avaient rendu encore plus amoureux qu'ils ne l'etaient. Et chaque instant passé ensemble, en silence à travailler l'un en face de l'autre ou bien dans les rires de leurs tendres et chastes chahut, ou bien main dans la main à se promener dans les montagnes entourant Foix, les avait rapprochés, liés un peu plus, les confortant un peu plus dans l'evidence de leurs sentiments.

Elle etait sa femme, sinon devant Dieu et les homme, sinon dans son corps, elle l'etait dans son ame et dans son coeur. Il s'agissait maintenant de le dire devant tout le monde pour que leur union soit benie, et ils seraient bientôt tout à fait l'un à l'autre.

Elle sourit à son oncle, calme, sereine.


Je suis prete. Allons y.
Feliantine
Feliantine
Famille
Famille

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  kisscool Lun 2 Fév - 19:16

Kiss avait été invité à ce mariage à sa grande surprise. C’est vrai, il ne connaissait finalement la famille de Dénéré que depuis peu, du moins cette branche implantée en Gascogne puisqu’en temps qu’angevin de cœur, cela faisait des années qu’il côtoyait la famille. Pourtant, il ne connaissait que de nom les mariés, mais Mymy lui avait dit tellement de bien de sa sœur que c’était tout comme, en tout cas en ce qui concernait la mariée. Il était resté à proximité du domaine de Mazamet pour l’occasion, et n’avait donc pas grande route à faire pour y parvenir ce matin là.

La nuit avait été difficile. Plus difficile encore avait été de laisser son fidèle compagnon Crados, le confiant à de quasi inconnus. Mais dans ce genre de réception, les porcelets n’étaient guère les bienvenus, du moins c’est ce que Kiss pensait, trop peu coutumier des cérémonies mondaines.

Pour l’occasion, il avait fait quelques efforts, si rare de sa part. Il avait même prit un bain la veille, oui un bain ! Pour ceux qui le connaissaient un peu, cela leur aurait coupé la chique s’ils l’avaient vu rentrer dans l’eau de lui-même. Plus souvent sur les routes ces derniers temps qu’autre part, il n’avait que ses tenue de voyage avec lui. Il avait donc dût « emprunter » une tenue à un nobliau guyennais. Bref, il était même allé jusqu’à se peigner et se frotter les dents.

Maintenant il était là, aux portes du domaine. Après avoir montré son invitation, on le dirigea du coté de la chapelle où la cérémonie allait bientôt commencer. Ce n’était pas la première fois qu’il venait ici, car il y avait déjà marié il y a peu sa grande amie Joffrey à son poulet. Il y avait donc un air familier dans ces allées du jardin menant à la chapelle. Devant celle-ci, un attroupement devant un tonneau. Il y reconnu Mymy, Namy et la « cousine », la famille était splendide dans leurs tenues que les rayons du soleil mettaient en valeur. C’est alors qu’il se rendit vite compte que malgré ses efforts, il n’avait pas la classe que les grands de ce monde pouvaient avoir.

Ils discutaient avec deux personnes. A ses vêtements, il déduit rapidement que l’homme devait être le marié. Quant à la demoiselle, elle avait un air familier, il était sûr de l’avoir déjà vu quelque part. En réfléchissant un peu, il se rappela rapidement de cette charmante demoiselle qu’il avait croisée dans le Béarn, à Tarbes plus exactement. Malheureusement, impossible de remettre un nom sur ce visage, il avait rencontré tant de monde ces derniers temps qu’il s’embrouillait sans arrêt.

De tempérament timide, il hésita un moment, se demandant s’il ne valait pas mieux rester discret et rentrer directement dans la chapelle pour s’installer dans le fond. Mais on l’avait invité, et un tel comportement serait sans doute mal prit par ses hôtes. Il se dirigea donc vers le petit groupe afin de saluer l’ensemble des personnes présentes.


Yop ! Heu… Il se reprit et esquissant un sourire maladroit. Bonjour mesdames et messieurs ! Le temps est splendide et de bonne augure pour un mariage ne trouvez vous pas ?

La phrase lui était sortit de la bouche machinalement, et il s’en voulait déjà. S’il l’avait voulu, il n’aurait rien pu dire d’aussi bateau. Il ne restait plus qu’à compter sur ses amis pour ne pas relever, laissant la joie du moment prendre le dessus…

kisscool

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  namaycush Lun 2 Fév - 21:16

Anaut visiblement ému ni pipait ni tiquait mot ou expression, aussi agréablement surpris par l'Angevin de "Dax", il l'accueillit à bras ouvert....

Kiss quelle agréable surprise, viens donc trinquer...euh enfin apaiser une petite soif légitime avant les émotions que nous partagerons avec Anaut, qui ma foi, à défaut d'avoir la corde a la gorge nouée !
namaycush
namaycush
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Entre la cave et la chambre
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Ellya Lun 2 Fév - 22:59

Ellya arriva au mariage de Feli. Elle portait une robe que cette dernière lui avait offert, spécialement pour l'occasion, quelques jours avant.

Mariage de deux etoiles Ellyableuazurelytq2


On pouvait entendre le froissement des fins tissus que portaient les dames et le chuchotement des hommes.
C'était véritablement un spectacle grandiose, autant par le décor de la chapelle que par les tenues des invités. La jeune fille resta d'ailleurs un long moment à observer les rubans et les fleurs qui ornaient l'endroit.


Réalisant qu'elle n'allait pas rester plantée durant toute la cérémonie, elle se mit en quête de visage familier.

Elle aperçut Mymy, mais c'était bien tout...
Après avoir fait quelques pas, elle vit aussi Namay, mais le connaissait trop peu pour oser aller lui parler.
*Idiote... Si tu veux faire connaissance, c'est maintenant ou jamais après tout...*


Sur cette nouvelle résolution, elle s'approcha de lui, le gratifia d'un sourire puis tourna la tête en direction d'un autre homme, qu'elle ne connaissait pas non plus.
Ce dernier s'écria:
Bonjour mesdames et messieurs ! Le temps est splendide et de bonne augure pour un mariage ne trouvez vous pas ?

Mal à l'aise comme elle l'était, elle ne put s'empêcher de prendre cette bouée - plutôt bancale comme bouée...- pour se jeter à l'eau elle-même:
Oui, un temps rêvé pour une telle occasion! C'est rare de ne pas sentir le froid en cette période!

... Il y a des silences qui se perdent...
* J'aurai mieux fait de rester près des rubans...*
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Aelyce_H Lun 2 Fév - 23:11

Aelyce s'était perdue quelque part autour de la chapelle avec une dame nommée Chanchan. Apprêtée et parée d'une belle robe du soir, la brune de Dax était fin prête à célébrer le mariage de Féli et Anault. Un sourire aux deux belles étoiles, elle leur envoie un baiser volant espèrant les féliciter de vive voie plus tard, avant de chercher des yeux son cher lieutenant, ils s'étaient donnés rendez vous ici même, mais saura-t-il trouvé le chemin rapidement?
Elle se dirigea directement vers sa mère et son père s'assoire à leurs côtés déposant son mantel à sa droite, afin de lui garder une place près d'elle.
Ellya n'était pas loin non plus, sourire échangés avec ceux qu'elle connaissait : Convives et mariés etait sur leur trente et un. Un beau jour qui s'annonce, et puis Kiss venu de Guyenne, ça lui faisait tellement plaisir de le revoir.

-Yop cousin! l'est où le crados? puis dis moi, on dirait que tu sens bon, on ne t'aurais pas forcé à prendre un bain?
Puis se tournant vers Ellya, qu'elle avait rencontré un peu plus tôt dans les parages
-Ellya, connais tu le cousin Kiss?
Aelyce_H
Aelyce_H
Famille
Famille

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Vanyel Mar 3 Fév - 0:41

[Parvis de la chapelle]

Ils avaient suivi Namay, qui ensuite était allé chercher à boire et revenu avec tonnelet et godets.
Un sourire en apercevant Mymy qui jouait les maitresses de maison – enfin l’était aussi il faut dire. Même si elle n’était pas en rose – comme le terrible de destin que la blonde lui prédisait, celle-ci ne pourrait pas lui dire qu’elle n’avait pas fait d’effort vestimentaire pour ce jour particulier.
Varden et elle étaient discrets, canard lui était.. canard.
Le futur marié était déjà là. Bien que tous se soient finement habillés, il avait un quelque chose de.. peut-être son expression, mélange de joie par anticipation, d’attente saupoudrée d’une once d’anxiété.
Elle parlait doucement au Béarnais « c’est Anault, le promis » lui indiqua-t-elle. Elle observait les autres présents. Elle n’avait déjà vu qu’Aelyce au baptême de Féli, les autres visages lui étaient pour l’instant inconnus. De la famille, des proches, des amis, à n’en pas douter. Voilà, il en savait autant qu’elle, c'est-à-dire pas grand-chose au final.

Et Féliantine ? celle qui devait être la femme de la soirée, d’elle encore aucune trace…

Bien, puisque Namay avait fait en sorte que, ils se dirigèrent vers la petite table surmontée du petit tonneau. Si elle demanda à Varden s’il apprécierait un verre, celui-ci fut ensuite peut-être surpris de la voir tenir un tout autre discours à Aldec. Elle parlait de tonneau en bois et de castors, plus tard il faudrait qu’elle lui explique que Canard était l’ennemi juré des rongeurs bâtisseurs de barrage. Il n’en fallait pas plus pour qu’Aldec semble subitement sur ses gardes et alerte.
Une étincelle de malice dans les yeux, elle reporta son attention sur Valère, attendant sa réponse.
Vanyel
Vanyel
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Grinwold Mar 3 Fév - 1:22

Que de cérémonies ces temps ci, anoblissements, nominations, mariages... et pourtant aucun ne se ressemblait. De retour à Mazamet, union de Féliantine et d'Anaut.

Quelques invités étaient déjà arrivé et avaient rejoins la chapelle. Grinwold s'était encore une fois perdu dans le dédale des innombrables couloirs et coursives qui jalonnait la propriété. Finalement, un aimable serviteur lui permit de retrouver son chemin, et c'est avec une pointe de retard qu'il arriva dans l'élégante battisse.
Il se glissa discrètement jusqu'aux premiers rangs ou l'attendait sa belle aux cotés de Myrtillia et de Namay. Baiser discret sous l'œil désapprobateur de la mère. Sourire charmeur en réponse, il adorait la titiller quelque peu.
Aelyce était absolument délicieuse dans cette robe, et elle en était parfaitement consciente. Leurs mains se trouvèrent tandis qu'ils saluèrent quelques connaissances en attendant le début de la cérémonie.
Grinwold
Grinwold
Amis

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  russo Mar 3 Fév - 2:22

Russo était finalement sortie de la cave où elle avait passé la nuit. Un peu de repos au milieu des tonneaux loin de l'agitation du chateau comtal. Après s'être débarbouillée et changée, vêtue de son manteau en poil d'ours d'apparat, celui bien brossé et luisant, et avec le col en ours blanc, après avoir gobé 2 oeufs directement dans le poulailler, elle se dirigea vers la chapelle. Zak ne devrait pas tarder à arriver et la rejoindre pour assister à la cérémonie.
Un rapide tour d'horizon lui fit comprendre que le reste du monde se levait tôt, et qu'elle n'était pas vraiment en avance, mais pas encore en retard non plus.
russo
russo
Amis

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Varden Mar 3 Fév - 3:43

Passé la surprise canardesque, Varden suivit donc tout ce beau monde vers la chapelle serrant doucement la main de Vanyel dans la sienne ... Il y avait du monde et tous étaient magnifiquement habillés ... Il avait pour habitude de reconnaître la mariée car de toutes elle avait la plus belle robe, les plus beaux atours et le sourire aussi crispé qu'étincelant de bonheur ...

Cependant, en l'instant il ne l'avait pas aperçue ... Il saluait à l'occasion les gens qui croisaient son regard. Namay, semblait prêt à vider les réserves de nectars de Mazamet de toutes sortes et Russocarine, reconnaissable à ses manteaux en poil d'Ours qui faisaient fureur à Paris, était arrivée également ...

Bien, bien, bien ... Il avait vu Tolosa, la Gascogne également, lui même venait du Béarn ... Drôle de symbole ... Il sourit puis se maudit intérieurement de penser travail en ces heures délectables.

Vanyel s'adressa alors discrètement à lui et imperceptiblement il hochait la tête à ses dires et s'intéressant de près aux développement sur les castors qui semblait attirer plus que l'attention d'Aldec ... Il rit légèrement devant l'attitude quelque peu aux aguets de ce sympathique personnage.

Il remarqua alors qu'elle le dévisageait sans mot dire attendant une réponse de sa part ...


Oh ... Oui ... Un verre ? Avec plaisir, oui merci ...

Déjà qu'il parlait peu, voilà qu'il bafouillait ... Vraiment irrécupérable en présence de Vanyel ... Feux et Morts ! Il faudrait que ça cesse surtout qu'il avait l'impression que le fait qu'il rougisse si souvent était visible et vu de tous ceux qu'il pouvait avoir l'honneur de connaître parmi la noble assemblée réunie pour le mariage du très distingué Anault dans sa magnifique tenue et de la Demoiselle Feliantine qu'il n'avait pas encore aperçu ...
Varden
Varden

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Mousse Mar 3 Fév - 4:23

[Parvis de la Chapelle]

Mousse était dehors, il venait d'arriver, son amie Ellya lui avait demandé s'il voulait bien l'accompagner au mariage de sa soeur.
Bien entendu, il ne pouvait pas refuser cette demande.
Il était encore en costume de cérémonie, il était parti de la caserne qu'une fois la visite de la Duchesse terminé. Il avait pris juste le temps de cirer ses bottes, de donner les ordres à son sergent.
Il espérait voir Ellya avant son entrée dans la chapelle, mais elle n'arrivait pas.
Il se disait que ce serait déplacé d'entrer dans la chapelle sans y avoir été invité, sans avoir été invité par les futurs mariés.


Bon, et bien, je n'ai plus qu'à repartir d'ou je viens, ça m'apprendra à arriver en retard

Il fit signe à l'homme d'écurie de ramener son cheval

L'homme d'écurie:

Vous partez déjà Commandant?

Mousse:

Oui, sire, je n'ai pas vu la Dame qui m'a demandé de l'accompagner, c'est Dame Ellya, la soeur de la future mariée

L'homme d'écurie:

Elle doit être surement entrer Commandant, je l'ai fait descendre de son carrosse tout à l'heure

Mousse:

Ha!!! Alors remettez mon cheval à l'écurie. Et faites lui passer le message que je suis arrivé, que je suis sur le parvis.

L'homme d'écurie:

Très bien Commandant, j'y vais de ce pas.

Mousse:

Merci

Mousse

Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Anatol de Warenghien Mar 3 Fév - 9:12

Anatol pour une foi allé se faire remarquer.
Non pas par ce qu'il était accompagné d'une amie mais plutôt par son retard.


*Si j'avais pus commander ces sataner costume avent*

Il entra discrètement dans la chapelle avec Shaomye tout deux en tenu de cérémonie militaire.
Il aperçu le lieutenant mousse qui lui aussi n'avais pas du avoir le temps de se changer et murmura doucement a l'oreille de son ami.


On a de la chance on ne sera pas les seul ni les premier à nous faire enguirlander par le capitaine.

Il s'approcha du lieutenant avec un grand sourire.

Mes respects mon lieutenant.
Vous aussi avez quelque retard?
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  aldec Mar 3 Fév - 9:31

Aldec venait de se voir confier une mission par sa princesse au coeur de miel. Les Evil or Very Mad CASTORS Evil or Very Mad étaient là et les tonneaux n'étaient plus en sécurité.


D'autant que sa comtesse venait d'arriver et qu'elle avait du faire précéder sé venue par quelques futs de sa réserve personnelle.


- Tu es sure Vanyel ? Sur d'en avoir vu ?

Pourtant je croyait que les Evil or Very Mad CASTORS Evil or Very Mad ne sévissaient qu'aux alentours de Foix.

Alors il faut que j'inspecte la chapelle et la sacristie, il y a une petite porte qui donne sur les réserves là bas.

Imagine ce qui pourrait se passer s'ils s'attaquaient a vin de messe et à la bière de Russo.

J'y vais de ce pas et crois moi pas un n'en échappera ...


Aldec se mit en devoir de gagner discrètement le presbytère, en contournant les invités qui déjà arrivaient. Il devait rester discret pour ne pas donner l'alerte inutilement

Et puis les Evil or Very Mad CASTORS Evil or Very Mad !! C'était une affaire entre lui et eux ...
aldec
aldec

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  KASTOR Mar 3 Fév - 9:53

[dans la sacristie]

KASTOR était tapi dans l'ombre prêt à ronger le prmeier morceai de bois qui lui passerait sous la dent.

il se cachait car les GPGG faisaient du bruit et allaient dans tous les sens. Un GPGG avec une grande robe attendait patiement près de l'entrée et il préféra ne pas essayer de passer par là.

Là !! une pette porte cachée derrière une tenture. Il poussa de son fin et délicat museau et pénétra dans la cave.

Il reconnut tout de suite l'odeur de l'eau jaune qui mousse, il la reconnaitrait entre toute.

...

SCRICCCHHHHH !!!

Il y a de l'eau jaune qui mousse !! je vais me régaler

SCRICCHHHHH


Il se dirigea vers les tonneaux, l'oeil vif et les dents acérées ...
KASTOR
KASTOR

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  crapaudine Mar 3 Fév - 13:28

Crapaudine entra dans la chapelle de la famille où l'une des nièces de son époux allait unir sa vie à l'homme qu'elle aimait. Elle avait hésité à venir puis c'était décidée, après tout, à défaut de son oncle Feliantine aurait la tante.
Beaucoup de monde déjà, beaucoup de visage inconnu, la jeune femme aperçue l'aînée de ses nièces au bras de son promis, arrivant près de Myrtillia elle lui sourit chaleureusement.


-Bonjorn très chère nièce, tu es radieuse, ton prochain mariage doit y être pour beaucoup !
nouveau sourire et Crapaudine embrassa l'assemblée du regard. J'entends beaucoup l'accent gascon ici, j'ai l'impression d'être revenu à Labrit au côté ma chère cousine Cérénia. Cela me donne envie de seller uncheval et de partir pour la gascogne !
crapaudine
crapaudine
Famille
Famille

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  kisscool Mar 3 Fév - 14:22

[Parvis de la chapelle]

Alors qu’il renfonçait sa tête dans ses épaules après sa phrase toute faite, Kiss eu le bonheur d’entendre une voix féminine enchaîner dessus.

- « Oui, un temps rêvé pour une telle occasion ! C'est rare de ne pas sentir le froid en cette période ! »

Relevant les yeux, c’était un nouveau visage, inconnu qui rebondissait aussi maladroitement que lui à ses paroles. Ouf, il n’était pas le seul d’autant plus que Namay enchaînait en le voyant :

- « Kiss quelle agréable surprise, viens donc trinquer...euh enfin apaiser une petite soif légitime avant les émotions que nous partagerons avec Anaut, qui ma foi, à défaut d'avoir la corde a la gorge nouée ! »

A cette phrase, Kiss ne pouvait pas refuser. Toujours aussi naturel et maladroit, il alla faire une accolade au capitaine en signe d’amitié ne sachant pas si cela se faisait, avant de prendre le verre qu’il lui avait servi. C’est alors qu’Aelyce s’adressa à lui, vraisemblablement ravie de le voir, ce qui était tout autant réciproque voir plus, sa tortionnaire lui avait manqué depuis son départ de Gascogne. Comme quoi, on s’attache même à ses bourreaux !

- « Yop cousin! l'est où le crados? puis dis moi, on dirait que tu sens bon, on ne t'aurais pas forcé à prendre un bain? »

Un peu gêné par la fin de question, il ne se débina pas et répondit aussi sec.

Yop cousine !!!! Ca me fait plaisir de te voir. Ben Crados, j’ai dus le laisser à contre cœur dans une auberge de la ville qui a bien voulu le garder le temps de la cérémonie et de la réception, je ne voulais pas qu’il dérange… Puis pour le bain, heu tu sais bien, je n’en prends jamais, tu dois sentir sans doute le parfum de ton père !

Peu convaincue, elle enchaîna les présentations avec la demoiselle qui lui avait sauvé la mise quelque seconde plus tôt. Ainsi donc elle s’appelait Ellya.

Enchanté demoiselle, je suis Kisscool, un ami de la famille, et faux cousin d’Aelyce par la même occasion.

C’est alors que le petit groupe fut invité à prendre place à l’intérieur de la chapelle, la cérémonie n’allant pas tarder. Kiss finit son verre, fort bon d’ailleurs, qu’il déposa sur la table, prés du tonnelet. En entrant, il laissa la famille et les amis proches s’assoir sur les rangs de devant, et s’installa discrètement en arrière. C’est alors qu’un homme légèrement en retard entra, le pas pressé, et allant directement s’assoir devant avec la famille du domaine. Alors c’était lui le lieutenant de Dax dont il avait tant entendu parler sans jamais avoir pu faire sa connaissance. Il avait de l’allure, et apparemment du tempérament car embrassait la cousine sous les yeux noirs de sa mère.

Bref, il ne manquait plus que la mariée et les derniers retardataires. C’est alors qu’au loin, dehors on entendit une voix crier.

Arrêtez cette sale bête, arrêtez cette sale bête !!!

C’était un valet qui devait s’occuper de gérer l’entrée du domaine qui poursuivait un porcelet, un bâton à la main. Crados avait encore fait des siennes en s’échappant de l’auberge, courant pour rejoindre son maître. Le valet avait trois bons mètres de retard quand le porcelet, essoufflé, commença à grimper difficilement les quelques marches qui menaient au parvis. Le valet, plus en souffle et plus à l’aise pour monter les marche avait reprit du terrain et beuglait toujours aussi fort contre le petit animal.

Dans la chapelle, tout le monde s’était retourné, et l’on commençait à entendre des chuchotements interrogatifs. Le valet était à distance pour se saisir du porcelet sur le parvis, et ce dernier n’allait pas tarder à entrer dans la chapelle. C’est le moment que choisit l’homme de main pour plonger sur sa cible tel un félin fondrait sur sa proie. Malheureusement pour lui, le porcelet était malin et donna un bon coup de bassin pour tourner rapidement sur sa gauche. Le valet venait de rater son envol, et prit par l’élan vint se fracasser dans un boucan monstre contre la petite table où se tenait le tonnelet.

Le tonnelet qui pour un bref instant avait résisté au choc, s’envola dans les airs avant d’exploser littéralement au niveau de la porte de la chapelle. Une vague de liquide (quel gâchis^^) s’échappa alors, et vint s’écraser sur les bottes luisantes d’un homme en uniforme. C’était le commandant Mousse qui faisait les frais de cette course poursuite. Pour certains convives, la scène était plutôt pittoresque, tandis que d’autres grondaient déjà intérieurement. En tout cas, c’était un (ex) poitevin qui venait de subir les dégâts les plus importants, ce qui ne laissa pas sans un rire Kiss.

Affolé et dans la précipitation, Cados continua sa course au milieu de l’allée de la chapelle, ses petits sabots glissant sur les dalles de marbre. La peur au ventre, il venait de passer devant son maître sans même le voir si le sentir. En effet si en temps normal, il reconnaissait son odeur de loin, le bain et les vêtements qui n’étaient pas à son maître l’avaient mit en défaut cette fois ci, précipitation oblige. Il se dirigea alors vers la seule odeur connue de la pièce, se réfugiant ainsi sous la robe d’Aelyce, les pattes tremblantes.

De son coté, si la situation avait bien fait rire Kisscool, il ne savait plus où se mettre. Son porcelet avait fait irruption et provoqué une catastrophe. Que faire ??? L’appeler au risque que tout le monde se retourne vers lui ou alors le laisser dans sa cachette provisoire sachant qu’il savait que sa cousine ferait tout pour le protéger ? Attendant que tout le monde se remette de l’incident, il préféra dans un premier temps rester tranquille.

kisscool

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Myrtillia Mar 3 Fév - 14:40

[H - ? sur le parvis]

Les invités et le marié étaient enfin présent, un léger regard a son futur beau frère et elle se trouva ridicule d'être autant anxieuse, il l'était surement plus qu'elle... Fort bien mis, elle reconnu la griffe de sa sœur qui avait du elle même tisser le costume d'Anault.

Un salut de circonstance a son futur beau frère qui lui présente une amie.

Bonser dona, enchantée, la bienvenue en le castel Mazamet...

Puis elle toisa son futur beau frère le sourire taquin, se demandant s'il allait finir par se ronger les ongles de tant de nervosité. Pas le temps de lancer une tirade sarcastique que l'homme du jour va saluer les autres convives laissant place a Namay, qui avait décidé d'entamer les festivités avant même la cérémonie. La blonde s'accroche a son bras et se laisse servir un verre, lui souriant plus amoureuse que jamais avant de lui donner un tendre et furtif baiser.

Au tour de Kisscool et Ellya d'arriver, retrouvailles joyeuses, une accolade donnée a chacun en guise de bienvenue signifiant le plaisir de les revoir enfin....

Kiss, Ellya j'espère que vous avez fait bonne route...

Pas le temps de finir sa phrase que sa fille se présente au bras de son lieutenant, pour sur ce mariage commençait a virer au défilé militaire Gascon, une haie d'honneur a la fin des noces ? Qui sait … Aelyce comme toujours paraissait radieuse et de plus en plus femme fatale, la présence de Grinwold y était surement pour quelque chose. Elle ne manqua pas de relever les gestes tendres de ce jeune couple, qui pour le moment ne songeait pas a officialiser leur relation... tant qu'ils ne les faisaient pas grand parent, la Dénéré avait pris sur elle de fermer les yeux … autant que faire ce peut... Du moins elle essayer... raté un leger humph incontrolable sortie de sa bouche quand le Lieutenant embrassa sa fille.

Ainsi sur ces pensées, la Prume arriva tout en prune, coiffée d'un chignon et de perle et Valere a son bras. La baronne réprime une moue d'étonnement avant d'afficher un large sourire et de les accueillir chaleureusement et formellement.

Ma crevette, votre grandeur, le plaisir de vous recevoir a Mazamet.

La main de Vany dans celle du coms béarnais n'échappa pas au regard amusé de la blonde baronne. Vous êtes tout deux fort bien mis, une œillade espiègle, les robes te vont si bien, lançant un regard en direction de Valere, l'occasion en valait la peine... zaie, elle se mordit la langue pour ne pas rire.

Mon canard !!!!!

L'étiquette venait de voler en éclat a l'arrivée de son tuteur, elle le pris dans ses bras vérifiant que Namay ne soit pas trop jaloux.... Je suis ravie que tu sois la, en même temps tu es le parrain de Feliantine, je n'ose pas imaginé qu'elle se soit mariée sans toi.

Myrtillia fait la moue, plait il ? Non il n'y a pas de castor ou de nuisibles a mazamet, tout juste Adélaïde qui serait capable de nous servir au repas la soupe de bulot qu'aldec lui a apprise...

Et hop deux soldats Gascons de plus.

Anatol et Mousse soyez les bien venus.... elle jeta un regard inquisiteur sur l'ex poitevin se demandant quelle était la nature de sa relation avec sa plus jeune sœur... elle y songera plus tard, Russo et Crapaudine arrivaient a leur tour.
Votre grandeur, légère révérence taquine envers le coms de Toulouse, magnifique … fourrure...tu as perdu Zak en route ? Il nous fera l'honneur de son kilt ?

Tata, je suis contente que tu ai pu te joindre a nous pour ces noces.... quand a la Gascogne, nous serions ravie de t'y recevoir une fois rentrés.

Les toilettes affichées et fièrement portées, les convives se massaient peu a peu sur le parvis qui baignait dans la lueur émanant des flambeaux. L'ambiance était bon enfant...
Myrtillia
Myrtillia
Baronne
Baronne

Féminin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2008

https://baronia-masamet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Riwenn Mar 3 Fév - 19:28

[chambre de Feli]

La jeune fille ouvrit la porte. Sa robe ne pouvait que rendre sublime cette nièce déjà magnifique.

Je suis prete. Allons y.

Tu es splendide Féli !

Riwenn lui sourit, fier d'elle et de ce qu'il allait lui arriver. Honoré aussi qu'elle lui ait demandé de l'accompagner jusqu'à l'autel (et non l'hôtel Razz). Il lui tendit le bras.

Tout va bien se passer.

Seule la sincérité émanait de sa voix qui se voulait apaisante.

Les minutes s'écoulaient et se rapprochait l'instant tant attendu. Il se doutait que sa nièce avait un peu d'appréhension mais connoissant déjà la chose, Riw n'avait aucune crainte. Une étape de la vie à passer, et, tout comme Reine et lui, Anault et sa nièce la franchirait d'un pas qui ne pourra estre qu'assuré, malgré le stress.
Riwenn
Riwenn
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Baïona - Gasconha
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Ellya Mar 3 Fév - 19:53

La nièce d'Ellya arriva pile au bon moment pour la sortir de l'embarras, elle et l'autre jeune homme qu'elle lui présenta comme était son "faux cousin"

Enchantée, messire Kisscool!

Myrtillia arriva sur ces entrefaites,
Kiss, Ellya j'espère que vous avez fait bonne route...

Pas même le temps de lui répondre, qu'un autre homme arrivait et lui détournait l'attention. Ellya compris au regard du comportement qu'il adoptait avec Ael, que ce devait être son fiancé.

Ravie de pouvoir enfin mettre un visage sur le nom, elle suivit le reste des invités dans la chapelle.
Alors qu'elle s'apprêtait à s'asseoir, un domestique arriva et lui annonça que le lieutenant Mousse l'attendait. Tout en se levant, elle aperçut pourtant ce dernier à quelques pas d'elle.
*Il a dû se lasser, et trouver le chemin lui-même*

A peine le temps d'esquisser un sourire et de s'avancer qu'une drôle de petite bestiole déboula, en furie, dans la chapelle, suivie d'un valet tout aussi endiablé. L'animal, qui se révélait être un porcin, cassa verres et tonnelets sur son passage. Ce dernier, d'ailleurs, déversa son contenu sur les bottes du pauvre lieutenant.

Partagée entre le rire et la confusion, Ellya s'approcha de lui. Les rires fusaient parmi les invités et elle sourit en imaginant le pauvre cochon qui, s'il avait le malheur de se faire attraper par le soldat, finirait au menu du banquet.

Enfin aux côtés de son ami, la jeune fille ne put s'empêcher de lâcher un petit rire, qu'elle s'empêcha d'étouffer en toussotant.


Tu n'as rencontré aucun problème sur le chemin?

Elle s'efforçait de faire comme si de rien n'était, de peur de partir dans un fou rire irréfrénable qu'elle s'imaginait malvenu lors d'une telle cérémonie.
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum