Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mariage de deux etoiles

+21
chanchan2
lily-jane
Shaomye
maxiuszedeus
crapaudine
KASTOR
aldec
Anatol de Warenghien
Mousse
Varden
russo
Grinwold
Vanyel
Aelyce_H
Ellya
kisscool
namaycush
Anault
Riwenn
Myrtillia
Feliantine
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  chanchan2 Ven 6 Fév - 19:25

Chan sourit aux deux belles dames auxquelles Anault l'avait présentée, puis elle se teint quoite, dans un coin. Elle regarda la cérémonie de loin, le coeur serré et en même temps contente pour son ami.
Il avait vraiment l'air heureux et c'était bien. La mariée était trés belle.
Elle recula lentemant vers la sortie, discrète et elle fila.
Anault l'avait vu c'est tout ce qu'elle voulait.
chanchan2
chanchan2

Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Zaknafien Ven 6 Fév - 22:01

La surprise des gardes fut assez grande lorsqu'ils virent un cheval solitaire galopant tranquillement jusqu'à l'entrée du domaine. L'un d'eux l'arrêta net et essaya de comprendre le dilemme qui s'imposait à lui. Soudain, l'ombre d'un homme apparut à l'autre bout de la route. Le loctenent Zaknafien courait de toutes ses forces jusqu'à la porte principale. Les gardes ne surent que répondre lorsqu'il les rejoignit, essoufflé.

Hffff...je vous jure...les chevaux de nos jours ne savent plus obéir.

Un léger ricanement de certains gardes accompagna le silence qui suivit ses paroles.

Hmm, je me présente, Loctenent Zaknafien de Foix, Baron de Privas et mari de dame Russocarine. Tout en accompagnant ses mots, il montra à l'un des gardes son invitation qui tenta de cacher le sourire qui se dessinait sur ses lèvres.


On le dirigea ensuite jusqu'à la chapelle où se tenait la cérémonie. Un groupe de personne se tenait déjà présente devant le perron. Profitant d'un petit coin d'ombre, il remit en place sa tenue et se recoiffa rapidement tentant de rendre forme à ses cheveux. Maudissant pour la sixième fois son canasson, Zak s'approcha de la foule, le sourire en lèvre. Certains visages lui étaient familier, mais la majorité étaient de parfait inconnus pour lui. Son premier objectif était de trouver sa femme, se qui l'amenait à trouver facilement son second objectif: les tonneaux. Son dernier objectif allait d'être saluer et se présenter à l'ensemble des invités
Zaknafien
Zaknafien
Amis

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  russo Ven 6 Fév - 22:14

Russo aperçut un mouvement dans la foule, et reconnut aussitôt son mari.Un peu poussiéreux et décoiffé, sans doute le voyage. Elle abandonna aussitôt les questions sur les vaches béarnaises, s'excusa auprès du Coms du Béarn, et jouant des coudes dans la foule massée devant l'entrée de la chapelle, rejoignit son mari.

Zak !!! Toi ici quelle bonne surprise!!! Viens, il faut que je te présente au Coms du Béarn, celui qui tient Vanyel par la main, et que je te fasse visiter la cave, très bien cette cave. Tu dois avoir soif, je suppose ?
russo
russo
Amis

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Mousse Sam 7 Fév - 0:22

Mousse qui avait pris la main d'Ellya pour l'attirer vers les invités, se fit plutôt attirer par Ellya vers sa tante Aelyce, vers Grinwold et vers Kisscool.

Comment allez vous? Vous avez fait bon voyage?

Il se frotta la machoire

Grrrrr, c'est qu'il a un sacré coup de patte ce cochon

Il regarda le cochon dans les bras de son maitre, et pensa qu'il le ferait bien cuire à la broche tout compte fait

Ellya, je pense que je n'ai pas besoin de te présenter ces personnes, elles sont de ta famille

Il regarda Ellya en lui souriant tant bien que mal avec sa machoire douloureuse

Mousse

Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Zaknafien Sam 7 Fév - 20:24

Un mouvement de foule, suivis par quelques râlements et des excuses s'approchèrent de Zak. Avant même d'avoir vu sa femme, il sut que cette agitation venait d'elle.

Russo, je....Il ne pus continuer sa phrase qui fut couper par un programme chargé que sa femme venait de lui présenter. Son plan pour visiter les caves semblait solide et Zak voulut approuver.

D'accord, on...Sa femme lui prit rapidement la main et le guida vers la cave du domaine. Russo continua à jouer des coudes dans la foule pour réussir à atteindre son but. Zak fit quelques brefs salut à quelques connaissances ainsi qu'aux inconnus qui les observaient bizarrement. Soudain il se retrouva nez à nez avec la reine des biscuits.

Vanyel! Quelle joie de te voir ici, comment vas tu, tu as ramené des biscuits à la bière? Le mouvement d'un homme qui se tenait près d'elle lui attira son regard. Zak ne mit pas longtemps qui pouvait bien être cet homme, sa réflexion fut encore plus bref grâce aux signes que lui lança sa femme vers les mains liés. D'un large sourire, Zak le salua :

Messire Varden, c'est bien cela? Je me présente, Zaknafien, mari de Russocarine. Je pense que toutes ses femmes ont du vous assiéger de question, il accompagna ses paroles par un rapide regard vers Lily et Russo qui se tenaient près d'eux. Je ne vais donc pas vous embêter plus longtemps, nous aurons tout notre temps pour mieux nous connaître. Sachez tout de même que cela fais plaisir de voir un homme de plus dans cet entourage.

Zak le salua à nouveau et s'éloigna avec Russo vers la découverte de la cave.
Zaknafien
Zaknafien
Amis

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Varden Dim 8 Fév - 6:49

Le Coms de Tolosà revenait avec son époux et il fut ravi de trouver là l'occasion discuter avec un homme ... Certes il y en avait d'invités au mariage mais l'entourage "Vanyelesque" était composée de personnes généralement amies avec un "e" plus que prononcé ... Un entourage de femmes, il connaissait, ayant depuis longtemps jugé qu'un bon Conseil Comtal était fait de femmes bien plus compétentes que les hommes en règle générale mais trop souvent moins avides de titres ... Seule la bienséance lui avait interdit de mener par le passé une liste composée uniquement de femmes ... Les réputations sulfureuses qu'on lui attribuait lui suffisaient déjà assez pour ne pas en rajouter aux yeux d'une opinion publique avide de nouvelles "croustillantes". C'était parfois flatteur mais tellement erroné qu'il en riait généralement ...

Un sourire aimable au Comte Consort ...


Messire Zaknafien, vous êtes proche d'une vérité étonnante. Je n'ai pas eu le droit aux questions. Pas encore, enfin pas tout à fait ... Mais je ne mérite que ce que je suis venu chercher en offrant mon bras à Vanyel n'est ce pas ? Je ne me plains pas.

J'aurais grand plaisir à discuter avec vous ... Prochainement, je n'en doute pas.


Puis il les regarda s'éloigner vers la cave ... Un sourcil levé, le mariage n'en était plus un ? Il ne savait que faire, son regard croisa celui de Vanyel, si rayonnante à ses côtés ... Ou bien était-ce lui qui rayonnait d'être aux côtés de Vanyel ? Il l'ignorait mais une chose était devenue sûre ce jour ... Elle l'attirait toujours davantage ...

Alors d'où lui venait cette appréhension ? Cette peur qui lui nouait le ventre, immobilisait ses moindres gestes, scellait ses lèvres ... Lèvres qu'il eut tant aimé ressentir scellées par celles de Vanyel ...

Mais voilà qu'il s'égarait encore à rêver à celle qui occupait son cœur et son esprit, bien qu'il s'en défendait encore le matin ... Il rêvait oui ... Mais n'était-elle pas là ? N'était-ce pas à lui qu'elle avait fait la demande de l'accompagner ? N'était-ce pas une preuve ? En sus, les sous-entendus assez peu subtils pour être saisis du moindre courtisan qui passait, ne valaient-ils pas là encouragements à croire en ce à quoi il avait décidé de renoncer fût un temps ...

Vanyel était la clé ... Vanyel était le souffle nouveau ... Brise et tempête pour le jeune Comte ...

Brise aussi douce qu'agréable, souffle chaleureux du cœur qui s'épanche sous l'émoi qui l'étreint ...

Tempête telle que l'on peut imaginer celle qui atteint un cœur épris, pris au piège eut-il dit il y a quelques temps, épris désormais ... Car l'ignorer serait se mentir honteusement, il était épris ...

Pris de folie ? Ou fou d'elle déjà ? Il lui serra délicatement la main et souria aux demoiselles présentes ...


Mesdames ... Pardonnez mon insolence mais ... Je vous enlève Vanyel quelques instants !

Un regard vers la "crevette", la "Vany" de ces Dames, et un sourire plissant les yeux preuve s'il le fallait qu'il préparait quelque chose dont il semblait s'amuser ... Et de l'entraîner, sans attendre de vaines protestations, vers un lieu plus à l'écart, plus au calme de l'agitation que causait les noces imminentes ... S'assurant de s'être suffisamment éloignés pour échapper à la légitime curiosité qu'il pouvait incarner et pas trop pour ne pas se perdre dans l'immense propriété, Varden s'arrêta et reposa son regard sur Vanyel souriant ...

Il l'embrassa ... Oui il était un peu fou ... Il s'était gardé de le lui dire mais elle le saurait bien assez tôt ... Il l'embrassa ni fougueusement, ni passionnément, ni de cette façon protocolaire qui lie un suzerain à son vassal ... Un simple baiser doux et léger, sans prétention aucune que de celle de lui rappeler qu'ils avaient rêvé ensemble et que rien ne lui retirerait ce souvenir ...

Il lui murmura au creux de l'oreille ...


Je ne vous promets rien ... Je ne vous oblige à rien ... Mais ... Mon cœur est votre si vous le désirez ... Et rien ne saura me délier de ce serment ce jour ...

Un silence ... Un instant avant d'ajouter ...

Vanyel ... M'en jugerez vous digne ?

Il se recula, ne lâchant la main de Vanyel, il lui offrait le choix ... La liberté ... La solitude ... Se protéger de tout ce qu'il lui offrait, partager joies et peines ... Partager ... Elle n'ignorait pas ce qu'il lui proposait ... Un lien plus fort que tout sacrement, un danger ... Un risque à prendre ?

Il posa ses yeux sur les siens, tentant d'y lire ce qu'il avait peur d'entendre ... Décidément, il semblait plus brillant en politique qu'en amour ... Il avait tout d'un jeune premier là, à la supplier du regard ... Mais que pouvait-il espérer d'autre face à elle si éblouissante ... Si "Vanyel" ... Et ne vous détrompez pas, c'est plus qu'indéfinissable comme compliment ... Le plus beau qu'il pourrait lui faire sans doute ...
Varden
Varden

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  russo Dim 8 Fév - 15:38

Russo entrainait Zak vers la cave. Si elle était restée sur le parvis elle aurait pu voir Varden enlever Vanyel et faire de subtils commentaires russo-iens, mais non, cette fois à l'insu de son plein gré elle en était privée. Mais comme elle ne le savait pas, ça ne lui faisait rien.
Donc, le Coms de Toulouse entrainait son mari vers la cave de Mazamet, estimant que le serment vassalique de la maitresse des lieux comprenait bien un accès aux caves dans le chapitre "aide". Bah oui. Fallait pas laisser le Coms consort mourir de soif après avoir fait la route.

Poussant la porte de la cave, Russo montra les tonneaux à Zak, ou plutôt ce qu'il en restait après la soirée d'enterrement de vie de jeune fille de Feliantine. Elle en montra un.

Alors lui je crois que hier c'était le meilleur. Tu veux gouter ?
russo
russo
Amis

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Reine Dim 8 Fév - 20:31

[Entre la chambre de Reine et la chapelle]

Du bruit dehors. Reine s'éveilla. Son mal de tête était encore présent. Elle ne savait plus où elle était ni ce qu'elle devait faire. Ses yeux se firent à la lumière. Elle pu voir sa robe de célébration, des fleurs.
Soudain le mariage lui revint en mémoire. Riwenn lui avait dit quelques heures plus tôt de se reposer avant d'officier. Jamais elle n'aurait pensé dormir.
Elle se leva à la hâte et se prépara avec soin. Ce n'était pas tous les jours qu'elle marirait elle-même sa propre nièce !

Quelques longues minutes plus tard, fin prête, Reine se dirigea vers le berceau de Damian. Il dormait comme un ange tombé du ciel. Elle le prit avec précaution. Il aurait été plus approprié qu'elle l'éveille pour le nourrir avant la cérémonie. Cela éviterait qu'il n'aie fin ou se mette à pleurer pendant la bénédiction. Mais elle n'est avait pas le temps et surtout elle n'avait pas le coeur à éveiller ce petit être endormi.

Elle le couvra d'une jolie couverture en laine offerte lors d'un voyage, et sorti de la chambre, sans oublier le livre des vertues.

D'un pas pressé elle se dirigea vers la chapelle, où elle l'espérait la mariée ne s'était pas encore présentée.

A qui donner Damian? Cette question lui vint au moment ou elle franchi le parvis de la chapelle. Ni Riwenn ni elle ne s'était posé la question. Pourtant c'était évident ! Riwenn qui conduisait Féli à l'autel ne pouvait prendre le petit ange et Reine ne pouvait pas officier avec lui dans les bras !

Elle fit le tour de la chapelle du regard cherchant un membre de la famille où une excellente connaissance afin de demander si cette tierce personne pourrait garde Damian au moins le temps que Riwenn se libère.
Reine
Reine
Famille
Famille

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Baïona
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Ellya Dim 8 Fév - 20:52

Alors qu’Ael s’apprêtait à leur présenter son compagnon, Ellya vit sa tante apparaître dans la chapelle. Emportée par le plaisir de la revoir, elle s’excusa rapidement auprès d’eux, libéra sa main de celle de Mousse, non sans regret, et se précipita vers Reine.

Arrivée près d’elle, elle vit son cousin lové dans les bras de sa mère. La jeune fille déposa un petit baiser sur sa petite joue potelée, puis enlaça tendrement sa tante.


Comme je suis heureuse de te voir ! Tu es radieuse !

Ellya reporta son regard sur le nouveau-né.


Qu’est-ce qu’il peut être adorable…
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Reine Dim 8 Fév - 21:35

Reine vit, plus que satisfaite, sa nièce Allya venir vers elle.

Damian fut le premier attendu puisqu'Elly se pencha immédiatement vers son cousin pour l'embrasser avant d'étreindre sa tante.


Comme je suis heureuse de te voir ! Tu es radieuse !

Reine la remercia d'un sourire. Radieuse... Surement que le temps prit à se préparer y était pour beaucoup, elle s'était trouvé assez terne en se levant.

Merci Ellya, je suis moi aussi heureuse de te voir !
Sa nièce regarda de nouveau Damian

Qu’est-ce qu’il peut être adorable…

Reine regarda à son tour son fils, les yeux pétillants de bonheur.

Oui c'est notre petit ange, il ressemble tant à son père.

Regardant de nouveau Ellya.

J'aurai un service à te demander. Accepterais-tu de garder Damian quelques instants, juste le temps que Riwenn entre dans l'Eglise avec la mariée. Vois-tu, je ne peux pas commencer la cérémonie avec mon petit ange dans les bras et Riwenn ne peut entrer avec non plus.
Tu pourrais le rendre à Riwenn ensuite ou le confier à quelqu'un de confiance !


Reine espérait que sa nièce accepte. Elle savait qu'elle s'occuperait excellement bien de son fils.
Tandis que les invités continuaient leur entrée reine attendit sa réponse.
Reine
Reine
Famille
Famille

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Baïona
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Ellya Dim 8 Fév - 22:10

Voyant le dilemme auquel était confronté Reine, Ellya ne pouvait avoir le cœur à refuser.

Bien sûr, ma tante! Je le garderais jusqu'à ce que son papa puisse le reprendre.

La jeune fille regarda le petiot endormi, espérant ne pas le réveiller quand sa tante le lui confierait.

Tandis que Reine embrassait son enfant, Ellya en profita pour se retourner et voir où elle pourrait s'asseoir, loin du bruit, avec Damian, jusqu'au début de la cérémonie.

Elle n'avait pas oublié que sa nièce, mais pensa pouvoir les retrouver après le mariage pour reprendre leur discussion. Quant à son cavalier, elle essaya de capter son regard pour lui faire comprendre qu'il pouvait la rejoindre -chose qui n'est pas vraiment aisé, quand on ne sait pas parler avec les yeux...-
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Vanyel Lun 9 Fév - 2:07

Petit sourire à Lily, gênée.
Un peu de calme, juste un soupçon tandis que Russo part avant de revenir avec Zak, qui ne manque pas de la taquiner lui aussi. Esquiver sa remarque, c’est d’autant plus simple qu’ils doivent rendre une visite de courtoisie aux caves myrtiliennes.


Bonjorn Zak, te voilà arrivé. Je suis sûre que tu trouveras les saveurs de bière que tu veux dans la cave.

Et de les voir disparaître en chemin vers les entrailles de la demeure. Si elle les voit s’éloigner, elle ne voit pas pour autant Féliantine arriver. Ainsi distraite, il lui fallu une fraction de seconde supplémentaire avant que le sens des paroles de Varden à son entourage ne l’atteigne.

Elle eut tout juste le temps de reporter son attention sur lui, une expression surprise sur le visage que déjà il l’entrainait à sa suite.
Protester ? Cela ne lui effleura pas même l’esprit. Elle lui emboita le pas comme dans une rêve.
Enfin il semble satisfait et s’arrête. Silence. Deux éclats sombres prenant ses yeux dans leur rets, qui s’approchent accompagnés d’un désarmant sourire qui se pose sur ses lèvres.
Surprise ? Plutôt étonnement, teinté de délice. Réminiscence d’instant rêvé, volé à la réalité. C’est dans un monde onirique qu’il l’emporte, bien plus loin qu’il n’imagine… Mais peut-être le sait-il…

Craquement…

Le son de sa voix, murmure chaleureux qui pourtant la glace quand elle en saisit le sens. Elle reste interdite, pâlit légèrement, saisie d’une impression d’arrachement lorsqu’il s’éloigne d’elle sans toutefois lui retirer sa main.
Ce lien physique qui la retient, l’empêche de sombrer quand ses souvenirs menacent de l’engloutir, son regard vague et perdu fixé sur lui sans pourtant le voir. Il connaissait les démons qui la hantaient. Elle n’avait jamais compris comment il arrivait ainsi à la faire parler… peut-être parce qu’il ne l’y obligeait pas justement…Il savait qu’il la mettait ainsi au pied du mur…

Fissure…

Soupire… non pas parce qu’elle n’a pas ce qu’elle désire, mais parce qu’elle ne sait si elle peut l’accepter. Le vouloir… ce n’est pas tant là que réside ce qui la déchire que le pouvoir … Avant elle aurait dit oui les yeux fermés, d’ailleurs elle l’avait fait, et en payait encore le prix, cette ombre qui toujours vous accompagne et terni votre horizon… Avant elle saisissait la chance quand celle-ci venait à elle… Avant elle ne s’emmurait pas elle-même dans une tour qui se voulait raison…Avant au lieu de toujours regarder derrière elle, elle regardait devant…

Eclosion…

Ses yeux cessèrent de voir au-delà de l’homme qui était en face d’elle, se focalisèrent sur lui, elle revenait au présent. Plume devenant ailes… Franchir le faible espace qui les séparait, serrer sa main, murmurer doucement, à peine dans un souffle.


Ce que je désire Valère d’Arezac…vous le savez trop bien puisque vous me l’offrez…

Hésitation avant qu’un malicieux sourire ne fleurisse

Je ne vous promets rien Varden, et je ne peux vous offrir ce que d’une manière ou d’une autre vous avez déjà ravi… Je ne me permettrai pas non plus de vous juger… vous m’excuserez toutefois si je reprends une chose que vous n’avez pas demandée n'est-ce pas?…

Question purement rhétorique au demeurant puisque déjà ses lèvres effleuraient les siennes. Ne rien promettre vraiment … y a-t-il plus liante promesse que celle qui est tacite ?..
Vanyel
Vanyel
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Varden Lun 9 Fév - 4:49

Etait-ce le temps qui s'arrêtait ? Etait-ce le temps qui cessait de s'écouler lui brulant le cœur jusqu'au murmure de ses mots ... Combien cela allait-il durer ? Qu'avait-il fait ? Avouer ce qu'il ressentait pour elle ... Simplement le désir de ne plus tourner autour d'elle ... De la chercher du regard quand elle était près de lui ... Tendre la main vers ce qu'elle représentait ... Ce qu'il n'ignorait pas être ce qu'il redoutait le plus. Aurait-il fait de même pour une autre ? Non c'était elle ... Devant lui ...

Le temps reprit son cours. Fulgurant.

Des murmures, à peine audibles, il saisit, autant qu'il entend ses paroles ... Il est à elle et elle l'accepte ... Elle est à lui ... Il y a plus tacite comme promesse, il ne peut ignorer qu'il se lie à elle ce jour. Elle ne peut ignorer qu'elle accepte d'aller au-delà de leurs passés ... Similaires ... Son alter ego ... L'illusion, le rêve, l'utopie qu'elle représente, il le sait, ce sera son devoir de la rendre réelle ... Depuis trop longtemps, il se consume à ses côtés, pour mieux renaître à chaque parole, chaque geste, chaque baiser ...

Comme il aimerait qu'elle lise en lui, que les mots deviennent superflus pour lui dire ce qu'il ressent ... Il n'oserait pas briser ce qu'elle lui accorde ... La peur, le doute, l'ignorance ... Elle les balaie d'un baiser ... volé ? Ce serait mentir de dire qu'il ne l'eut pas accordé, elle en a le droit, il veut lui donner tous les droits ...

Risques et périls ...

Il aurait fait un si bon ami, elle aurait été de si bonne compagnie, à converser sans se soucier du moindre avenir ... commun ... Mais il n'avait su rester ami, infidèle à sa parole, à son prime serment de ne plus laisser l'amour s'immiscer en lui, ne plus laisser le désir prendre parole face à ses choix fixes et inébranlables ... Elle l'avait brisé ... Ce mur qu'il jugeait à l'épreuve de tout. Ce n'était pas le temps qui l'avait fragilisé, elle était l'évidence ...

Ce baiser, sa voix si douce, ce sourire si irrésistible ...

Moment d'exception.

Et le présent, à deux ? Elle est son étoile ... Il veut être la plume qui écrit leur histoire ... Ensemble ... Qu'ils puissent briller ... Ensemble ...

La sentir ainsi contre lui, lui dérober ce baiser, simple prix qu'il s'est permis, lui aussi, de saisir au vol ... Il l'enlace, sourire ravi aux lèvres. Profiter du moindre instant, le graver en lui, que le souvenir en reste éternel, que le bonheur ne s'éteigne jamais ... Oubliant mariage, invités, promis et promise ... Juste elle ... Au creux de ses bras ... C'est vrai qu'elle est petite ... Fragile ? Autant que lui ... A deux désormais ... Vanyel et Varden ... V pour elle ... V pour lui ... Il aurait du le savoir ... Vae Soli* ... Elle serait là désormais ... Elle pour lui, lui pour elle ...

Il rompit l'union qui les liait, à contrecœur, les joues rosies, bien moins par le froid que par l'émotion qui l'avait étreint de l'avoir contre lui, de partager un nouveau et si délectable baiser ... Union des lèvres ... Union des esprits ... Et ce désir qui l'étreignait de la garder auprès de lui ...

Retour à la réalité ...

Murmure toujours ...


Je suis vôtre ...

Puis d'une voix plus assurée, sourire mutin aux lèvres ...

Demoiselle de Prume. Je me fais piètre compagnon, vous enlevant, cavalièrement c'est le mot, à vos amies , tout à fait charmantes entre nous. Voulez vous que je vous raccompagne pour que nous assistions, enfin, au mariage qui nous réunit pour mon plaisir sans retenue ?

Je suis votre ... Votre dévoué ...


*Vae Soli : Malheur à l'homme seul.
Varden
Varden

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Vanyel Lun 9 Fév - 21:15

Intemporels instants…Etranges sentiments…elle vient de se lier.. de les lier.. pourtant elle se sent libre, libérée, le paradoxe est là. Si la peur l’étreint toujours, sa nature elle a changé. Ce qui est né de leur audace, il leur faut en prendre soin, ils sont si vulnérables…en a-t-il conscience ? sûrement.
Mille pensées se bousculent dans sa tête, mais elle est présentement incapable d’y prêter grande attention.
Elle se contente de ressentir leur existence à travers son contact, la tête posée sur son épaule au creux de son cou.

Souffles, sourds battements qui résonnent et se répondent. Rêve qui prend corps et s’ancre dans la réalité. Infinie félicité…jusqu’à ce que cette éternité soit rompue avec douceur.
Sourire intime et éphémère. « sien » ? Il était bien plus, ils seraient bien plus ensemble que simplement l’un à l’autre. Difficile notion qui faisait échec à ses mots… « sien » ? peut-être était-ce ce qui s’en approchait le plus, pour l’instant… Et elle, lui appartenait-elle ? Oui… plus qu’il n’est raisonnable, mais la raison avait ici bien peu de place…

Sourire amusé et dénie en secouant doucement la tête à ses propos.


Piètre compagnon dites-vous ?.. quelle étonnante façon de voir les choses avez vous là Varden… Je ne vois pas de quel enlèvement vous parlez… innocent sourire démenti par une malicieuse lueur dans ses yeux.

Peut-être serait-il plus sage que nous retournions assister au mariage qui doit avoir lieu en effet…

Pincement à l’idée de sortir du monde qu’il vient de lui ouvrir mais ils auront l’occasion d’y retourner …
Elle le regarde calmement, silencieusement, un muet « merci Varden» se dessine sur ses lèvres.
Elle n'attend pas de réponse. C’est elle qui l’entraine cette fois-ci, prendre place dans la chapelle où il semble que la diaconesse soit arrivée. Et de retrouver Maxi et Lily, l’air de rien… petit sourire, en espérant ne pas avoir droit à trop de questions, elle pouvait toujours rêver… cela devenait parfois réel…
Vanyel
Vanyel
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Feliantine Lun 9 Fév - 23:04

Le coeur battant comme un fou, Feli sourit à son oncle et lui prit le bras. Ensemble ils sortirent du chateau pour se rendre à la chapelle où les attendaient les invités. Elle arriva sur le pas de la grande et lourde porte double ouverte sur la petite nef. Il lui fallu un peu de temps pour que ses yeux s'habituent à l'obscurité parsemée des myriades d'etoiles scintillantes envoyée par les flammes de lumignons et des bougies et cierges. Puis, elle l'aperçut qui l'attendait devant le maitre autel en compagnie de sa tante qui allait benir leur union. Elle avança alors, doucement, alors qu'elle n'avait qu'une envie c'etait de se precipiter vers lui.

Mariage de deux etoiles - Page 3 I558446_felimarie

Intimidée, elle souriait à l'assemblée en avançant au son de l'orgue. Elle voyait tout le monde, et ne voyait personne en meme temps. Elle le voyait lui, Anault, son fiancé pour encore quelques minute, son mari tout bientot, son epoux deja dans son coeur.
Quand elle fut pres de lui, elle remercia son oncle en l'embrassant, sourit au regard bleu qui la couvait amoureusement, et se tourna vers sa tante, attendant le debut de la ceremonie.
Feliantine
Feliantine
Famille
Famille

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  russo Mar 10 Fév - 0:40

Tranquille dans la cave avec son mari et les tonneaux de Mymy, Russo faisait honneur aux caves du domaine. Chope après chope, une par tonneau.
La dégustation fut troublée par une musique lointaine. L'orgue. Le mariage commençait.
Russo finit rapidement sa chope, s'essuya sur la manche de son manteau et dit à son mari


Zak, on va se faire remarquer si on arrive trop en retard. Faut qu'on grouille.. pis ya plus rien à boire ici..


Main dans la main sans savoir qui entrainait l'autre, ils se ruèrent vers la chapelle, et s'installèrent au fond (près du radiateur que ya pas...) juste à temps pour voir la mariée s'installer pour la cérémonie.
Russo admirait la belle robe. Quelle classe... pour peu elle se remarierait avec Zak rien que pour avoir une aussi belle tenue. Tiens, ça c'était une idée...
russo
russo
Amis

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  maxiuszedeus Mar 10 Fév - 1:46

Maxi avait sourit en voyant Russo présenter Zak au Coms Varden avant de l'enlever pour lui faire découvrir du chateau. Ces deux la ne changeraient jamais.......
Puis, Varden s'excusa de leur enlever Vanyel et l'emmena ....se promener surement. Bref Maxi se retrouvait avec Lily dont les larmes s'étaient quelque peu arrétées grâce à Vanyel. Maxi ne doutait pas qu'elles reviendraient bientot.

D'un commun accord les deux toulousaines se dirigèrent vers l'intérieur de la chapelle afin de trouver de bonnes places. Ni trop près de peur que Lily ne trouble la cérémonie de ses sanglots, ni trop loin pour être sures d'entendre le "Oui" que les futurs époux s'échangeraient.
Maxi saluait d'un signe de la main les invités qu'elle reconnaissait, se promettant d'aller les voir après la cérémonie.
Vanyel revint avec son cavalier. Leurs joues étaient quelque peu rosies, sans doute par la fraicheur de la saison. Mais le sourire qui illuminait leurs visages faisait comprendre à Maxi que ces deux la seraient peut être les prochains qu'on fêterait.

Comme à chaque fois qu'elle assistait à des noces, Maxi avait la gorge serrée. Elle se rappelait la fois où elle avait faillit se faire passer elle aussi la bague au doigt. Mais le "fiancé" avait eu peur et s'était envolé la veille du mariage, la laissant seule avec son chagrin, le banquet, le curé, les invités..........Puis, des mois plus tard, elle avait rencontré un noble Languedocien....enfin rencontré était un grand mot, ils étaient sous les ordres du même général, mais la discipline les avait empéché de faire connaissance à ce moment la........bref, Maxi était retombée amoureuse, mais une simple roturière n'a pas la qualité suffisante pour être courtisée par la noblesse. Ils continuèrent à s'aimer sincèrement, elle rêvant du jour où les traditions seraient moins contraignantes......

Au lieu de cela, elle avait eu la chance d'être remerciée de son travail par le Comtat de Tolosa et grâce à Vanyel, elle était devenue noble. Elle n'espérait maintenant que l'homme de son coeur, celui qui hantait toutes ses pensées, le seul qu'elle voulait garder pour elle seule, se décide un jour à lui faire sa demande, qu'il se résigne enfin à pourvoir à la lignée des Loxley. Son esprit vagabondait d'ailleurs à la rencontre du gardien de la clé de son coeur, lorsque la mariée fit son entrée et la ramena à la réalité.
Jamais Maxi n'avait vu plus belle mariée, elle était tout simplement Magnifique avec un grand M.

Elle sourit à Vanyel et Varden, assis près d'elle, n'osa pas jeter un oeil sur Lily, qu'elle avait peur de retrouver enfouie sous les mouchoirs et se concentra sur la cérémonie.
maxiuszedeus
maxiuszedeus
Intime de la Baronne

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Albi, Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Mousse Mer 11 Fév - 1:28

Mousse était en train de discuter avec les gens, il avait vu Ellya s'éclipser, il ne savait pas ou elle était parti, il pensait à une envie présente.
Mais au bout d'un moment, ne la voyant pas revenir, il s'excusa auprès des personnes, et se mit à sa recherche.
Il fit le tour de la chapelle, quand il l'aperçut, assise sur un banc avec un nouveau né.
Il fut surpris dans un premier temps, puis la regarda, lui souria, et lui dit en s'asseyant:


-Heu, tu m'avais pas dit que tu avais un bébé? Il est ou son père?

A peine, avait il fini sa phrase que la future mariée fit son apparition au portail de la chapelle.
Instinctivement, il se leva, la regarda.


-Regardes Ellya, ta soeur est là, comme elle est belle

Mousse

Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Anatol de Warenghien Mer 11 Fév - 11:25

Anatol vit arriver la marier dans sa robe blanche avec une couronne de fleur.
Il lança un furtif regard a sa cavalière et souri. D’une légère pression sur sa main il fit tourné la tête de Shaomye, il déposa une douce bise dans son cou et regarda à nouveau la marier qui arriver.
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Reine Mer 11 Fév - 12:33

Après l'accord de sa nièce Ellya pour garder Damian quelques minutes, Reine se dirigea à l'autel pour attendre la mariée. Elle avait saluer le futur en passant, elle ne l'avait encore rencontré avant ce jour.
Un jeune homme que Reine avait l'habitude de prendre avec elle pour sonner les cloches se mit en action.


Mariage de deux etoiles - Page 3 Cloche10

Chacun prit place.

La diaconesse vit alors arriver sa nièce, au bras de son époux - pas l'époux de Féli, celui de Reine pour ceux qui ne suivent pas^^- intimidée.

Reine leur sourit. La cérémonie allait pouvoir commencer. Elle attendit que la chapelle soit silencieuse pour débuter. Afin de mettre le couple en confiance elle leur adressa un clin d'oeil.
Reine
Reine
Famille
Famille

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Baïona
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Riwenn Mer 11 Fév - 13:45

Riwenn souriait. Sa nièce estait magnifique, mesme si un peu tendue, et il le sentait. Mais tout allait bien se dérouler. Cela demeurerait le plus beau moment de sa vie.

Ils avançaient tous deux en direction de l'autel où Reine s'estait installée, le son des cloches guidant leurs pas.

L'homme put apercevoir son fils, tranquille, apaisé, dans les bras de son autre nièce Ellya.

Un sourire discret à l'attention de son épouse qui officierait durant la cérémonie.

Il laissa alors Féliantine avec l'homme qui deviendrait son époux d'ici peu, à qui il fit un léger signe de teste, et se retira vers son fils. Le silence commençant à gagner les murs...
Riwenn
Riwenn
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Baïona - Gasconha
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Ellya Mer 11 Fév - 23:55

Le petit Damian dans les bras, Ellya s'assit.
Son cavalier vint la rejoindre mais elle n'eut le temps de démentir ses pensées que Féli arrivait.

Elle entendit distraitement Mousse faire un commentaire, mais tous ses sens étaient tournés vers sa sœur.

Magnifique. Heureuse. Étincelante.

Des larmes commencèrent à perler aux coins de ses yeux. C'était le premier mariage auquel elle assistait, et, pour sûr, jamais elle n'oublierait ce parfait moment.

Son oncle vint s'asseoir près d'eux, et Ellya lui rendit son fils puis reporta immédiatement son regard sur les deux futurs mariés. Instinctivement, elle reprit la main de son ami, submergée par l'émotion.
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Anault Jeu 12 Fév - 1:08

Allant d'un invité à l'autre, Anault avait oublié sa nervosité en rencontrant moult personnes importantes d'une manière ou d'une autre pour sa fiancée. Brèves discussions, sourires enjoués. Le temps s'écoulait si lentement.
Osait-il l'avouer? Ce soir il n'y avait pas que la belle Feliantine dans ses pensées, car les rumeurs revenaient, de Bretagne. Un courrier vague, il les avait trouvés, ils étaient en route. Tous les trois. Ses pensées s'embrouillaient alors que les visages et les rires défilaient, que les verres se vidaient. Devait-il être triste? Non, la vie est ainsi faite. Ce soir il sera marié, et il retrouvera ses enfants. Quelque chose d'extra-ordinairement simple et enivrant est en train de se passer: son foyer se construit. Avec elle, avec eux.

Un frémissement dans l'allée, chacun s'écarte pour laisser place à dame Reine qui officie ce soir.
Anault la reconnaît et vient la saluer. Sa gorge est serrée mais il finit par se détendre. A son invitation il s'installe près de l'autel, vérifie une dernière fois sa tenue et attend, sourd à tout ou presque.

Alors, elle paraît. Radieuse, étincelante. A-t-elle déjà été plus belle qu'en cet instant? Certainement pas. Le bijou attire son œil; son étoile, le présent qu'il lui fit pour la Saint Noël. Son regard. Sur lui, directement sur lui. Il le capte, il voudrait courir à elle, l'embrasser. Non, il faut attendre, savourer. Leurs yeux ne se quittent pas, le lien le plus sûr et le plus durable entre eux.
Par Aristote, comme sa robe est belle! Elle l'a confectionnée elle-même, comme son costume si élégant.
Elle prend place auprès de lui, silencieuse et souriante. Le port digne il la salue mais le coin de ses lèvres trahit tous les mots qu'il doit taire pour l'instant. Elle est si proche qu'il sent sa douce chaleur. Comme il l'aime!
Oui, mille fois oui! La phrase est prête à sortir. Que cette cérémonie commence, il n'y tient plus.


Dernière édition par Anault le Jeu 12 Fév - 10:02, édité 1 fois
Anault
Anault

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Dax/Foix
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Varden Jeu 12 Fév - 8:26

Le mariage débutait ... Enfin il avait débuté depuis l'orée du jour pour lui ... Et il avait le goût différent de ces habituels mariages où s'ennuyant à mourir, il assistait de loin à la cérémonie, classique, émouvante mais totalement dénuée d'intérêt pour le Comte qui s'était écarté de cette voie ...

Il avait renoncé à tout ce qu'il considérait comme plaisir d'esprit et de corps ... Futilités, dangers et souffrances ... Il s'en passait largement n'est ce pas ? C'était sans compter sur son arrivée, nébuleuse, en sa vie ... Elle avait désormais changé la donne ... Une chapelle ... Une cérémonie ... Un mariage ... Mais à quoi pensait-il donc ? Il s'agitait aux côtés de Vanyel, certes raisonnablement mais en proie à des idées qu'il se devait de chasser ... Il lui avait offert son cœur, elle lui avait dit le désirer ... Que serait donc sa vie vouée à elle ... Vanyel ... Mariage ... Folie ... Ou pas ... Il se devait de laisser le temps au temps ... Finir d'œuvrer pour le Béarn, de travailler au bien de son Comté comme elle avait su le faire pour le sien et la rejoindre en Toulouse ?

Milles et unes idées s'éparpillant en sa tête ... Plus rien ne devenait inaccessible, surtout pas elle ... Elle pourrait être sienne, non bien plus encore avait elle dit ... Elle pourrait être bien plus encore ...

Bien plus encore ...

Il serra sa main dans la sienne, comme pour réaliser qu'il ne rêvait pas ... Que ce qu'il venait de faire, balayer ses promesses pour elle, était réel ... Qu'elle lui avait permis ce miracle ...

Toulouse ... Vanyel de Prume ... Voulez vous devenir mon épouse ? Non, non, non, noooonnnnn .... Il lui faudrait songer à mieux que ça ... Il valait mieux qu'une demande précipitée et dénuée de magie ... Ou bien la cérémonie à laquelle ils assistaient lui montait à la tête ... Sans doute oui puisque la période était propice aux unions de toutes parts ... Mais il était heureux avec Vanyel ... Le temps leur offrirait les autres bonheurs de la vie, il n'osait en douter ...

Le temps ... Offrir le temps au temps ...

*Impatience puérile*

Un murmure lui échappa ...


Zut ...

Espérant ne pas avoir été entendu, il se renfonça sur le banc en bois de la chapelle, se tassant légèrement ... Tout le monde admirait les mariés et lui se plaignait ? Mais de quoi ... Elle était là ...

*Satisfaction exacerbée*

Il n'aurait pas pu rêver plus de raisons de se réjouir ...
Varden
Varden

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Myrtillia Jeu 12 Fév - 23:10

les cloches retentissaient, il etait temps de prendre place sur les bans de l'eglise...

Premier ban, pret de riwenn, Aelyce damian et Ellya, reservé a la famille, elle serait la main de son capitaine qu'elle avait entrainé jusque la.

Non non elle ne pleurerait pas, elle souriait juste... et attendait impatiente
Myrtillia
Myrtillia
Baronne
Baronne

Féminin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2008

https://baronia-masamet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 3 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum