Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Arrivée des invités au mariage

+5
Vadikura
Jeanpolc
Jchris de Beaufort
Joffrey de Beaufort
Nkhan de Saint Säen
9 participants

Aller en bas

Arrivée des invités au mariage Empty Arrivée des invités au mariage

Message  Nkhan de Saint Säen Ven 19 Déc - 0:11

La Nouvelle était arrivée à l'oreille du vieux Baron normand..son ami Joffrey avait trouvé fiancé convenable et prévoyait de célébrer son union d'ici quelques temps..
Nkhan ne savait pas trop où devait se passer la cérémonie..alors, cherchant à faire au mieux, il s'était dirigé vers les terres de Mazamet, en Comtat de Tolosa, se doutant que "Jo" ne ferait pas festoyement sans sa famille..

Le vieux militaire avait revêtu un habit de circonstance, ou plutôt un habit qu'il revêtait quasiment constamment...une armure..sur laquelle était posé une pelisse de loups..
A ses côtés chevauchait un page, ainsi que son escuyer, qui portait fièrement les couleurs entremêlées, de Saint Säen, et Mesnil-Mauger, terres lointaines situées en duché de Normandie.

La petite troupe avait franchi la frontière sans encombre, non sans avoir dû soudoyer quelques soldats..et c'est le coeur léger qu'ils se dirigeaient vers les terres de la Baronne Myrtilla de Dénéré..


[HRP]Comme j'ai pas compris exactement où se passe tout, je prends le temps Wink [/HRP]
Nkhan de Saint Säen
Nkhan de Saint Säen

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des invités au mariage Empty Re: Arrivée des invités au mariage

Message  Joffrey de Beaufort Dim 21 Déc - 14:54

[i]Jo avait décidé d'une escapape équestre en dehors du domaine. C'est ainsi que dans un concours de circonstance non prévu, elle se retrouva à la grille du château au moment où un homme s'y présentait.

Elle ne le reconnut pas de suite. Tout à coup son visage marqua la surprise et la joie....

-Nkhan, est ce toi? Et bien, quelle joie de t'accueillir icilieu.

Jo sourit et s'approcha de l'homme en armure.

-il ne me reste plus qu'à remettre mon galop à plus tard et à te faire les honneurs de mon ptit chez moi.

Et là ,Jo éclata de rire...

Tu verras , nous ne logeons point au Castel, chez ma nièce mais....
Allez suis moi..

Et faisant faire demi tour à son cheval , ils prirent la direction du "poulailler"

mmmm quelle chambre vais je demander que l'on apprête... la rose... la jaune...la verte...
Joffrey de Beaufort
Joffrey de Beaufort
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des invités au mariage Empty Arrivée de Jchris de Beaufort

Message  Jchris de Beaufort Jeu 1 Jan - 21:19

Après plusieurs jours de chevauchée qui l'avait vu traverser l'Anjou, la Touraine, le Berry et bien d'autres contrées, Jchris était réellement épuisé mais heureux d'arriver enfin en vue de Mazamet

Le soleil était couché et il faisait vraiment froid. Il s'approcha de la haute bâtisse et se doutait qu'il devait former avec son fidèle destrier épuisé, un bien étrange équipage. Le reconnaitrait-on au moins? Pas certain si ce n'était pas Blademaster ou Joffrey qui lui ouvrait. Il verrait bien.

Il approcha encore et héla le garde:


- Garde, ouvrez, Jchris de Beaufort se présente céans. Offrez-lui l'hospitalité, il est venu rendre visite à des familiers pour une grande occasion que vous connaissez sûrement...

Jchris de Beaufort

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des invités au mariage Empty Le seigneur de Aviré est devant les portes

Message  Jeanpolc Ven 2 Jan - 10:33

Evitant soigneusement le Poitou, il s’était mis en route depuis bien des jours déjà. Charmante sa jument avait parcouru biens des lieux pour le mener à travers la Touraine, puis le Berry, le Limousin, la Guyenne puis enfin le Comté D’Armagnac et de Comminges. Epuisé, poussiéreux, mais heureux d’être arrivé sains et sauf, il se présente aux gardes du Domaine de Mazamet.

Bonjour Garde, veuillez annoncer à la Vicomtesse de Beaufort l’arrivée de son vassal Jeanpolc de Kreneg-Montfort.
Jeanpolc
Jeanpolc
Amis

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des invités au mariage Empty C'est lui!

Message  Vadikura Ven 2 Jan - 13:54

Arrivée au galop, tirage des rénes de la monture et celle ci dans un ballet bien ordonné fit crisser ses quatre fers tout en pivotant et en soulevant nuage de poussiére.

Ravi de son effet , le duc s'adressa au corps de garde


Yop! C'est moi, je dois aller ou?

Vadikura

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des invités au mariage Empty Arrivée des invités au mariage

Message  Joffrey de Beaufort Ven 2 Jan - 14:30

La herse levée , le garde attendait. Les invités arrivaient , se suivant d'heure en heure.

-Pfiiouuu, j'vas en avoir , mowè du boulot, ce jour... pis , j'ai pas que ça à faire , pensa t il.

Il reçut les premiers avec diligeance,

-Messire Jchris, votre soeur vous attends, au Poulailler..

Mais qu'est ce que que ces nobles qui disent vivre dans un poulailler, j'le comprendrais jamais, continua t il en pensée

Arriva un seigneur, il le dirigea de même.

Puis vint un Duc,

Votre Grasce, Dame Joffrey se trouve au ..... enfin prenez le chemin qui contourne le château, vous apercevrez un joli manoir.. au nom bizarre " Le Poulailler"

Les occupants vous y attendent.

Dès que les invités prirent le chemin indiqué, le garde plaça bien en vue une affiche.

Arrivée des invités au mariage Parchm11

La réception se passe
La cérémonie ici
Joffrey de Beaufort
Joffrey de Beaufort
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des invités au mariage Empty Re: Arrivée des invités au mariage

Message  philipaurus Mar 6 Jan - 10:18

Phil de retour de voyage arriva en fin au domaine de Jo et Blade

Ha je suis parti précipitemment pour poursuivre une armée espagnole. Pour finir, je suis arrivée trop tard à SBC comme ici.
Recevez toutefois tous deux mes sincères voeux de bonheur.
Blade tu épouses Jo, l'une des meileurs parmi les meilleurs.
Soit sincerement le bienvenue en Armagnac.

philipaurus

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des invités au mariage Empty Est-ce bien là ?

Message  valou07 Sam 31 Jan - 18:14

Valou avait été invitée par Féli à son mariage. Cette dernière lui avait donné l'adresse où se rendre pour l'occasion ; mais arrivée devant la batisse, Valou était perdue et se demandait si elle ne s'était pas trompée d'endroit.
De plus, elle ne connaissait aucune des personnes qu'elle voyait arriver.
valou07
valou07

Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des invités au mariage Empty Re: Arrivée des invités au mariage

Message  lily-jane Dim 1 Fév - 0:19

Lily arriva pour le mariage de Félie... Elle était un peu perdue ici, tant le domaine était grand. Elle sourit aux personnes présentes, puis elle aperçut une silhouette familière... Elle se retint de crier "youhouhouhou"...Un peu de tenue en public tout de même... Elle s'approcha d'elle discretement, et arrivée juste derriere, elle chuchota à son oreille

Bouh! Comment va ma Valou? Tu as l'air aussi perdu que moi!
lily-jane
lily-jane

Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des invités au mariage Empty Re: Arrivée des invités au mariage

Message  Feliantine Dim 1 Fév - 0:41

Adelaide, avec sa delicatesse coutumiere, etait venue chercher la soeur de sa maitresse pour lui dire que deux jeunes femmes attendaient apres elle. On peut pas dire qu'elles soient en retard celles-là, avait fait remarquer l'incommensurable gouvernante.

Feli se rendit donc au poste de garde accueillir ses invitées. Quand elle les reconnut de loin, un grand sourire illumina son visage. Valou et Lily! La soirée ne risquait pas d'etre triste avec ces deux adorables chipie dans les parages. Elle courut au devant d'elle.


Les filles! Merci d'etre venues. Venez, allons nous mettre au chaud.

Elle jeta un regard au garde qui se tenait droit comme un i, lui donna une pichnette au menton.

Quand on est garde ici, on se tient droit didiou!

Et elle eclata de rire emmenant ses amies avec elle.
Feliantine
Feliantine
Famille
Famille

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des invités au mariage Empty Re: Arrivée des invités au mariage

Message  lily-jane Dim 1 Fév - 0:46

A peine eut le temps de voir Valou faire un bond de trois mètres, que Félie arriva... Distribution de bisouilles, 2, 3 blablas et les vla partis se mettre au chaud, prêtes à commencer la soirée qui s'annoncait plus que bien... Lily attrapa Valou par la main, sans que celle ci ne puisse vraiment réagir, et elles suivirent Félie....
lily-jane
lily-jane

Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des invités au mariage Empty Re: Arrivée des invités au mariage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum