Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mariage de deux etoiles

+21
chanchan2
lily-jane
Shaomye
maxiuszedeus
crapaudine
KASTOR
aldec
Anatol de Warenghien
Mousse
Varden
russo
Grinwold
Vanyel
Aelyce_H
Ellya
kisscool
namaycush
Anault
Riwenn
Myrtillia
Feliantine
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 4 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Anault Dim 15 Fév - 0:32

Les cloches résonnaient. Le moment tant attendu était arrivé. Les entendait-il? Certainement au loin, bien que l'assemblée faisait grand silence maintenant.
Face à lui, Reine droite et sérieuse, sourire aux lèvres pour détendre tout un chacun, et avant tout les principaux intéressés, dont il faisait partie. Derrière lui, la belle-famille, les amis, les notables. Toute une foule venue assister aux serments qui le lieraient le plus intimement qui soit à son étoile aimée par dessus tout.
A sa droite, son amie Toutan qui revenait d'accompagner Elly qui allait devenir sa belle-soeur (à lui, pas à elle. Comme dit Reine, faut suivre). Leur amitié était forte et sincère, enracinée dans la terre de Gascogne où ils se sont connus, tous deux expatriés de force. Le jeune homme était le parrain de coeur de ses jumelles nouvelles-nées, aujourd'hui elle serait témoin de ses épousailles tant attendues. Juste retour des choses en somme.

A sa gauche, Feliantine. Elle, légèrement nerveuse. Belle comme un astre, vive et fraîche à l'instar de l'Ariège qui traverse Foix en provenance des montagnes éternelles, et de la douceur réconfortante du printemps. Elle lui a offert depuis leur rencontre les sourires les plus amoureux qui soient, mais comme ils aiment à se dire, ceux de demain le seront encore plus.

Pour l'heure... pour l'heure... il tourne légèrement le visage vers elle et capte son regard. Le sourire qu'il lui adresse est emprunt de la plus grande tendresse et à travers lui Anault fait montre de toute son assurance malgré les nœuds qui s'amusent à nouer son estomac. Imperceptiblement il hoche la tête dans son mouvement caractéristique et reporte son regard sur Reine, lui signifiant qu'elle peut maintenant officier.
Anault
Anault

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Dax/Foix
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 4 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  jaenaelle Dim 15 Fév - 21:44

Je longeais les murs de la chapelle, je regardais tout autour de moi. Je vis au loin ma mère, ma soeur et toute la famille ou presque. Je ne pouvais voir tout le monde, je suppose que j'aurai plus tard l'occasion de les saluer. Pour l'heure, je me rapprochais de moman et m'installais au bout du banc. Un petit signe de la main à moman. Un sourire à ma soeur. Cela faisait longtemps que je n'étais plus venue en ces lieux. Y revenir pour une belle cérémonie me ravissait.
jaenaelle
jaenaelle
Famille
Famille

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 4 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Anatol de Warenghien Lun 16 Fév - 4:23

Lorsque les cloches se mirent a retentirent Anatol prit la main de Shaomye et l'entraina vers l'un des bans pour les inviter.
Il ce placèrent dans un coin pour assister à la cérémonie sans que cela gène en quelque façon.
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 4 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Toutankhamon Lun 16 Fév - 12:35

Les portes de la Chapelle se fermaient lorsque Toutankhamon et sa famille arrivèrent sur le parvis de l'Eglise. Le cadeau destiné au futurs époux avaient eu bien du retard. L'homme ne les porta qu'environ dix minutes avant la cérémonie. Pour le mariage de son fidèle ami Toutankhamon avait voulu un cadeau symbolique qu'autant lui et son épouse pourrait porter. Elle aurait aimé leur offrir avant la cérémonie mais....qu'importe, ce sera pour plus tard.

Pour ne pas hausser la voix elle fit un simple signe de main, l'homme leur laissa la porte entre ouverte avant de complètement les refermer. Doucement les enfants se glissèrent dans la Chapelle puis Fildelin et enfin Toutankhamon accompagnée des deux dernières petites filles.
Elle remonta l'allée par l'extérieur, ne dérangeant pas ainsi les personnes déjà installées.
Fildelin resta au fond avec Marc-Antoine, Thaïs et les jumelles.

Toutankhamon se mit à la droite de Sire, comme tout témoin le ferait.
Elle salua d'un signe de tête Reine ainsi que la marié. Elle posa simplement ensuite sa main sur le bras de Sire en guise de signification de sa présence.
Malgré elle les jumelles n'étaient pas restées sagement auprès de leur père. Elles s'étaient accrochées au la robe de leur mère. Par imitation elles saluèrent aussi les mariés et la Dame qui se trouvait en face d'elles. Au sourire des personnes Toutan comprit que des intruses s'étaient joint à elle. En silence elle les assis sur le banc derrière elle et leur demanda de ne pas faire de bruit en posant leur index sur leurs lèvres.
Sire resplendissait dans son habit. Jamais auparavant elle ne l'avait vu aussi beau et élégant. Son sourire marquait toute sa joie et l'intensité de son amour lorsque ses yeux se posaient sur le visage de son aimée. Tout aussi en beauté que lui Feliantine avait simplement l'air plus anxieuse.
Toutankhamon ne cessa de sourire. Enfin ce qu'elle souhaitait depuis longtemps à Sire était sur le point de se réaliser. Un amour vivant, un mariage...le bonheur!

Des souvenirs qu'elles aussi gardaient de son propre mariage lui revenaient en mémoire en voyant la Chapelle, aussi petite que celle où elle s'était unie à Fildelin.. Elle espérait que Sire ai la même chance qu'elle.
Un rapide regard à son époux avant que ne commence la cérémonie de mariage.
Toutankhamon
Toutankhamon

Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 4 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Vanyel Mar 17 Fév - 3:37

Feliantine arriva peu après eux au bras de… sans doute un proche, qu’elle ne connaissait pas, mais elle aurait bien l’occasion de parler ensuite avec les convives assemblés en ce jour. Sans doute qu’elle n’aurait eu nul besoin d’être ainsi conduite, car dès l’instant où son regard se posa sur son promis, ses yeux ne l’avaient plus quitté et elle avançait vers lui avec une allure aérienne, scintillante dans sa robe. Il était tellement évident qu’elle était la mariée qu’il était inutile d’en faire la remarque à Varden.

La cérémonie allait réellement commencer. Ils n’avaient rien manqué. Un petit sourire flottait sur ses lèvres. Ce jour avait des airs de songe éveillé.
Amusement en apercevant Russo et Zak revenir des caves, en pensant à ce qui, pour elle, est une inutile clef qui attend son Coms.. dont la vision des choses sur la question peut difficilement être plus radicalement différente.

Caresse de ses doigts sur sa paume, sa voix, basse et étouffée dont elle ne saisit pas le sens. Regard curieux. Délice de l’instant présent…
Varden… ironie du sort de trouver en lui ce qu’elle avait précisément voulu éviter… sur un petit nuage… vu du ciel le Béarn et Toulouse ne doivent pas être bien loin … non ? A nouveau ses pensées qui dérivent…devoirs et désirs… trouver une voie...en tracer une…pas aujourd’hui, pas maintenant …

Reporter son attention sur les témoins qui prenaient leur place, la Toulousaine et le Gascon ex-Gascon qui les ont réunis ici, pour partager leur joie.
Vanyel
Vanyel
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 4 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Reine Mar 17 Fév - 20:12

Le calme reignait dans la la chapelle. La diaconesse allait pouvoir procéder à la cérémonie. Après un regard en direction de sa famille et des jeunes mariés. Elle commença d'une voix haute et claire.

Chers amis, nous sommes ici présents ce jour de février, pour célébrer l’union de deux âmes sœurs, deux étoiles...

En ce jour béni et sous le regard de Dieu, nous accueillons dans cette chapelle deux âmes pures, Aristotéliciennes et appréciées de tous qui souhaitent sceller leur amour et leur destin par les sacrements du mariage. Gloire au Seigneur source d'Amitié, et de joie et qui permet à ces deux êtres de se lier par delà le temps et par delà la matière, pour que cet amour qui les amène ici soit préservé même après la mort , pour les siècles et les siècles, AMEN.


Elle allait poursuivre lorsqu'un bruit de fond se fit entendre. Son jeune assistant venait de tébucher sur un banc et de tmber bruyamment. Reine fit de grands yeux, inquiéte et aussi un peu destabilisée dans sa cérémonie.

[j'ai besoin de voir Féli ou Anaut au plus vite, merci Wink ]
Reine
Reine
Famille
Famille

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Baïona
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 4 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Reine Jeu 19 Fév - 16:06

Reine se racla la gorge. Tout était désormais redevenu d'un calme parfait... Elle poursuivit donc En regardant l'assemblée et en portant sa voix un peu plus fort.

Sont ici devant vous, et devant Dieu : Damiselà Feliantine de la Duranxie agée de 20 ans, née à Pauillac, résident à Foix, poursuivante d'armes et bailli de tolosà.
Et Messer Anauld de Rostand agé de 24 ans, né à Bergerac en Périgord-Angoumois , résident à Foix, étudiant et diplomate.


La diaconesse et tantine reprit son souffle. Elle sourit aux futurs époux ainsi qu'aux témoins avant de poursuivre.

Font office de témoins : Donà Myrtilla de Dénéré et Damisélà Ellya de la duranxie pour la mariée. Ainsi que Donà Aelyce et Donà Toutankhamon pour le marié.

Elle fit signe aux mariés et aux témoins d'approcher. le moment était enfin venu.

Procédons à l’échange rituel devant Dieu tout puissant et bienveillant pour ceux qui s’aiment.
Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance, en toute circonstance et tout au long de leur vie. Ensemble vous devrez assurez la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez protéger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture.
Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant sous le toit de cette Chapelle, ou se taise à jamais.


La donà de Castel Vilar regarda dans la chapelle, voir si quelqu'un se manifeste. Ce qu'elle n'espéra évidemment pas !
Reine
Reine
Famille
Famille

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Baïona
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 4 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Ellya Jeu 19 Fév - 22:37

Regard vers sa grande sœur: elles devaient y aller maintenant.

Se libérant de la main de son cavalier, Ellya s'avança et se plaça, légèrement en retrait, aux côtés de Feli.
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 4 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Feliantine Ven 20 Fév - 17:58

La céremonie avait commencé. Le coeur battant, elle ecouta sa tante. Et puis, le silence se fit apres qu'elle eut posé la question. Personne ne se manifesta. Qui aurait eu une raison d'ailleurs d'empecher cette union? La seule personne dont Feli avait entendu parlé et qui aurait pu venir pour empecher Anault de l'epouser etait... Elle reprima un soupire. Elle savait que Anault etait affecté de cette disparition, meme s'il n'y avait plus rien entre eux depuis longtemps. Et la jeune bailli ne s'en offusquait pas. Rien de plus normal à cela. Elle sourit amoureusement à son ange pres d'elle. Elle n'avait qu'une hate, que Reine pose les questions rituelles, entre de le oui de son fiancé et pouvoir lui repondre de meme.
Feliantine
Feliantine
Famille
Famille

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 4 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Toutankhamon Ven 20 Fév - 21:51

Toutankhamon avança d'un pas vers Sire.
D'où elle était elle pouvait observer tout ce qui se passait chez Féliantine et surtout son empressement à ce que cette cérémonie soit enfin finit. Elle la comprenait. Cette attente, la patience qu'il fallait avoir avant la délivrance finale était une sorte de douce torture.
Elle ne pouvait distinguer complètement Sire mais la fin de son sourire lui disait son bonheur et sans doute son empressement à lui aussi. Il rougissait légèrement, pensée sans doute tournée vers le moment de dire "oui".

Une jumelle dans chaque main elle attendit de voir si quelqu'un s'opposer à leur union...personne. La cérémonie pouvait continuer à présent jusqu'à son terme.
Toutankhamon
Toutankhamon

Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 4 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Anault Sam 21 Fév - 1:14

Parfois on a à l'esprit des expressions toutes faites comme "le temps s'est arrêté", "ils étaient seuls au monde" ou bien "c'est le coup de foudre", qui isolent le sujet de la réalité globale pour paradoxalement mieux l'enfermer dans une réalité plus personnelle, plus ressentie. Une manière de regarder le monde derrière un filtre qui nous conforte dans nos idées.
Et pourtant...
Pourtant lorsque la diaconesse posa la rituelle question le silence qui suivit était oppressant, presque angoissant. Si Anault avait écouté battre son cœur il aurait eu des raisons de s'inquiéter car il aurait bien pu se passer une minute entre chaque cognement. Redoutant qu'avec fracas quelqu'un prenne la parole pour jeter un déni à son bonheur, il guettait le moindre raclement de gorge, le plus petit bruit annonciateur d'un funeste déroulement. C'était bien évidemment pure crainte irraisonnée, mais en ce moment si important peut-il en être autrement?
A ses oreille ne parviennent que le claquement des semelles des enfants sur la pierre fraîche de la chapelle, le froufrou des manches exerçant l'autorité parentale, quelques soupirs impatients, et la respiration si proche de sa somptueuse fiancée. Était-elle aussi nerveuse que lui maintenant? D'un rapide coup d'œil le jeune homme s'assure qu'elle n'est pas au bord de l'évanouissement et son sourire complice les rassure tous deux.

C'est incroyable de voir comment l'on peut remplir un si bref moment.

D'un regard à Reine devant eux, il l'implore d'abréger leur supplice.
Anault
Anault

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Dax/Foix
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 4 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Reine Mer 25 Fév - 21:40

Reine avait mis ce qu'on pourrait de qualifier une éternité pour poursuivre. Elle voulait être sure que personne n'irait ternir le reste de la cérémonie et avait bien regardé tout le monde. Elle demanda ensuite aux fiancés de se tenir la main pour les consentements.

Se tournant vers le futur.


Anaut consentez vous librement à prendre pour épouse Féliantine, de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

Elle attendit qu'il réponde puis fit de même pour sa nièce.

Féliantine consens-tu librement à prendre pour époux Anaut, de l’aimer et de le chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de le protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

Une fois fait elle demanda à ce qu'on apporte les alliances.

[Désolée manque de temps hrp Neutral ]
Reine
Reine
Famille
Famille

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Baïona
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 4 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Aelyce_H Mer 25 Fév - 21:48

Le temps de se lever, de réajuster son écharpe en soie sur épaules dénudées, elle rejoint discrètement les autres témoins se plaçant derrière Anault.
Moment solennel, les questions tantôt attendues furent enfin posées.
Elle retint son souffle attendant impatiemment la réponse des deux très-bientôt-mariés.
Aelyce_H
Aelyce_H
Famille
Famille

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 4 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Anault Sam 28 Fév - 1:16

Le jeune homme sort de ses pensées en entendant la voix de Reine. Ses yeux se posent sur elle et son souffle ralentit.
Lentement il inspire et gonfle ses poumons pour s'assurer que sa réponse n'échappe ni au Tout Puissant, ni aux occupants du dernier rang.


-"Oui, je veux prendre Feliantine pour épouse, l'aimer et la chérir dans le bonheur et le malheur, lui jurer fidélité et la protéger. Et ce même après que la mort nous sépare."

Droit dans son costume, il laisse les échos de ses paroles résonner contre les parois de son cœur et attend sans laisser paraître sa fébrilité que sa fiancée prenne la parole à son tour.
Anault
Anault

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Dax/Foix
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 4 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Feliantine Mar 3 Mar - 22:17

[hrp: j'ai decidé d'annuler ce RP de mariage. Merci à tous les joueurs qui ont pris la peine et qui ont eu la gentillesse de venir poster. Il n'y a pas eu de dispute entre ljd Anault et moi, pour se disputer il faudrait se voir. Mais je considere qu'un RP de mariage se fait à deux voir trois ou plus s'il y a des enfants non pnj. Etant donné la situation, Ljd Anault qui ne joue plus ou juste pour tamagoter son perso, je prefere annuler ce RP. Je n'ai pas envie de cloitrer ma Feli dans un RP qui va la bloquer pour sa vie future.

Ljd Anault tu m'excuseras, je te l'ai ecrit en mp. Je sais que je ne te laisse pas le choix. J'aurais aimé en discuter avec toi. Mais de toute maniere si tu venais jouer cette annulation n'aurait pas lieu d'etre. Contente de t'avoir connu. Je regretterai de ne plus faire de RP avec toi, parce que tu es un excellent roliste et tu ecris tres bien.

Désolée tout le monde, ce n'est qu'un jeu. The game must go on. /fin de HRP]
Feliantine
Feliantine
Famille
Famille

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 4 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum