Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage de deux etoiles

+21
chanchan2
lily-jane
Shaomye
maxiuszedeus
crapaudine
KASTOR
aldec
Anatol de Warenghien
Mousse
Varden
russo
Grinwold
Vanyel
Aelyce_H
Ellya
kisscool
namaycush
Anault
Riwenn
Myrtillia
Feliantine
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Anatol de Warenghien Mar 3 Fév - 21:19

Et hop deux soldats Gascons de plus.

Anatol et Mousse soyez les bien venus....

Dame Myrtillia je merci de votre accueille.

Il s'inclina et présenta son amie.

Je vous présente Shaomye elle aussi militaire elle a eu la gentillesse de m'accompagner pour ce grand événement.

Avec un sourire il rajouta en murmurant.

Vous me demandiez les formel pour la femme du capitaine j'ai fais directement celle pour les femmes des officiers, mais ne dites rien pour le moment on garde la surprise pour la fin de la cérémonie.
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Mousse Mer 4 Fév - 0:36

[Parvis de la chapelle]

Mousse attendait toujours sur les marches quand il vit arriver l'adjudant Anatol

Je vais très bien Adjudant Anatol, non, non, je ne suis pas en retard, c'est juste que la personne que je devais accompagner, est arrivée en avance.
J'attends qu'elle me rejoigne ici


En parlant avec anatol, il ne s'aperçut pas qu'il avait monté les marches, quand il se retrouva nez à nez avec la Baronne Myrtillia.
La baronne lui tendit la main, il la saisissa et déposa un baiser sur celle-ci


-Baronne, mes hommages, c'est toujours un plaisir pour moi de vous voir. Vous étes ravissante, comme à votre habitude.

Le voici, maintenant, entré dans la chapelle, il regarda partout, il reconnut un dénommé Kisscool, Aelyce, Grinwold, Namaycush. Son oeil brilla quand il vit son amie Ellya s'approcher dans lui dans une magnifique tenue festive quand soudain un homme hurlait d'attrapper une sale bète. En effet un porc avait fait irruption dans la chapelle et le pauvre malheureux s'était lançé à la poursuite de celui-ci. Le malheureux se jetta à bout de force pour essayer de l'attrapper avant qu'il n'entre. Tentative vaine, le cochon avait esquivé le plaquage, tandis que l'homme s'écrasa violemment au sol avant de venir percuter une petite table avec un tonnelet qui tomba au sol à son tour avant d'exploser.
Les bottes du Commandant furent éclaboussées de ce liquide. Les gens se mirent à rire du malheur de cet homme.
En temps normal, le Commandant aurait tué pour moins que ça. Il le regardait en faisant la grimace, tandis qu'Ellya souriante lui posa une question.
Il la regarda, lui prit la main, la baisa:


-Oui, mon amie, le voyage fut bon, pas trop long, je te prie de m'excuser pour ma tenue, c'est la seule de cérémonie que je possède.

Tandis que Mousse discutait avec son amie, le valet lui essuyait les bottes.

-Excuses moi Ellya, je fais une petite chose et je suis à toi.

Mousse s'abaissa, prit le valet dans ses bras et le releva.

-Vous allez bien Sire, pas trop de mal? Je vais vous aider à attrapper ce porc, restez là je reviens de suite.

Mousse se dirigea en direction d'Aelyce, il serra la main à Grinwold, fit une bise à Aelyce, et serra pour finir la main de Namaycusch. Il les regarda et dit:

-Vous m'excusez, j'en ai pour deux petites secondes

Il s'abaissa, leva la robe d'Aelyce, passa la tète et les épaules en dessous de celle-ci, et attrappa le porc qui s'y était réfugié. Il se recula, se releva, il s'excusa encore une fois, et repartit en direction du Valet. Il mit le cochon dans les bras de celui-ci, l'homme n'arréta pas de s'excuser et de le remercier.

-Allez, filez Sieur, et cette fois ci, accrochez le bien.

L'homme fila sans demander son reste.
Mousse se retourna prit la main d'Ellya, lui fit un clin d'oeil et lui dit:


-Allons nous joindre aux autres invités

Mousse

Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  russo Mer 4 Fév - 0:45

.tu as perdu Zak en route ? Il nous fera l'honneur de son kilt ?

Russo répondit à Mymy

Non, non, pas de kilt aujourdh'ui, mais Zak ne devrait pas tarder à arriver, c'est juste qu'il n'était pas à l'enterrement de la vie de jeune fille de Feli, parce que, kilt ou pas kilt, c'était pas un endroit pour lui.

Puis avisant Vanyel main dans la main avec Varden qu'elle avait parfois croisé à des gueuletons diplomatiques en Gascogne, elle s'approcha et dit avec un grand sourire

Vive les mariés !!!!!
ha.. pardon.. vous dites qu'ils ne sont pas encore arrivés ? Pourtant j'aurai cru.
Hum... Votre Grandeur Varden, avez vous les certificats préliminaires nécessaires à ce que vous êtes en train de faire?
Vanyel ne vous a pas dit que pour la courtiser il faut au préalable avoir creusé 2 mois à la mine de fer du Comté de Toulouse? Elle doit être fort distraite pour avoir oublié ce détail
russo
russo
Amis

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  maxiuszedeus Mer 4 Fév - 1:51

Maxi avait pris du retard. En plus de ses différentes charges, elle avait voulut voir de ses yeux le domaine que le Comtat de Tolosa venait de lui octroyer et voir si comme Sa Coms le lui avait laissé entendre, le bois attenant contenait bien moults ceps délicieux....... Bref, elle avait du courrir pour se préparer, aidée par sa jeune suivante, avant de monter dans son tout nouveau carrosse frappé des couleurs de Pena d'Albigès. Elle portait une robe Azur et Or, ornée d'une antilope Or à l'épaule. Ses cheveux gracieusement relevés en chignon soulevaient la prestance de sa nuque et de fines perles offertes par l'anglaise soeur de son Comte préféré ornaient son cou. Une cape noire venait cependant compléter la tenue par ce froid encore mordant et était tenue fermée par la broche en argent ciselé offerte par Russo à son anniversaire. Elle portait aussi de fins gants de velour azur qu'elle aurait bien troqué contre de moins chics mais plus chauds en laine.
A son arrivée, la sympathique domestique de Mymy l'avait accueillie avec de grands yeux ronds. Elle avait l'habitude de voir Maxi en uniforme militaire, et la veille encore, lui avait à peine laissé le temps de finir sa phrase qu'elle lui indiquait la direction des caves. Aussi pour une fois, la brave Adélaide se trouva surprise et laissa Maxi parler jusqu'au bout.


"Bonjorn brave Dame, Je suis invitée aux noces de Mademoiselle Feliantine. J'espère que je ne suis pas trop en retard..."

Adélaide reprit un air qui lui allait mieux et Maxi lui sourit avec bienveillance. Elle lui indiqua la Chapelle. Fort heureusement Maxi était déjà venue en ces lieux pour la consécration de ce lieux de recueillement et n'eut point trop de mal à retrouver l'endroit.
En arrivant à proximité elle rencontra le groupe d'invités qui se désaltéraient de leur voyage. Elle se dirigea timidement vers le groupe tout en souriant.
maxiuszedeus
maxiuszedeus
Intime de la Baronne

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Albi, Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Aelyce_H Mer 4 Fév - 2:36

Elle écoutait enjouée Kiss quand ,toujours aussi élégant, le nouveau Maistre de camp de Gascogne fit son apparition, elle sentit son coeur chavirer quand il lui vole un baiser, ne pouvant le quitter des yeux avant de serrer discrètement sa main dans la sienne. Ellya les avait rejoint pour faire connaissance, mais elle dût repartir immédiatement interpelée par un valet qui annonçait l'arrivée de son cavalier.
Soudain quelques bruits l'arrachèrent à sa délicieuse torpeur, et elle se retourna curieuse de mettre un visage sur celui que sa tante a choisi pour l'accompagner, elle vit un spectacle qui la fit sourire, Crados le petit porcelet de Kiss arrivait en courant, cherchant désespérément son maitre tandis qu'un homme le poursuivait tentant de l'attraper, jusqu'à ce que se reproduise l'inévitable : un tonnelet tombe, se casse et le vin contenu éclabousse les bottes de Mousse, entre temps la petite bête tremblante s'était réfugiée sous sa robe.
Peut être connaissait elle assez la tortionnaire de Dax pour être certaine qu'elle y sera en sécurité?
Elle se pencha légèrement afin de la caresser, fît la bise à Mousse au passage, distraitement occuppée à chercher du regard le maitre de Crados afin de le lui rendre, elle savait combien il était attaché à son unique compagnon, mais le temps de tourner la tête, il lui sembla qu'une autre bête s'était glissée sous sa robe, mais cette fois beaucoup plus imposante que le petit porcelet.
Un coup de pied part machinalement jusqu'à se cogner de toutes ses forces contre les mâchoires de mousse les faisant claquer violemment

-Sacrebleu! Mousse! qu'est ce que c'est que ces manières?!! je t'ai pris pour un gros porc sous ma robe, tu as de la chance j'aurais pu te faire encore plus mal!
La brune s'interrompt surprise par Mousse qui ressortait comme si de rien n'était, emportant dans ses bras son petit protégé.
Furieuse Aelyce releva sa robe et courut rejoignant le valet qui l'avait repris grâce à mousse et qui était sur le point de repartir, elle lui arracha sans ménagement Crados.


-Je suis navrée messire pour ce qui vous est arrivé mais cet animal a un maître et il se trouve qu'il est là parmi les présents, vous pouvez vous reposer, manger quelque chose dans les cuisines, et repartir chez vous.

Elle tourna les talents ramenant le porcelet vers le parvis le plantant dans les bras de Kiss
-Tiens cousin, je ne sais pas ce que tu aurais fait sans ton cochon, et franchement je ne veux pas le savoir. Viens avec moi je te présente mon fameux lieutenant dont je t'ai souvent parlé

c'est ainsi qu'il se dirigèrent vers Grinwold, son visage à elle illuminé par un sourire complice destiné à son cher et tendre
Aelyce_H
Aelyce_H
Famille
Famille

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Grinwold Mer 4 Fév - 3:00

Le ballet des invités se poursuivait, certains allaient, d'autres venaient. Brouhaha général, on se retrouvait, on s'embrassait, nombre de souvenirs à évoquer, nombre d'anecdotes à partager. Et probablement que celle ci ferait date !

Au beau milieu de la chapelle se baladait un cochon, curieux visiteur reniflant de robes en robes quelques victuailles à chaparder. Ce genre d'animal ayant bien peu d'égard pour les valeurs matérielles, il ne prit garde au tonnelet de vin posé là et qu'il renversa joyeusement avant de poursuivre son escapade. Malheureux en affaire, le pauvre bougre qui se trouvait à coté trouva ses bottes richement éclaboussées du précieux nectar. Visiblement furieux, et légitimement outré par cet affront inexcusable, le militaire se mit en chasse du fauve responsable de ce crime.
Grinwold observait la pièce à quelques mètres de là, tandis que l'animal se glissait sous la robe de sa bien-aimée. Fin limier, Mousse retrouva sans peine la trace de la bête, à son odeur pestilentielle probablement. Mais voilà qu'il soulève la dentelle de la belle et s'y engouffre, non sans l'avoir saluée auparavant. Quel prince !

Le Maistre de Camps ne bouge pas, malgré son étonnement et l'empoisonnante démangeaison qui vient de le saisir dans le bras droit. Une allonge poing fermé en viendrait surement à bout, mais il n'en fera rien puisqu'un bruit sourd suivi d'un gémissement de douleur se fait entendre de sous le vêtement. En ressortent un cochon et un Mousse, ce dernier se massant méticuleusement la mâchoire. Amusement non dissimulé, Grinwold vide son verre pendant qu'Aelyce congédie le mauvais gardien et vient le rejoindre accompagnée semble t-il d'un membre de la famille.
Rapide sourire à la belle, le spectacle a été apprécié...
Grinwold
Grinwold
Amis

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  maxiuszedeus Mer 4 Fév - 4:24

Maxi semblait passer inaperçue dans le défilé des invités et le tumulte de l'animalerie de Mazamet, repéra Vanyel, magnifiquement parée, quoique toujours palote. Il était tellement rare de la voir en robe depuis qu'elle avait cédé le fauteuil de coms que chaque fois c'était un régal pour les yeux. Maxi vit que son amie était accompagnée d'un messire aux allures nobles et chics. Elle hésita à s'approcher de Vanyel pour la saluer de peur de la déranger, mais son isolement parmis tout ce monde la décida.
Elle se dirigea donc vers le charmant couple, fit une petite révérence :


"Bonjorn chère Vanyel, Bonjorn Messire, je suis bien aise de trouver visages familiers et amicaux en ces lieux. Je me sentais un peu dépaysée. Verriez vous un inconvénient à ce que je profite de votre charmante compagnie?"
maxiuszedeus
maxiuszedeus
Intime de la Baronne

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Albi, Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Varden Mer 4 Fév - 5:33

Les invités arrivaient de plus en plus nombreux ... C'était qu'il y en avait du monde à ce mariage ... Mais toujours pas de mariée donc ? Sans doute, Valère était il un peu trop pressé de la voir afin de bien savoir la reconnaître et la féliciter au cas où il la croiserait lors des festivités qui s'en suivraient.

Dame Myrtillia les salua, ne manquant pas de relever la beauté de la toilette de Vanyel ... Il acquiesça de la tête quoique légèrement perturbé par les sous entendus qui se glissaient subtilement dans les propos de l'hôtesse des lieux ... Il la remercia poliment de les accueillir ici en sa demeure, la félicitant pour la beauté du domaine qui ferait pâlir encore davantage, à n'en pas douter, les froids et isolés châteaux des plus grands Nobles du Royaume ...

La laissant à ses devoirs de Maîtresse de la maisonnée, il se retourna vers Aldec, apparemment très remonté contre les ... CASTORS ... Décidément ... Cachant un amusement certain quand à la sympathique du canard, il fut un peu déçu de le voir partir en chasse mais la quête était sans doute de prime priorité pour préserver les réserves Comtales de sa Grandeur Russocarine, laquelle ne manqua pas de les remarquer ... S'en réjouit-il ? Difficile à dire ... La Dame était d'excellente compagnie et il n'aurait manqué aucune réunion diplomatique en Gascogne où elle pouvait être, s'assurant alors d'y trouver les mets et les alcools les plus délectables venus de Toulouse mais elle semblait ce jour animée de bien plus que des désirs de repas en sa compagnie à lui ...

L'écoutant attentivement, il haussa un sourcil aux propos quelque peu surprenants de la Coms de Tolosa ... 2 mois à la mine de fer de Toulouse pour prétendre à courtiser Vanyel ? Diantre ... Le regard quelque peu hagard, il se tourna Vanyel qui le regardait innocemment attendant sans nul doute une réponse de sa part ...

Il se retourna donc vers Russocarine, un sourire crispé aux lèvres ...


Les certificats préliminaires ? J'ai peur de ne pas saisir ...

Vous vous méprenez sans doute Votre Grandeur. Vanyel ... Vanyel ne m'a rien dit non ... Je ... Enfin ...
Et de murmurer presque pour lui ... J'ignore moi-même si je suis en mesure de la courtiser à vrai dire ...

Toutefois, à n'en pas douter la proposition Toulousaine valait son pesant de fer ... Denrée ô combien rare par ailleurs ... Et sur le ton de la confidence d'ajouter à Dame Russocarine

Je serais par contre ravi de pouvoir creuser en votre mine de fer et de ramener chez moi, en Béarn, où il en sera fait excellent usage, tout le fer que le Comté de Toulouse serait prêt à nous offrir ... Que dis-je ? Nous offrir ? Serais je devenu idiot ? ... A nous donner, en échange d'une juste et honnête rétribution à laquelle tout mineur a le droit de prétendre ... Voulez vous que nous mettions cela sur un quelconque papier ou bien votre proposition en présence de témoins de réputation, somme toute, honnête suffit à notre accord ?

Comment dirait Namaycush déjà ? Ah oui ... Sourire à la carnasse ... Ou plutôt une envie indécente de rire ... Après tout, n'étaient ils pas là pour s'amuser en ce jour heureux ?

Heureux et mouvementé. Vanyel attirant plus de monde qu'il n'aurait jamais pu l'imaginer, à croire qu'il n'existait pas une personne de Tolosà pour ne pas la connaître ... Une charmante demoiselle s'approcha donc et les salua s'invitant à leur petit groupe qui s'étoffait à mesure que le temps passait ... Vanyel ne lui en voudrait pas de répondre à sa place, n'avait elle pas "passé la main" sur la question de Russocarine ? Sourire à la Demoiselle ...


Bon ... Bonjorn, Ma Dame, il n'y a, du moins je le pense, que des visages amicaux en ce jour et le plaisir serait partagé de profiter de votre compagnie mais permettez moi de me présenter avant toute chose. Je suis Varden, humble Béarnais, heureux compagnon de votre amie Vanyel à la présente ...
Varden
Varden

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  aldec Mer 4 Fév - 9:29

AARRGGHHH !!!! MYMY !! TU M'ETOUFFES !!

Aldec parvint a se dégager de l'étreinte de sa blonde et reprit son souffle.

Comment va ma belle ? Et ma cousine nièce filleule ? Euuh la Mariée ? où est elle ?

...

Oui je dois avant tout inspecter les lieux car on m'a dit ...

Si Si !! ... Pour les Twisted Evil CASTORS Twisted Evil

Déjà qu'il y a un cochon dans l'église.

...

AH bon ! Ce n'est pas le prêtre Smile Ouf tu me rassures.

Bon allez accompagnes moi à la cave car c'est là qu'on le trouvera. Et puis on en profitera pour faire le plein ... Smile

...

Mais non pas le prêtre !! Le Twisted Evil CASTOR Twisted Evil je te dis ...
aldec
aldec

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Ellya Mer 4 Fév - 16:40

Surprise, Ellya regarda son cavalier partir en direction de sa nièce, pour finir, littéralement, sous la nièce. Rapide regard vers le fiancé d'Ael, pour voir si une querelle était à craindre. Rassurée en le voyant sourire, son regard se posa alors sur sa grande sœur: comment allait réagir la baronne à ce qui pouvait être considéré comme un affront envers sa fille?

Personne ne bougea, contrairement à ce qu'elle eut cru, si ce n'est Ael elle-même qui courut récupérer le porcin tandis que Mousse revenait auprès de la jeune fille.

Comme il l'incitait à rejoindre les autres, elle l'emmena donc au premier rang de la chapelle, tournant la tête de droite et de gauche pour trouver des places.
Elle en profita pour doucement lui murmurer à l'oreille:
Excuse-moi de ne pas t'avoir attendu... J'étais moi-même perdue, à vrai dire. Un vrai labyrinthe ce domaine!

Elle hésita un court instant: devait-elle ajouter que la réaction assez peu conventionnelle qu'il avait eu quelques minutes plus tôt l'avait vraiment amusée, et surprise? Peu convaincue de la portée de telles paroles, elle garda le silence.

Ils passèrent devant des invités qu' Ellya ne connaissait absolument pas-* sûrement des amis de Féli*- haussant le ton dès qu'ils prononcaient "castor". Curieuse, elle se promit d'aller leur dire bonjour après la cérémonie, pour en savoir un peu plus.

Au même moment, le porc fut rendu à son propriétaire. Regard discret vers le lieutenant, scrutant la réaction qu'il allait avoir, cette fois-ci.
Ostensiblement, elle s'approcha du petit groupe que formaient sa nièce, son fiancé et le dénommé Kisscool qui, alors, était non seulement mal-à-l'aise mais également maître du mammifère.

Petit rire amusé en sa direction,
Belle bête! Ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance de voir un goret apprivoisé...

Puis, Ellya attendit qu'Ael lui présente enfin le fiancé dont elle lui avait fait tant d'éloges.
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Vanyel Mer 4 Fév - 20:44

Elle n’avait pas encore eu le temps de s’occuper du verre de Varden que la voix de Mymy les interpella. Impossible de se tromper, c’est à eux qu’elle s’adressait. Si le « grandeur » pouvait s’appliquer aux Coms, le « crevette » lui ne laissait pas la moindre place au doute.

Elle sourit à sa blonde, qui jouait – et était – la parfaite maîtresse de maison. Petite moue toutefois mi-amusée mi-ennuyée quand elle prit Varden à parti et vague marmonage « oui oui, je les porte les robes que tu m’as faites faire .. ».

Quand l’attention de la blonde baronne se reporta sur celui qui était son magret au miel, Vanyel tressaillit aux propos de son Coms qui venait d’arriver. Une lueur teintée d’une abyssale abdication face à la fatalité s’invita une fraction de seconde dans son regard avant d’être soigneusement écrasée. Lutter quand Russo était de cette humeur, elle savait qu’il y avait difficilement pire choix, mieux valait entrer dans son jeu et voir comment évoluait la partie...

Regard innocent à Varden. Non elle ne lui avait pas parlé des plans russo-iens. L’idée que Russo organise critères et concours pour lui trouver un prétendant elle trouvait cela amusant... tant qu’elle pensait que la mise en pratique resterait une nébuleuse et improbable chose, ce qui ne semblait manifestement plus être le cas.
Réponse hésitante puis déviante de la part de Valère. Elle lui sourit avec malice. Première passe achevée. Vague inquiétude en se demandant ce que Russo leur préparerait ensuite, elle concevait difficilement qu’elle s’arrête là, elle espérait quand même se tromper.

Commotion quand un cochon accompagné de son valet, à moins que ça ne soit un valet précédé de son cochon, bref, quand bête et homme rose – couleur naturelle pour l’un et due à la course pour l’autre – firent une irruption remarquable et remarquée jusque dans la chapelle.
Enfin rien de bien anormal au demeurant quand on avait la veille au soir surpris la bovine Simone dans les caves de la demeure.
Le tonneau si gentiment amené par Namay ayant à cette occasion volé en éclat sans faire plus de dommages collatéraux que de une l’inestimable perte de tout cet alcoolisé liquide– presque un crime de lèse majesté en présence de Russo, et de deux des bottes lustrées d’une exotique façon, plus moyen de servir un verre, mais il semblait avoir oublié cela avec les discussions, elle évita de reprendre ce sujet.

Vague inquiétude à nouveau. Elle ne s’étonnait pas outre mesure des échanges et apparitions étranges.. parce qu’elle avait l’habitude. Si elle avait moins eu la tête ailleurs, elle n’aurait pas attendu d’être en chemin pour lui parler. Trop tard. Quand arriverait-elle à croire à ce qu’elle disait elle-même, à savoir qu’on ne défait pas le passé ? Toujours cet écart entre souhait et réalité, cela devenait agaçant.

Puis quelques grammes de finesse/sanité dans ce monde de brute/folie (rayer les mentions inutiles) apparurent, incarnés par la blonde sénéchal. Sourire à Maxi, puis à Varden, regard allant de l’un à l’autre et celui-ci de se présenter.
Petite moue à ses propos...
Elle continua les présentations.


Varden, je vous présente Maxiuszedeus, entre autre dona de Pena d'Albigès, peut-être ai-je mentionné son nom quand nous avons parlé de patente…

Maxi, bien sûr que tu peux te joindre à nous. Tu n’as pas croisé Féli en chemin je suppose… mais c’est sans doute logique que la mariée se fasse un peu attendre, j’espère qu’elle n’est pas trop anxieuse.


Pensée saugrenue. Pourvu que la raison de ce retard ne soit pas due au fait qu’elle apprêtait Simone pour l’accompagner en tant que demoiselle d’honneur. Là, même sa capacité d’absorption d’excentricités risquait d’être dépassée.

Vous pensez qu’il faut suivre les autres à l’intérieur ? peut-être que l’échange des anneaux n’aura pas lieu sur le parvis.
Vanyel
Vanyel
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Shaomye Mer 4 Fév - 22:19

Shaomye, discrete aux cotés d'Anatol, pour une fois coiffée et habillée correctement, observait la scene, souhaitant tout le bonheur possible aux futurs époux
Shaomye
Shaomye

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  russo Mer 4 Fév - 22:36

Vous vous méprenez sans doute Votre Grandeur. Vanyel ... Vanyel ne m'a rien dit non ...

Russo lança un regard de biais à Vanyel. Rien dit ? L'affaire était sérieuse alors, pas comme l'autre censuré et son chut faut pas dire ou le top secret de ultra confidentiel.

, tout le fer que le Comté de Toulouse serait prêt à nous offrir ...
Russo toussa.

Oui mais non, déjà que vous nous avez tabassé nos chorizos d'entrainement, je ne vais peut être pas vous offrir un chargement de notre si fameux et réputé fer toulousain.
Si vous ne faites pas les 2 mois de mine, j'espère que vous avez au moins une mémé qui possède un grand élevage de vaches. On m'a dit que tous les grands hommes politiques béarnais ont une mémé qui élève des vaches.


Mais je ne veux pas vous retarder pour la cérémonie avec ces quelques détails matériels.

Et Russo acheva en pensée "Et surtout pas vous faire fuir, que sinon, couic, fini les clés de la cave."

Se tournant vers Vanyel elle lui fit son sourire d'ange.
russo
russo
Amis

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Anatol de Warenghien Mer 4 Fév - 22:47

Anatol se pencha vers Shao et murmura.

Stresser? Ne t'inquiète pas le capitaine va pas te manger, suis moi.

Il s'avança alors vers le lieutenant Grinwold et Aelyce pour les saluer.

Mon lieutenant, mes respects. Aelyce félicitation déjà pour ta promotion et ensuite pour ton père.
Je ne l'ai pas encore vu il se cache ou il vide le cave avent la cérémonie?


Il souri et se tourna à nouveau vers Shao les yeux brillant.

Je vous présente Shaomye, nouvelle recrue de l’ost et une amie très chère a mes yeux.
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Varden Mer 4 Fév - 23:02

Il ne manquait pas que la mariée en vérité ... Le prêtre se faisait également attendre ... A moins qu'il ne soit déjà en la Chapelle ... Il n'en savait trop rien, et après tout peu importait, ce n'était pas à lui de paniquer, il ne se mariait pas ce jour ...

Passant ses réflexions sur l'avancée de la cérémonie, il salua poliment celle dont Vanyel lui avait tant vanté les mérites, Sénéchal Toulousaine à la compétence exceptionnelle donc ...

Puis Russocarine, prise toutefois d'une légère quinte de toux sur la question du fer, continua de faire paniquer le jeune homme qui n'y comprenait plus rien ... Une mémé Béarnaise possédant des vaches ? Mais qu'est ce que c'était que ces histoires ... C'était ça l'image de son Comté à Toulouse ? Levant les yeux vers le ciel, il répondit l'air amusé ...


Je regrette ... Je n'ai pas de famille Béarnaise.

A vrai dire, je doute que ma grand-mère posséda des vaches en quantité mais une, oui pourquoi pas ?

Ou bien peut-être, ne suis je pas un grand homme politique Béarnais tout simplement ... Allez savoir ...

Je ne semble donc pas répondre aux critères ... C'est ... C'est ... Grave ?


Légèrement inquiété par les-dits critères, Varden ne lâchait plus Russocarine du regard ... Attendant quelconque réponse dont l'urgence dépassait celle de la cérémonie à ses yeux ...
Varden
Varden

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  russo Mer 4 Fév - 23:25

Le cerveau de Russo tournait à plein régime. Pas de mine, pas de mémé avec des vaches, hum.. et le pauvre Varden qui commençait à montrer des signes de panique.
Elle hésita un instant... si il tombait dans les pommes, Vanyel pourrait voler à son secours. Mais ensuite elle risquait de lui en vouloir pour un moment. Ou pas. Le jeu en valait il la chandelle ? Prise d'un obscur pressentiment, Russo laissa tomber ce plan génialement machiavélique.
Elle haussa les épaules


Mais non, mais non, les critères n'ont pas tant d'importance que ça. La preuve, Vanyel ne vous en a même pas parlé. Entre nous, c'est un signe en soi.
russo
russo
Amis

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Vanyel Mer 4 Fév - 23:48

Sourire d’ange de Russo, bah voyons.
Suspect au plus au point tout ça. C’est en général par ce genre de sourire que ses plans commencent. Regard avec une note de désespoir vers Maxi.

Et chuchoti et chuchota. Et de quoi ils parlaient ? Non c’est pas vrai qu’elle voulait écouter, encore moins qu’elle voulait comprendre les brides de mots attrapées au vol tout à fait innocemment par hasard. De secret d’état ? pas possible de faire ça un autre jour ? Certes on est jamais autant en secret que lorsqu’on est en public mais quand même.

Soupir. Et de lancer un coup d’œil hautement soupçonneux à son Coms en voyant la mine soucieuse de Varden suite à ses propos.

Et puis de ne plus y tenir et de se rapprocher. Trop tard, ils semblaient maintenant silencieux.
Vanyel
Vanyel
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  lily-jane Jeu 5 Fév - 0:29

Lily s'était faite discrete depuis le début... Oui ça change... En réalité, les mariages la faisaient pleurer à chaque fois.... Et là, ben elle cachait les larmes qui coulaient depuis déjà... Pfiouuuu.... Le jour où Félie lui avait annoncer son mariage! Elle essaya malgrès tout à travers ses sanglots muets de tirer les cheveux à Vanyel discrètement pour avoir un peu de réconfort, et pis aussi parce que ça faisait un moment qu'elle n'avait embêté personne...
lily-jane
lily-jane

Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  maxiuszedeus Jeu 5 Fév - 0:47

Maxi sourit au cavalier de Vanyel, rien moins que le Coms du Béarn....Elle fit une plus belle révérence et lui répondit :
"Votre grandeur, quand je dis amicaux, je veux juste dire des personnes que je compte parmis mes ami(e)s. Vanyel étant dans ma plus haute estime....."

Puis Vany pris sur elle de réparer l'impair commis par Maxi en la présentant à son cavalier. Maxi lui sourit, puis rougit devant les compliments comme à son habitude..
"Non Vanyel, je n'ai pas eu la chance de croiser la mariée encore, j'ai hâte de voir notre jeune soldate dans sa belle robe..."

Puis, sans qu'elle puisse saluer sa Coms, celle ci se mit à taquiner le Béarnais, quand ils eurent fini, enfin quand Russo eut finit de le persécuter, Maxi rit :

"Rhoooo Russo, tu n'a pas amené de boulet toulousain à tyraniser avec toi et du coups tu embêtes Sa Grandeur, c'est pas très gentil ça......Si je te ramenais une tite douceur ambrée, tu le laisserais tranquille? Pour une fois qu'un homme met en émoi notre chère Vanyel, tu ne voudrais pas qu'il prenne peur et se sauve quand même?"
maxiuszedeus
maxiuszedeus
Intime de la Baronne

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Albi, Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Vanyel Jeu 5 Fév - 1:03

Tire, tire.

Mais c’est quoi cette sensation ? C'est la faute à Yvaine, pas idée de laisser des mèches de cheveux exprès qui dépassent parce que "mais ça fait joli je vous dis".

Tire tire.

Elle se retourne pour voir Lily déjà en pleur. Heureusement que son expression n’était pas triste, mais reflétait de l’émotion par anticipation, sinon elle se serait beaucoup inquiétée.
En l’état son attention toute entière se porta sur la Fuxéenne. Elle essuya ses larmes du bout du pouce et lui fit un bisou sur chaque joue.


Pleure pas déjà Lily, attend au moins de voir Féli arriver.

Et de lui sourire doucement. Accaparée qu’elle était, elle n’avait pas entendu les propos de Maxi, peut-être qu’il valait mieux …
Vanyel
Vanyel
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  lily-jane Jeu 5 Fév - 1:33

Lily parvint à attirer l'attention de sa Vanyel, celle ci tenta d'essuyer les vilaines larmes qui coulaient sur les joues de Lily

Pleure pas déjà Lily, attend au moins de voir Féli arriver.

Oui ben.... *sanglot*...quand elle va....*sanglot*... arriver, ça sera pire que...*sanglot*... les chutes du niagaraaaa ...*gros sanglot*.... Et j'sais même pas ce que c'est les chutes du niagara.... *enorme sanglot*...

Veux un calin et un biscuit au miel... *moue trés malheureuse*
lily-jane
lily-jane

Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Vanyel Jeu 5 Fév - 2:56

Un câlin et un biscuit au miel? Ça ressemblait étrangement à un caprice.
Un câlin, bon c’était faisable.
Un biscuit, elle allait avoir un véritable souci … Étant donné qu’elle n’en avait pas pris, une fois n’est pas coutume… Écervelée…
A défaut d’une douceur, elle sortit un mouchoir de la petite bourse qu’elle avait, le tendit à Lily et la serra dans ses bras… lui faisant des chatouilles avant de la relâcher.

Et maintenant ? Ramener Lily dans leur petit cercle qui devient moins petit. Elle connaît déjà tout le monde.. enfin presque.. un petit village gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur ( hum hum, désolée ). Reprenons. Lily connaissait toutes les filles, jusque là c’était logique vu que leur cercle était composé de Toulousaines principalement.

Petit sourire à Varden. Il n’avait franchement pas dû s’attendre à tout cela.


Varden, je vous présente Lily Jane. Espiègle fuxéenne, enfin en temps normal.
Vanyel
Vanyel
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Varden Jeu 5 Fév - 4:37

Rassuré par Russocarine et un sérieux d'un instant retrouvé, troublé par Maxiuszedeus et ses propos sans équivoque, pensant qu'il n'y aurait eu qu'un canard pour le faire se perdre de surprises en surprises, Varden vient d'entrer dans le monde de Vanyel ... Et autant dire que cela fait ... quelque chose ... Le regard voilé, les pensées perdues, éperdu jeune Coms ? On ne peut se prétendre apprécier la compagnie d'une aussi plaisante Demoiselle que Vanyel et espérer en sortir indemne ? Bigre, voilà qui compliquait sa perception de ses limites ... Mais qu'est ce qui le limite si ce n'est une perception de perte de contrôle, qu'il n'aime guère, mais peu surprenante en compagnie si nouvelle ...

Opinant du chef aux propos de la Sénéchal de peur de dire une quelconque bêtise, de crainte de ne subir nouvelle facétie inattendue ... Et de voir Vanyel avec une jeune Demoiselle ... Encore ... Décidément, l'entourage de Vanyel semble autant composé de femmes que celui du Coms ...

L'espiègle, émotive, habitante de Foix se nomme donc Lily Jane. Un sourire retrouvé, un calme de façade retrouvé ...

Tout va bien, tout va bien ...

Biscuits ?

Regard se posant sur Vanyel ... Intéressé ...


Je suis enchanté ma Demoiselle de faire votre connaissance.

Y a t-il donc des biscuits à cette petite fête ? Ce serait là don du ciel que vous ayez pu en préparer tendre Vanyel ...


Et de remarquer qu'il tient toujours la main de Vanyel dans la sienne ... Oh et puis ... A ce stade de son état, elle était d'un réconfort nécessaire ... Devenu vital peut-être même ...
Varden
Varden

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Vanyel Jeu 5 Fév - 21:16

Elle avait glissé sur la question de Lily à dessein… Il avait fallu que cela capte l’attention de Varden… Difficile maintenant de se soustraire à une réponse…

Je.. euh.. je ne sais pas ce qu’il y aura …moi… je n’en ai pas… aujourd’hui…

A son tour de bafouiller. Parce qu’elle a oublié de prendre ses habituelles douceurs ? A cause de la façon dont il s’adresse à elle ? Peut-être un peu des deux, voire plutôt l’un que l’autre…
Inutile de parler de ses pensées vagabondes, encore moins du fait que même si l’idée d’horrifier les marmitons en cuisine parce qu’elle y mettait les pieds lui avait, la veille, traversée l’esprit, elle était rentrée bien trop tard de Mazamet pour faire autre chose qu’essayer de dormir quelques heures, parce qu’elle voulait être un minimum reposée pour profiter de la fête. Elles l’avaient assez taquiné pour l’instant…

Certes, jamais elle n’était venu accompagnée d’un cavalier depuis qu’elle avait été Coms, non pas en Toulouse, mais en Languedoc… Certes c’est bien connu que les femmes sont curieuses, certains disent même plus que les hommes, même si la véracité de cette affirmation est des plus nébuleuse…Certes il n’y avait pas de quoi être étonné de leur réaction, pourtant…

Elle espérait sincèrement que sa filleule et future mariée arrive bientôt, que leur attention se reporte ailleurs que sur eux.

La légère pression de sa main sur la sienne fût accompagnée d’une foudroyante compréhension. Si elle n’avait pas prêté attention à ce « détail » parce que… ce n’était sûrement pas le cas des autres. Et puis.. et puis zut !
Un bref instant elle lui sourit, à lui. Un bref instant elle oublia ce qui les entourait. Quand la réalité reprit bien trop tôt ses droits, ses doigts étaient mêlés aux siens.
Vanyel
Vanyel
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  lily-jane Ven 6 Fév - 2:39

Lily sourit à Vanyel, mais fit quand même une moue déçue quand elle apprit qu'elle n'avait pas apporté de biscuits au miel... En même temps, il restait encore le tonneau de la garde partagée avec Môman Russo sublimissime méga reine des supers Coms préférée d'elle... Elle esquissa un sourire espiègle à cette pensée puis se tourna vers le Messire que sa Vanyel au miel lui présentait... Elle inclina la tête en souriant

Je suis enchantée de faire votre connaissance Messire. Il n'y a hélas pas les fabuleux biscuits de Vanyel, mais tant que celle ci est présente, la soirée ne peut qu'avoir une saveur miel...

Elle adressa un clin d'oeil à Vanyel...
lily-jane
lily-jane

Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de deux etoiles - Page 2 Empty Re: Mariage de deux etoiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum