Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

+21
fildelin
Kilia
maxiuszedeus
killdragon
Toutankhamon
Maëlya
otissette
Joffrey de Beaufort
Mousse
kalimalice
Vanyel
diane
Anatol de Warenghien
Doudounette
Kronembourg
Riwenn
Rowenda
Rose
Guitail
Roti le Pigeon
Ellya
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Ellya Ven 29 Jan - 18:04

Tu peux trembler, va... C'est bien la dernière fois que tu la vois.

Tais-toi.

Et comment vas-tu faire, maintenant, seule?

Tais-toi...

Tu pourras toujours pleurer, te lamenter... Et la rejoindre...


Tais-toi!

Accroupie entre les draps défaits, les mains posées sur ses tempes, elle gémissait. Le réveil, encore une fois, avait été brusque. Mais peut-être qu'après cette journée... Que tout défile et se laisse oublier.

Après s'être préparée, lentement et soigneusement, elle se rendit face à la chapelle dans laquelle tout était d'ores et déjà prêt. Les serviteurs avaient reçu l'ordre de conduire tout le monde en ce lieu. Et tout ce monde ne devrait tarder... Quoi qu'en y réfléchissant bien, les mortes n'allaient sans doute pas se soucier d'un quelconque retard. Et pour cause...

Alors qu'arrivent les vivants, que pleurent les abandonnés et que se réjouissent ceux qui y trouvent leur compte. Car ce seront les derniers adieux.
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Roti le Pigeon Ven 29 Jan - 21:25

Le bec dans l'aile, Roti gratouille ses plumes jusqu'à y dénicher une puce. Gloup! Il l'avale avant qu'elle ne saute dans le cercueil ouvert un peu plus bas. L'oeil se fige sur la seule personne de la pièce. Grouuuuuuuuuuu chante t'il avec la gorge. Une plume s'échappe et vient se déposer en silence sur le corps sans vie. Blanc sur blanc. Un autre blanc ne tarderait pas à sortir du croupion de l'oiseau... mais cela viendrait un peu plus tard dans l'histoire.

Grouuuuuuuuuu
. Un chat qui court vers lui sur la poutrelle. Fi le chat! Roti s'envole vers la rosace de la chapelle aux reflets chatoyants, pour se poser juste sur la tête de la représentation d'Aristote, donnant au Saint, un air un peu idiot de volatile
.

Grouuuuuuuuuuuuuuuuuuu Grouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Roti le Pigeon
Roti le Pigeon

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Guitail Sam 30 Jan - 1:28

Après avoir remercié le garde à l'entrée, Guitail se dirigea vers la chapelle où devait se dérouler les funérailles de Mymy et de sa fille. Il entra, et sentit un frisson envahir tout son corps. La chapelle était quasiment vide pour le moment, à part une personne, un pigeon et un chat.

Guitail resta figé pendant un petit moment devant la porte de la chapelle. Puis il avança vers les cercueils qui trônait dans le coeur de l'église. Lorsqu'il arriva près des cercueils, il ne put se résoudre à regarder à l'intérieur, et les larmes commencèrent à couler le long de sa joue. Il se rendait compte à quel point Mymy avait tenu une place importante dans son coeur et dans le début de sa vie à Castres. C'était elle qui l'avait enrôlé dans l'armée, elle était aussi sa marraine depuis qu'il était baptisé, et enfin, elle avait été une grande amie à qui il savait qu'il pouvait se confier.

Guitail alla alors s'assoir sur un des bancs et se prit la tête dans les mains, en n'essayant même pas de retenir les larmes de son coeur blessé en ce jour noir.
Guitail
Guitail

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Rose Sam 30 Jan - 2:05

Arrivée aux portes de la baronnie, la jeune Rose avait ralenti l’allure effrénée de son étalon, avec lequel elle était partie galoper pendant de longues heures sur les chemins de traverse en cet après-midi de funérailles, ce qui lui avait permis de s’éloigner quelques temps de l’atmosphère pesante qui régnait dans le château.

Puis elle l’avait abandonné aux mains des gardes après leur avoir fait promettre de l’emmener sur le champ aux écuries. Elle aurait aimé le faire elle-même mais elle était déjà bien en retard, enfin c’est ce qu’elle en avait conclue en apercevant les domestiques qui l’attendaient déjà dans les appartements de sa mère.

Les préparatifs furent longs, mais elle ne pouvait y échapper. La vue du résultat calma un peu son impatience… Une robe noire était de circonstance, mais elle faisait tout de même joliment ressortir la couleur rousse de ces longs cheveux, remontés comme habituellement en chignon.


Apres avoir demandé son chemin aux quelques domestiques qu’elle put rencontrer sur son passage, elle prit la direction de la chapelle.

Aux portes de celles-ci, elle inspira profondément et osa après quelques secondes d’hésitation enfin y pénétrer. Elle s’attendait à y être la dernière encore absente, mais il n’en fut rien.

Elle ne voulut trop s’approcher, mais quelque chose qu’elle ne pouvait expliquer ni même comprendre la poussa à avancer jusqu’aux milieux de l’édifice, où les deux corps se trouvait. Son regard s’immobilisa sur celui de celle qui n’était au final personne d’autre que sa grand-mère.

Tu es pareille que je t'avais imaginé le soir, en m'endormant, quand Aelyce me parlait de toi en me contant tes exploits… murmura-t-elle. En effet, la jeune fleur n’avait jusqu’à présent jamais rencontré Mymy. Elle s’était contentée de l’imaginer, grâce aux dires de sa mère… Elle ne put retenir une larme, elle qui avait pourtant tant de fois déjà était confrontée à la mort sans jamais pleurer.

Prise d’un étrange malaise, elle se recula et alla s’asseoir sur le banc situé le plus au fond possible de la chapelle, où elle ferma les yeux, en s’imaginant la vie de cette grande dame, couchée sans vie devant elle. Un sentiment de regret naquit en elle. Le regret de ne jamais avoir rencontré cette femme tant qu’il était encore temps…
Rose
Rose

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Rowenda Sam 30 Jan - 2:14

Sa monture confiée aux soins d'un valet a l'entrée du domaine il traversa les dépendances jusqu'a la chapelle dont il passa les portes entrebâillés avant de se rendre directement jusqu'au chœur ou reposait les cercueils ouverts. Sa tenue avait de quoi étonner tant elle était mal venue en une église, sa cape noire s'était ouverte sur le devant dévoilant une côte de maille bien astiquée et une épée bâtarde a son coté, ses pas résonnaient sur le marbre de l'église au son de ses éperons. Il s'arrêta devant les cercueils et se mis a genoux devant celui de Myrtillia en la voyant ainsi allongée blême, une odeur de parfum s'élevant pour masquer celle de la mort bien présente.
Il regarda le visage pâle encadré de ses cheveux a peine plus foncés et soupira doucement avant de murmurer quelques mots a la morte puis de se relever et de souffler.


Ainsi cela est vrai...

Puis d'un pas plus calme il gagna un banc ou il s'assit pesamment, regardant les cercueils l'air peiné sans rien dire de plus.
Rowenda
Rowenda

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Riwenn Sam 30 Jan - 3:03

Un jour comme tous les autres ? pas tant que cela... Ce jour estait un jour que beaucoup redoutaient. Ce jour estait le jour des funérailles du chef de la famille, Myrtillia de Dénéré de la Duranxie, et de sa fille, Jaënaelle de Dénéré de la Duranxie.

Le patriarche de la famille, Riwenn de Castel Vilar, arriva avec ses enfants pour la cérémonie. Son épouse n'avait pu faire le chemin avec eux, mais il savait qu'elle avait une pensée pour sa marraine et qu'elle serait venue si elle avait pu.

Le chemin avait esté long, son fils lui avait permis de faire la route en lui laissant la possibilité de se reposer, et sa fille n'avait pas cessé de se plaindre, et il estait difficile de la faire taire.

On sentait dans l'atmosphère une certaine tristesse qui englobait toute la demeure. Chaque domestique qu'ils croisèrent en estaient imprégnée. Riw eut un haut le cœur, savoir que sa nièce, son amie, celle avec qui il s'estait donné corps et asme pour cette famille, rejoignait Aristote en ce jour. Des sanglots esclataient de part et d'autre du domaine, sans que l'on sache vraiment d'où cela venait. La vie estait moins belle en ce jour. Aucun mot n'aurait pu descrire les sentiments de chaque personne présente en ce jour.

La chapelle du domaine familial apparut devant eux après plusieurs minutes de marche. Riw s'arresta devant la bastisse et prit une grande inspiration, serrant la main de ses enfants dans les siennes, afin de se donner du courage, la famille avait perdu deux des siens, et leurs asmes allaient ce jour estre remises en les mains du Très-Haut. En paix. À tout jamais.

Quelques silhouettes familières. Quelques voix connues. Riw demeura là un moment, se remémorant tant de souvenirs passés icelieu et en Gasconha...
Riwenn
Riwenn
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Baïona - Gasconha
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Kronembourg Sam 30 Jan - 10:13

C'était quoi déjà ... un mariage ou un enterrement ?
Ah, un mariage. --> * Petit air réjoui *
Non, un enterrement. --> * Petite mine contrite *
Bon, de toute façon, c'était presque pareil.

Travaillant une dernière fois l'expression de son visage, le Prévôt Cistercien guidé par deux domestiques pénétra dans la petite chapelle du domaine dont lui avait tant parlé soeur Ellya. Son seul point de repère étant les cercueils disposés près de l'autel : C'était là presque rassurant, il était certain à présent qu'il s'agissait bel et bien d'un enterrement.
Quelques personnes, manifestement des proches - il est vrai qu'on a rarement vu de parfaits étrangers assister à un enterrement - se recueillaient en silence.
Heureusement, le barbu avait été prévoyant pour le coup. Il avait enfilé à la hâte une tenue de cérémonie neutre, affublée certes d'un peu de poussière due à la longueur du voyage, mais qui le rendait prêt à officier sur le champ. Ne restait plus qu'à répondre à deux questions qui trottinaient dans son esprit ... la première, bien matérielle, consistant à savoir où se trouvait le mécanisme des cloches qu'il fallait sonner avant le début des funérailles.
La seconde, un peu plus importante tout de même, étant de se souvenir de qui il allait mettre en terre ce jour.
Que lui avait dit soeur Ellya déjà ? Une soeur, une tante ? Une amie ? Fichues pertes de mémoires ... Umpf, et tiens en parlant de ça, est-ce que soeur Ellya n'avait pas du sang Gascon dans les veines ?
Bon, peu importe, le tout était de garder un visage sérieux. Il n'avait jamais trop aimé les mariages, de toute façon.
Kronembourg
Kronembourg

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Doudounette Sam 30 Jan - 14:48

Un jour sombre, oui ce 29 janvier 1458 était un jour sombre, il fallait enterrer des personnes côtoyaient et aimaient autrefois. Doudounette se leva rapidement et prit une tenue sobre, elle prépara les habits de son fils Esteban, avant de le réveillé. Après un rapide petit déjeuner, il était temps de se rendre au domaine, la route fut longue et laborieuse.

Une fois arrivée, elle remercia le garde de l'entrée et pressa le pas en direction de la chapelle pour ne pas arrivée en retard à la cérémonie funèbre d'une amie qu'elle avait tan estimée et appréciée. Il régnait une atmosphère lourde de chagrin, de souvenir heureux en la compagnie de ses deux femmes. Elle prit son fils par la main et entra dans ce lieu saint. Ils marquèrent une pause, firent une prière et s'installèrent sur un banc encore vide.
Doudounette
Doudounette

Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Anatol de Warenghien Sam 30 Jan - 15:18

Anatol arriva devant le domaine, la première foi pour le mariage de Naay et Mirty, la seconde pour l'entèrement de celle ci. Connaissant les lieux et les domestiques il salua sans grande cérémonie et instala son cheval dans les escurie avent de prendre la direction de la chapelle.

Il regarda les personnes présentent, Riwenn seul avec ses enfants, Reine navait apparement pas pus venir. Il s'avença doucement vers lui et posa sa main sur son épaule.

Bonjorn mon ami...

Bonjour, un mot qui n'était pas vraiment d'actualiter mais il ne saivait quoi dire, il avait essayer d'oublier la cérémonie toute la nuit, le courrier lui avait rappeler celui reçu alors qu'il était en mission, ses parents mort et son frère partit loin de la maison, seul... Il ne lasserait pas ses amis seul, il ne pouvait se résoudre de voir ses amis triste, il aimait Riwenn, Reine et bien d'austre encore coe si tous faisaient partit de sa famille.

La main toujours sur l'épaule de son ami, il regarda les enfants à ses coté, comprenaient il ce qui ce passer? Les plus grand peut êstre, la dernière, il y avait de forte chance que non, mais il pouvait ce tromper...

Anatol tourna doucement la tête, il y avait pas un seul soldat, seul lui avait revétut son uniforme de cérémonie, il n'alait peut êstre pas êstre le seul mais il ne connaissait pas grand monde. Il avait à peine connue Mirty et beaucoup plus Namay, mais cela ne l'empéhait pas de regréter son départ.
Anatol de Warenghien
Anatol de Warenghien

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Ellya Sam 30 Jan - 16:03

La Fleur passa devant elle sans un mot, et elle ne chercha pas à la rattraper. Ellya attendait une seule et unique personne. Qui ne viendrait pas, elle en était sure.

Un courant d'air: un nouvel invité venait de s'infiltrer dans la chapelle. Une odeur mêlée de boue, de sueur et d'alcool. La nonnette tourna la tête vers lui. Enfin! L'officiant venait d'arriver. Comment aurait-il pu passer près d'elle sans qu'elle ne le reconnaisse!

Elle se précipita vers lui, se résignant à ne pas la voir. Lui attrapant le bras, elle le tira vers le fond de la chapelle, sans un regard pour les corps des défuntes.


Allez, les cloches, mon frère, les cloches!

Et un regard plein de remerciements en guise de bonjour. Enfin, elle aurait tout de même davantage apprécié s'il avait pris soin de prendre son bain mensuel la veille. La tristesse? Enfouie sous une bonne couche de faux-semblants, à tel point qu'elle y aurait presque cru.


Allez, dépêchez-vous!

Comme le Cistercien n'avait pas bougé, elle le poussa gentiment pour le tirer de ses rêveries, avant de se retourner et de balayer la chapelle du regard. Où s'installer?

Un homme, à quelques pas d'elle, pleurait. Il y arrivait encore, lui. Et sans ni s'arracher les cheveux, ni pousser d'affreux hurlements. Son choix se porta donc sur lui et, sans un mot, elle prit place à ses côtés.
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  diane Sam 30 Jan - 22:17

La comtesse avait confié à son premier adjoint la prevoté d'orléans afin de pouvoir assister aux funerailles de Mymy. Elle avait été fortement surprise que son amie des bons et mauvais moments avait quitté ce bas monde.

Elle avait voulu rendre un dernier hommage à son amie avec qui elle avait parcouru moultes boutiques pour se faire confectionner des robes plus magnifiques les unes que les autres en revêtant une Robe que son amie aurait aimé.
Elle entra dans la petite chapelle se souvenant de la dernière fois où elle avait mis les pieds, le mariage de son amie.
La cérémonie était à peine commencée, elle se glissa sur un banc.
diane
diane
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Vanyel Dim 31 Jan - 0:35

Au lieu de suivre le majordome, elle avait erré deci delà dans la propriété, perdue dans ses pensées, repensant au passé.
Robe noire lissée et débarrassée de la poussière du voyage... Ombre qui déambule à la recherche de souvenirs d'alors, d'un éclat de rire, d'une simple discussion entre poireaux et biscuits...


DONG.... DONG...

Bruit sourd des cloches qui sonnent... et sonnent...
Il lui fallut un moment avec de réaliser que c'était sûrement pour annoncer le début de la funèbre cérémonie.
Elle prit prestement le chemin vers la chapelle... Cela avait débuté, il y avait déjà du monde.
Apercevant Diane, elle alla prendre place près d'elle, un faible sourire en guise de salut, elle n'avait pas le cœur pour un accueil plus chaleureux, mais aujourd'hui, qui pourrait l'avoir ?
Vanyel
Vanyel
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Guitail Dim 31 Jan - 0:46

Guitail essayait de se reprendre, de faire remonter ses larmes tandis que les invités arrivaient au fur et à mesure. Au bout d'un moment, Guitail sentit une présence près de lui. Il releva la tête, et constata que la personne qui était présente avant lui s'était assise à côté de lui.

Il se força à lui sourire, et tenta d'entamer une discussion, peut-être pour oublier la cérémonie qui allait avoir lieu. Une étrange intuition lui disait qu'elle faisait partie de la famille de Myrtillia, pourquoi, il n'en savait rien, mais c'est ce que lui dictait son instinct.


Bonjour, vous êtes de la famille des.... défuntes?

Guitail avait toujours au tant de mal à croire à leur mort, même si elle se trouvaient devant lui, aussi blanche qu'une plume de colombe.
Guitail
Guitail

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  suzukman Dim 31 Jan - 1:07

Un voyage bien penible en direction du domaine dans cette journée bien sombre.
Une amie part, bien plus qu'une amie, Suzukman en route se rappel que Mymy as ete une confidente, une amie, un exemple et aussi son temoin as son mariage.

Les yeux rougis par la peine Suzukman rejoint son epouse et son petit pour rendre un dernier hommage as une femme qui la marquer.

En se meditant les mots lui montent...

Au revoir, amie!!!
Aujourd’hui vous êtes parti,
Vous avez laissé derrière vous une famille désunie,
Avec tout un tas de cœurs meurtris,
Désormais vous avez quittez nos vies…
Un vide s’est emparé de moi,
Je me dit
Que vous êtes au paradis,
Là où le malheur n’a plus de goût,
Là où vous n’éprouvez plus de dégoût,
Où vous pouvez désormais être en paix,
Un mistral épais,
Est passé dans nos êtres.
Vous manquerais toujours à nos vies,
Et de là-haut j’espère que vous riez,
Car vous avez tout de même enchanté nos existences,
Il existe de vous une subsistance,
Telle une immense résistance,
Un flux de sentiments intenses…
Nous penserons souvent à vous,
A votre vie que vous avez géré selon vos désirs,
Du moins c’est ce que je pense, moi,
Votre douleur est finie,
Vous êtes désormais partie,
Nous vous’aimerons toutes nos vies,
Au revoir, mon amie..

suzukman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Ellya Dim 31 Jan - 1:26

La nonne détourna la tête. Les yeux rougis, cela restait tout de même un bel homme. Moment plutôt incongru pour une telle remarque, pourtant...

Oui...


Un murmure, à peine audible. Parler faisait mal, quand c'était à propos d'elles.


La soeur... La tante...

Elle entendait encore des personnes s'engouffrer à l'intérieur de la chapelle. Dire que le dernier office auquel elle pensait assister n'était autre que ses propres noces. Cruel destin. Dieu incompréhensible.

Vous êtes également de la famille?

Peut-être un de ces Dénérés qu'elle ne connaissait absolument pas, sinon de réputation.
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Guitail Dim 31 Jan - 2:34

Guitail écouta, ou plutôt lut sur les lèvres, la réponse de la jeune femme. Puis ne put réprimer un très léger sourire, peut-être malvenu en ce moment, lorsqu'elle lui demanda s'il faisait partie de la famille des Dénérés.

Non, je ne suis pas un des membres de la grande famille des Dénérés. Myrtillia était pour moi une grande amie, toujours présente en cas de besoin, elle a aussi été ma marraine et mon témoin lors de mon assez récent mariage. Elle a réussi à prendre une énorme place dans ma vie en très peu de temps.... Je n'arrive pas à croire qu'elle soit morte, moi qui l'a voyait invincible...

Guitail se remémorait tous les bons moments qu'ils avaient passé à Castres et après et se surprit fixer la jeune femme, comme pour éviter de regarder vers le cercueil, qui le faisait souffrir au plus profond de son âme.
Guitail
Guitail

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Ellya Dim 31 Jan - 13:13

Invincible. Elle le croyait, elle aussi, et pourtant...

Je vous remercie d'être venue pour elle...


Sa poitrine commença à se compresser, la gorge à se serrer, les yeux à la brûler. Ne pleure pas, nonnette... Sinon tu ne t'arrêteras pas. Mais les images des défuntes avaient décidé de défiler contre son gré, contre sa peine. Sans prévenir, sa main se saisit de celle du jeune homme: un contact dans l'espoir d'arrêter la torture.

Chaleur contre chaleur, la religieuse sembla s'apaiser. Une prière inaudible se forma alors sur le bout de ses lèvres, tandis que l'officiant refaisait son apparition.
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  kalimalice Dim 31 Jan - 13:48

Elle avait pris la direction que lui avait indiqué la servante ,pas des plus aimable d'ailleurs la gueuse ,mais peut être était ce dut à la mort de sa maitresse .Donc son cheval rangé au écurie ,elle se dépoussiéra pour entrer dans la chapelle .Certes elle n'avait pas de tenue de cérémonie ,ni même de tenue féminine ,mais une tenue de guerrière ,c'est comme cela qu'elle vivait la kali ,loin des fastes des cours ,bals et des flonflons de la noblesse .
Elle grimpa les marches et poussa la lourde porte ,l'obscurité la surprit et puis ses yeux s'acclimatèrent à cette pénombre froide et silencieuse .Elle avança et reconnu quelques visages de son passage en terre toulousaine et puis la devant elle se tenait la dépouille de la blonde attitude .Le sourire vient sur ses lèvres anecdotique,elle se remémora les moments passaient avec Myrtillia .
Elle entra dans un rang s'agenouilla silencieusement
kalimalice
kalimalice

Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Guitail Dim 31 Jan - 14:04

Guitail fit un léger signe de tête pour faire comprendre à sa voisine de banc que c'était normale de venir pour les funérailles d'une personne qui avait tant compté pour lui. Il fut légèrement surpris lorsqu'elle lui prit la main. Cela se voyait dans ses yeux qu'elle avait besoin de réconfort, Guitail la prit alors dans ses bras tendrement, la serrant contre lui, en espérant qu'elle ne prendrait pas mal ce geste.

Elles sont en paix là-haut maintenant, loin des problèmes de notre monde. Mais je suis sûr qu'elles nous regardent en ce moment. Je suis également persuadé qu'elles sont fières que vous fassiez partie de leur grande famille.

Guitail leva les yeux et se surprit à prier en silence, lui qui avait déjà du mal à aller la messe.
Guitail
Guitail

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Mousse Dim 31 Jan - 18:08

Il s'était installé dans le fond, pour laisser place à la famille.
Il n'avait pas pu aller voir les deux corps près de l'Autel.
Il n'était pas si dur que ça lui non plus, les autres, il s'en foutait, ses amis, non il ne pouvait pas.
Il suivait Ellya des yeux, là bas tout devant, il avait grand peine pour elle, il savait combien elle était attaché aux deux disparues.
Bientôt, l'officiant allait démarré la cérémonie, alors il attendait sagement en récitant quelques prières.


Dernière édition par Mousse le Jeu 4 Fév - 17:01, édité 1 fois

Mousse

Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Ellya Dim 31 Jan - 18:38

Et alors qu'elle priait de toutes ses forces...

Elle ouvrit grand les yeux, tandis que sa poitrine semblait lui promettre d'exploser si elle ne réagissait pas de suite. La prude, la chaste Ellya dans les bras d'un inconnu. Quelle idiote avait-elle été, aussi, pour oser lui prendre la main. Le visage à présent rouge de honte, elle écoutait ses paroles qui se voulaient rassurantes. Peut-être l'étaient-elles mais, sur le moment, la religieuse ne ressentait que de l'embarras.

Et loin de vouloir la lâcher, il commença ses prières. Consciente que cela durerait plus que quelques secondes, et que c'était plus qu'elle ne pouvait en supporter, elle s'écarta vivement, les joues en feu et les mains tremblantes. Pour le coup, il avait même réussi le prodige de lui faire oublier où elle était et ce qu'il se passait.

P..Pardon mais..

D'un signe de tête, elle désigna deux hommes en train de discuter dans un coin de la chapelle, dont son oncle. Sorte d'excuse trouvée à la va-vite, pour reprendre contenance et ne pas paraître rustre en même temps.

Je... Je dois les saluer.

Le coeur battant toujours plus vite que de mesure, elle se leva et gravit les quelques pas qui la séparaient des deux hommes avant de... le voir. Encore. Mais cette fois, il était normal qu'il soit présent. L'effet aimant recommença et, bien malgré sa raison, elle prit place à ses côtés. A distance bien respectable cependant.

Un silence pesant. Non celui de la chapelle avant les minutes même du début de la cérémonie. Mais celui de non-dits, de colère, de frustration, de...

Les yeux clairs se tournèrent vers lui. Et, sans doute fragilisée par la récente étreinte, elle osa enfin briser ce qui n'aurait dû l'être.


Je suis profondément désolée.
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Mousse Dim 31 Jan - 18:50

Soudain, elle se mit à côté de lui, son coeur battait si fort, qu'elle aurait pu l'entendre.

Je suis profondément désolée.

Ces simples mots lui firent du bien, ils ne s'étaient pas encore vraiment parlé. Elle venait de briser le silence.
Aussitôt, il la prend dans ses bras, la serre si fort, que la pauvre ne pouvait surement plus respirer.
A son tour, quelques mots sortirent de sa bouche:


-Si tu savais combien je le suis aussi. Si tu savais au combien j'ai horreur d'être aussi impuissant face à ta douleur, au combien je me hais quand les paroles ne sortent pas d'elle même, au combien je m'en veux de ne pas avoir réussi à te prendre dans mes bras dans le petit salon. Mais maintenant, je suis là, physiquement et mentalement, je voudrais tellement apaiser ta douleur, dis moi comment faire. Je ferais tout pour toi.

Il ne pouvait pas desserrer l'étreinte, cela faisait tellement longtemps qu'il en rêvait, alors il attendit des mots tout en la maintenant contre lui.

Mousse

Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Ellya Dim 31 Jan - 19:40

Il rompit la distance qu'elle avait instauré entre elle et lui. Il l'enlaça et son coeur, qui venait à peine de s'apaiser, recommença sa folle danse. Mais la cadence et les sentiments n'étaient plus les mêmes. L'étreinte signifiait davantage.

Son premier réflexe fut de le repousser, comme elle l'avait tant désiré. La haine pour effacer l'amour. Mais il la serrait si fort... que les pauvres muscles de la nonne ne pouvaient rivaliser. La tête posée sur sa poitrine, les ongles enfoncés dans la paume de ses mains, elle en venait presque à regretter de lui avoir parlé.

De quoi serait-elle capable si elle se laissait aller? Pourquoi n'acceptait-il pas la colère qu'elle lui offrait sur un plateau. Et son souffle, mêlé à son odeur. Une chaleur qu'elle avait tant regretté. Qui la tuait. Des larmes de rage se mirent à couler silencieusement sur son visage tandis que, malgré lui, il lui rappelait encore et encore ce qu'elle avait perdu.

Et comment pouvait-il faire de telles promesses. S'il savait seulement ce qu'elle était capable de lui demander. La tuer? Se tuer? Effacer les derniers mois? Disparaître à jamais?

Il lui faisait tellement mal. L'amour impossible. Face à la mort inéluctable. Elle aurait aimé hurler un "lâche-moi" autant que se fondre sur ses lèvres. Le gifler autant que rester contre lui à tout jamais. Mais pour l'un, comme pour l'autre, il était trop tard.

Et comment apaiser sa douleur, au juste? Si seulement elle le savait. Cependant, l'idée qu'il réalise seul leurs rêves était tentante... Oui... Peut-être redeviendrait-il aussi froid qu'avant? l'intimiderait-il, avec son fer? l'oublierait-il, avec le temps?


Protège ce qu'il me reste... Car la douleur n'est pas prête de s'éteindre.

Non... Car les semaines et les mois à venir allaient eux aussi avoir leur lot de cadavres.
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Mousse Dim 31 Jan - 20:34

Sentant qu'il la comprimait trop fort au son de sa voix, il relâcha l'étreinte.
Il posa ses mains sur ses frêles épaules, posa son front contre le sien, et yeux dans les yeux, il lui dit:


Je ferais tout ce que je peux pour te protéger, toi, les tiens, tes biens.
Mais pour ça, ne me rejette plus, même si nous ne sommes plus fiancés, je reste ton ami.
Si le seul fait de me voir te rend aussi froide, triste et j'en passe, si tu désires plus que tout m'effacer de ta vie, dis le moi. Une seule parole et je disparais, mais par pitié ne me demande pas de ne plus t'aimer, je préférerais mourir plutôt que de ne plus t'aimer, d'ailleurs je n'y arriverais pas.
D'ailleurs, je voulais te proposer de venir avec moi en Limousin, tu voulais venir Diacre d'une paroisse fut un temps, j'ai une paroisse pour toi si tu le souhaites. Nous n'habiterons pas la même ville, comme ça tu me verras le moins souvent possible.


Il lui déposa un baiser sur le front, et enleva ses mains de ses épaules. Il resta planté devant en espérant ne pas devoir disparaitre à jamais de sa vie

Mousse

Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Joffrey de Beaufort Lun 1 Fév - 1:42

La route avait été longue et pourtant Jo la connaissait très bien.

Arrivée aux grille de beaux souvenirs lui revint en mémoire.

Dans le coche aux couleurs angevines , deux femmes avait pris la route, la Duchesse d'Anjou , Otissette et la Duchesse Joffrey.

De tout le chemin , elles avaient évoqué la défunte , papotage parfois entrecoupé de rire , mais souvent chargés d'émotion triste.

Enfin le carrosse stoppa devant la petite chapelle .

Tiss et Jo s'y rendirent ensemble. Elles entrèrent discrétement et trouvérent une place vers le milieu saluant d'un signe de tête les personnes présentes .

Jo avait peu envie de discuter, l'endroit ne s'y prêtait guère..
Joffrey de Beaufort
Joffrey de Beaufort
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum