Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

+21
fildelin
Kilia
maxiuszedeus
killdragon
Toutankhamon
Maëlya
otissette
Joffrey de Beaufort
Mousse
kalimalice
Vanyel
diane
Anatol de Warenghien
Doudounette
Kronembourg
Riwenn
Rowenda
Rose
Guitail
Roti le Pigeon
Ellya
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  otissette Lun 1 Fév - 1:54

La Duchesse d'Anjou avait suivi son amie Joffrey, de nombreuse fois elle avait foulé le sol de la chapelle de la Baronnie, mais cette fois ce n'était pas pour un événement heureux.
Aux cotés de Jo, elle s'installa, regard vers l'assistance qu'elle salua d'un signe de la tête, puis elle se remit à penser à tous les bon moments qu'elle avait passé avec Mymy, ici ou en Anjou.
En silence elle se mit à prier pour la défunte ainsi que pour sa fille qu'elle n'avait pas eu la chance de connaitre, et ce afin qu'elles ci reposent en paix.
otissette
otissette
Amis

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Riwenn Lun 1 Fév - 1:56

Ils avaient pénétré la chapelle au son des cloches qui résonnèrent parmi les terres alentours. Ils purent apercevoir Ellya ou encor Rose. Beaucoup les suivirent alors qu'ils prirent place au fond de la bastisse, dans un coin, parmi les dernières rangées de banc. Anatol vint rejoindre le banc sur lequel ils avaient pris place.

Riwenn regardait face à lui, les yeux perdus dans le vide, l'esprit perdu vers tous ces souvenirs qu'il avait partagé avec celles qui se trouvaient près de la représentation d'Aristote.


Bonjorn mon ami...

Le Labritois posa une main sur son épaule, il est vrai qu'aucun mot ne pourrait le réconforter, ne pourrait ramener à la vie les deux cadavres face à eux.

Bien qu'il sentit le geste, Riw n'escoutait point vraiment, il avait la teste ailleurs. Ses enfants estaient assis à costé de lui, l'un à costé de l'autre, il tenait la main de la petite dans la sienne.

Et d'autres pénétrèrent la chapelle, mais le Castel Vilar n'y prit pas garde.
Riwenn
Riwenn
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Baïona - Gasconha
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Maëlya Lun 1 Fév - 11:07

Encore un voyage, un autre, elle n'aime pas ça et ne se gêne pas pour s'en plaindre. Encore la mine déconfite du paternel, encore des sanglots que la gamine ne s'explique pas. Encore une cérémonie que la petiote préfère ne pas comprendre. Mais que peuvent bien avoir tous ces gens à sangloter comme des gamins justement? Assise entre son père et son frère, Maëlya s'ennuie, la main dans celle du doyen de la famille. Dans la chapelle on entend guère plus que des murmures, des sanglots, des complaintes et des reniflages de nez. Elle tourne la tête dans tous les sens pour apercevoir ce qu'il se fait en ce jour. Elle n'ignore pas que deux personnes sont allongées là bas, au bout de la pièce, ni qu'elles ont rejoint le Très-Haut mais elle ne les aura pas assez connus pour être triste. Cela ne l'empêche pas de compatir à la douleur de Riwenn. Ses pieds se balancent dans le vide, trahissant son impatience et son envie de se lever, surtout lorsqu'elle aperçoit Ellya ou simplement une tête connue.

Papa, je m'ennuie. On peut aller jouer dehors? J'aime pas ici.


Regard qui se fait suppliant vers son géniteur qui salue Anatol d'un Bonjorn forcé. Bah oui, la journée n'a pas franchement l'allure d'être bonne. Mais les grands pouvaient mentir des fois qu'il lui avait dit.
Maëlya
Maëlya

Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Rose Lun 1 Fév - 18:09

La jeune Fleur n’avait déjà que trop tardé… Tout était prêt pour son départ, enfin a quelque chose près. Le plus dire à vrai dire restait encore à faire pour elle. Elle devait en effet faire ses adieux à sa tante, un geste qu’elle redoutait plus que tout. Elle préférait penser que cela ne serait qu’un au revoir, mais elle savait au fond d’elle qu’elle n’était pas prête de revoir la nonnette, et peut être même qu’elle ne la reverrait jamais plus. De toute manière, elle n’avait plus le choix.

Elle était déjà bien trop en retard pour tarder encore plus. Elle se décida alors à quitter le rang qu’elle avait occupé depuis sa rentrée dans la chapelle, et se dirigea en direction de sa tante, et du messire qui était à ses côtes. Quel choc cela lui fit quand elle reconnut celui la même qui accompagnait sa tante. Mais son visage ne trahissait aucune surprise, aucune émotion. Elle avait déjà été bien trop bouleversée ces derniers jours pour que des simples retrouvailles la déstabilisent.

Elle sourit à celui qu’elle n’avait jamais oublié, malgré la distance qui les séparait. Mais l’avait il seulement reconnu ? Elle qui ne ressemblait dorénavant plus en aucune manière à la jeune fille qu’il avait pu connaitre. Elle qui avait pris une décision qui changera le cours de sa vie dans quelques jours seulement. Elle qui a perdu en quelques semaines la totalité des repères qu’elle avait pu trouver dans les premières années de sa vie. Elle qui, enfin, ne trouvait plus aucun sens à sa vie.

La jeune Rose s’inclina poliment devant Mousse, avant de lui déposer un léger baiser sur la joue. Elle ne se rendit compte qu’à ce moment précis que sa présence ne devait certainement pas être la bienvenue. Si Ellya et Mousse s’était enfin retrouvé, il devait avoir bien des choses à se dire, et ils n’avaient tous deux certainement pas envie d’être dérangé…

Elle essaya de prononcer quelques mots dans le but de faire comprendre à sa tante que le moment était venu pour elle de la quitter mais son corps ne voulait lui obéir… Il ne voulait même plus lui laisser faire quelques pas pour tomber dans les bras de sa tante. Elle resta donc là, à quelques pas de la nonne, immobile. Elle sentit déjà des larmes couler le long de son visage. Voila la seule réaction qu’on lui autorisé encore à avoir…
Rose
Rose

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Toutankhamon Lun 1 Fév - 21:20

Le voyage avait été long avant d'arriver au Chateau, les fonctions en plus qu'elle assumait pour Dax n'avait pas permis à Toutankhamon d'arriver plus tôt. Revoir la Baronie lui rappela des souvenirs en tout genre. Elle n'était pas venu ici très souvent, pour deux mariages ou presque en fait. Que de joyeux événements au final.
Elle avait su la mort de Myrtillia et de sa fille par Ellya. Elle lui avait écrit pour lui annoncer et ainsi elles avaient repris contact.

Elle aurait dû aussi arriver avec Fildelin. Seulement il devait préparer le mariage d'un ami à lui, loin de Dax ce qui l'avait empêché de venir avec Toutankhamon. Elle espérait qu'Ellya ne serait pas en plus triste de ne pas la voir avec elle. Toutankhamon ne voulait pas rajouter en plus au chagrin de la perte de Myrtillia.

Les cloches sonnèrent, tous entrèrent dans la chapelle.
Toutankhamon resta tout de même sur le pas de la porte, attendant de voir Ellya avant que la cérémonie commence.
De là elle pouvait aperçevoir les deux cerceuils ainsi que des visages familiers, des visages du passé. Elle salua d'un signe de tête ceux qui la reconnaissait.
Elle regarda d'un coin de l'oeil aussi l'achange entre Ellya et Mousse, sachant la situation. Cela lui serra quelque peu le coeur.
Toutankhamon
Toutankhamon

Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  killdragon Mar 2 Fév - 1:06

Ce jour était bien triste.
Killdragon avait très bien connu Myrtillia et un peu Jaenaelle. Perdre les deux au même moment était encore plus dur, et la famille devait en souffrir doublement.
Après s'être un peu perdu dans le domaine, le Baron de Levieg se dirigea un peu en retard vers la chapelle.
Il y avait beaucoup de monde. Myrtillia était très appréciée, aimée et respectée. Elle avait toujours été très entourée au cours de sa vie, et même pour sa mort, ses proches étaient au rendez-vous. Triste jour en effet.
Kill ne savait pas trop où se placer, ni trop quoi dire. L'annonce de ces deux décès était déjà bien difficile à digérer...
Bizarrement, Killdragon ne réalisait pas vraiment, il sentait sa présence tout autour de lui, la décoration du domaine, il croyait même reconnaître son rire caractéristique résonner dans les couloirs.
Il savait que même morte, Myrtillia resterait à jamais dans son esprit et dans son cœur. Elle avait été une amie fidèle et jamais Kill ne pourrait l'oublier.
Il se signa en regardant les deux cercueils. Les yeux emplis de tristesse. La vie était bien injuste des fois, et l'on disait que les meilleurs partaient toujours les premiers. Une fois de plus c'était vrai.
Ce jour était décidément bien triste.
killdragon
killdragon

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Mousse Mar 2 Fév - 1:18

Mousse qui attendait une réponse d'Ellya, regarda une personne qui s'approchait d'eux.
Les traits de son visage lui disaient quelques choses.
Soudain, un choc, non, impossible, ce n'était pas elle, elle aurait tellement changée.
Il la regarda s'incliner devant lui, il l'observait, lorsqu'elle lui déposa un baiser sur la joue, il sut que c'était bien elle, son odeur. Qu'est ce qu'elle avait changer.
Elle se recula et regarda Ellya. Ses lèvres bougèrent sans qu'un son ne puisse en sortir de sa bouge, puis elle resta planté là et se mit à pleurer.

A son tour il s'approcha d'elle et lui essuya les larmes et lui dit:

Ro... Rose? Ne pleure pas ma fille.

Puis, il la serra dans ses bras mais cette fois ci sans trop serrer, avec tendresse.
Il aperçut également Toutankhamon et lui fit un léger signe de tête.

Mousse

Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  maxiuszedeus Mar 2 Fév - 1:21

Un coursier en livrée azur et or fit son entrée dans la chapelle, aussi discrètement que possible. Il avait pour mission de remettre un pli de la part de la Blonde.

De nous, Maxiuszedeus de Montmorency,
Dona de Cunault et de Pena en Albigès,

à Vous, amis et famille touchés par le chagrin.

Nous vous prions d'excuser notre absence pour ce dernier hommage rendue aux 2 disparues, nous sommes retenues en Provence par les médicastres qui soignent nos blessures. Nous tenions à vous témoigner toute notre sympathie et vous prier de recevoir nos sincères condoléances.

"Mymy" comme nous aimions à la nommer (ou la "blonde au poireau" pour les intimes) était une grande amie pour nous. Toujours présente pour ses amis, toujours intransigeante avec elle même, elle aimait croquer la vie et ne ménageait jamais sa peine.

Nous n'avons que très peu connu sa fille Jenaelle, mais partageons votre douleur.

Nos pensées vous accompagnent, nos mots en témoignent, La Baronne nous manquera comme a tant d'autres sans doute.

Souhaitant que votre peine finisse par s'estomper, car jamais elle ne pourra s'effacer, nous prierons pour le salut de ces belles âmes.

Sincèrement,

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Scelmaxiusjaune
Maxiuszedeus de Montmorency,
Dona de Cunault et de Pena en Albigès.
maxiuszedeus
maxiuszedeus
Intime de la Baronne

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Albi, Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Riwenn Mar 2 Fév - 4:05

Et la petite, comme il le pressentait, ne demeura pas calme bien longtemps.

Papa, je m'ennuie. On peut aller jouer dehors? J'aime pas ici.

Riwenn sortit de ses pensées, bien tristes jusqu'alors, puis il se pencha vers Maëlya, les yeux quelque peu embués, bien que les larmes ne coulaient pas. En tant que patriarche, il devait estre fort.

Je sais, mon anjo, mais il va falloir que tu patientes, et que tu respectes tes cousines. Nous allons rester icelieu jusqu'à la fin de la cérémonie. Fasse à Aristote levant les yeux vers sa représentation il faut savoir jouer au Roy du Silence. Suivit un bref silence Tu pourras aller jouer dehors par la suite.

Un léger sourire parcourut ses lèvres. Heureusement qu'il avait encor son épouse et ses enfants. Ceux que l'on appréciait pouvaient disparaistre d'un moment à l'autre. La vie estait bien peu de choses en somme.
Riwenn
Riwenn
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Baïona - Gasconha
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Rose Mar 2 Fév - 19:30

La Fleur se blottit contre le grand messire, qui l'entourait de ses bras.

Mousse, tu comprendras certainement dans quelques temps seulement pourquoi la tristesse mais aussi la colère me hantent tant en ce moment.

Elle essaya de lui en dire plus, mais ses lèvres tremblantes n'arrivaient plus à articuler un seul mot. Elle ferma les yeux, essayant de chasser très loin d'elle les images qui lui venaient à l'esprit. Elle essuya du bout de ses doigts les quelques larmes qui coulaient encore sur son visage.

Pourquoi dois-je craquer maintenant, dis moi pourquoi ? J'aurai tant aimé être dans un état plus convenable pour nos retrouvailles. Je suis désolée Mousse, si tu savais comme j'ai honte...

Mais la confiance qu'elle lui accordait autrefois n'avait pas disparu pour autant. Libérée de toutes gênes, de toutes craintes avec lui, elle osa enfin lui avouer :

Je ne t'ai jamais oublié, saches le. Mais j'avais réussi tant bien que mal à me faire à l'idée de peut être ne plus jamais te revoir. Cela n'a pas été facile au début, mais le temps apaise les blessures, même si certaines cicatrices brulent quand même de temps à autre. Je suis vraiement heureuse de te retrouver, crois moi.

Elle se recula de quelques pas puis après avoir pris une profonde inspiration, elle lui sourit plus dignement.
Rose
Rose

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Mousse Mar 2 Fév - 23:11

Mousse l'écoutait, elle était si triste. En écoutant bien, il sentit qu'elle parlait de sa mère, Aelyce.
Il savait quand le voyant, elle pensait à elle.


Il lui dit à son tour:

Rose, ne sois pas désolé. Je comprends la peine que tu as, peu importe dans l'état ou tu es, toujours pour moi, tu seras ma jolie petite Rose.
Jamais non plus, je n'aurais plus t'oublier, j'ai souvent penser à toi et Ellya. Avec Ellya, on avait parlé de t'adopter, enfin de te garder avec nous. Alors non, jamais je n'aurai pu oublier l'enfant que j'aurai tant chérie.
Je dois t'avouer qu'après la séparation d'avec ta tante, j'ai songé à disparaitre, j'ai tout fait pour, mais malheureusement ou heureusement, le très Haut n'a pas voulu que je le rejoigne. Surement qu'il avait d'autres projets pour moi, surement que je n'avais pas fait mon quota de bien autour de moi. Il m'a donné une seconde chance, et je compte bien en profiter.


Il la regarda se reculer et lui sourire. Il lui rendit son sourire en ajoutant:

J'ai quelque chose pour toi.

Il lui tendit un bracelet.

Ceci est un bracelet que ta tante m'a offert pour me protéger lorsqu'elle m'a rejoint à Mimizan et que je devais la laisser pour aller combattre.
Je veux que tu le porte, il te protègera comme il m'a protégé.

Mousse

Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Kilia Mer 3 Fév - 0:27

Il y avait des voyages plus pénible que les autres et lorqu'elle avait reçu la lettre elle était bien loin. Loin en distance mais bien loin aussi de penser que cela pouvait être vrai. Elle s'était tout le temps imaginé qu'elle reverrai ressurgir Mymy comme par magie, son sourire de jeune fille aux lèvres et leurs conversations reprendre comme à cette époque. Époque ou elle se sentait si proche d'elle, une de ses filles que même si ce mariage avait été la douleur de Mymy il avait permit à Kilia de la découvrir et de l'aimer.
Que ce chemin avait été long, que la route avait été pénible. Elle avait fait mener les chevaux au bout de leur force pour être là, ce jour, ce jour si emprunt de tristesse, de regret aussi...
Lorsqu'elle entra la cérémonie avait déjà commencé, mais cela la soulagea au fond, elle n'avait point envie de faire un de ses faux sourires pour saluer des têtes connues ou pas. Elle n'avait point envie de parler de cette peine, de cette évidence en ce jour. Myrtilla était bien partie et elle ne la reverrai donc jamais. JAMAIS, sonnait en elle comme le Bong d'une cloche d'église...JAMAIS.
Durant cette route elle s'était posée milles et une questions, pourquoi ne pas être venue la rechercher? Pourquoi ne pas l'avoir obligé à réagir? Ne pas l'avoir aidé à se battre contre son mal qui la rongeait. Mais comment pouvait-on trouver des mots pour cela quand au font de soi on sait qu'il n'y en a pas.
Elle s'assit là, sur la première chaise venue, et se mis à prier, pour son repos, espérant que là où elle était, Myrtilla était bien... oui bien tout simplement.
Kilia
Kilia
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  fildelin Jeu 4 Fév - 10:43

En apprenant la nouvelle de la mort de Myrtillia, Fildelait avait accouru du berry où il se trouvait momentanément.

En chemin il se remémorait les moments passés en taverne sur Dax avec son amie et son épouse toutankhamon.

Quand il arriva, la cérémonie venait de commencer, aussi il se glissa dans le fond de l'église sans trop se faire remarquer.
Il aurait le temps de voir toutan et de saluer les connaissances qu'il avait à l'issue des funérailles.

Son regard fut attiré par une none..qu'il finit par reconnaitre en Ellya..que de changements depuis le voyage qu'ils avaient fait ensemble pour la ramener de Champagne avec Toutan..

Ses pensées vagabondaient dans ses souvenirs, puis il décidea de se reconcentrer et de porter toute son attention sur la cérémonie en elle même...

fildelin

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Godgaby Jeu 4 Fév - 20:37

Il ne prenait plus son courrier depuis quelques jours déjà. Refusant d'ouvrir les messages qui s'accumuler sur le massif bureau, pour la plupart des lettres de flagorneur intéressés, des demandes d'aide impossible à contenter, ou des mauvaises nouvelles qu'il ne voulait pas connaitre. Bien heureux le simple d'esprit, oh oui, heureux qu'il est de ne pas connaitre les tourments de l'âme. Une des missives glissa à terre, faisant lever un sourcils au vieil évêque. Pas un souffle d'air pourtant. Peut être est ce pour cela qu'il l'ouvrit d'ailleurs et il le regretta rapidement en parcourant les quelques mots.

Un décès, encore, impossible à imaginer d'ailleurs, comment une force de la nature pouvait ainsi disparaitre. Elle avait son caractère bien sur, pas toujours facile à vivre mais impossible à abattre. Et pourtant, n'était ce pas là ce qu'il pensait de tant d'autres? La liste devenait longue, le vélin noirci des lignes notant le trépas de ces figures immortelles parti trop tôt d'un monde chaque jour plus terne.

Gabriel avait alors cherché frénétiquement une date sur le document. Plusieurs jours déjà qu'il était arrivé et Mazamet n'était pas à coté non plus. Aussi avait il dut prendre la route sur l'heure, sans penser à prévenir d'un départ. Après tout la Gascogne pouvait bien s'en sortir sans lui quelques jours, ce ne serait pas la première fois et il n'y avait plus rien à perdre là bas. La ténacité paya toutefois et lui permis d'arriver alors que les cloches de la chapelle sonnaient déjà.

Il parcouru rapidement la distance le séparant de l'édifice et y entra avec discrétion, le cœur serré. la dernière fois, elle était également le centre de l'attention, mais elle se tenait debout et était radieuse. La dernière fois, elle se mariait et il avait eut l'honneur d'être présent et témoins de cette fête. La dernière fois le cœur y était.
Godgaby
Godgaby

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Aloara Ven 5 Fév - 18:29

Aloara avait dit à sa Mère qu'elle la rejoindrait une fois son travail terminé... Elle partit donc deux ou trois bonnes heures après elle, et ce fut après une longue route que le coche aux Armoiries Dénéré et Beaufort arriva devant la Chapelle Saint Hubert.

La Jeune Femme, vêtue sombrement, posa pieds à terre et se dirigea vers l'Edifice Religieux...
Une inclinaison de tête pour saluer les gens qu'elle croisait puis, elle entra d'un pas léger et discret dans la Chapelle.

Regard triste posé sur l'autel, son attention fut détournée par la chevelure de sa Mère puis celle de Tiss et Kilia...
Elle s'avança donc vers sa Mamou et s'installa s'en faire de bruit à ses côtés... Un bref et léger sourire se dessina sur ses lèvres, puis les yeux rivés face à elle, elle attendit sagement le début de la Cérémonie...
Aloara
Aloara

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Ellya Sam 6 Fév - 21:34

Trop près, bien trop près. Elle pouvait même sentir son souffle sur son visage. Un frémissement. De l'angoisse? Un baiser. Qui la brulait encore sur le front bien après que les lèvres se soient retirées. Ne plus le rejeter? L'avait-elle jamais fait?

Un ami?

Elle aurait pu en rire si le cœur y était... Habiter près de lui pour le voir le moins possible? La nonnette le regarda tristement. Pourquoi semblait-il si insensé? Pourquoi se torturer encore et encore?

Et comment lui expliquer qu'il faisait simplement partie de la vie dont elle était en deuil? Car elle enterrait également son ancien amour, avec sa sœur et sa nièce. Entre une dispute et de beaux adieux, n'accepterait-il donc pas cette deuxième et dernière proposition qu'elle avait à lui faire?

Elle se mordit la lèvre, les yeux dans les siens. Prendre son courage à deux mains. Et en finir? Car elle avait tellement mal... Toute cette chaleur, cette tendresse... C'en était presque insupportable.

Et la Rose de planter ses racines près de la Mousse...

La détermination s'envola tandis qu'un sourcil interrogateur se levait. Et la nonnette devint fantôme. Ne l'était-elle pas depuis que Mymy était partie, d'ailleurs? Hérissée, quand il parla de l'adoption qu'ils avaient pensée faire, furieuse, quand il déballa des sentiments qu'elle ne voulait pas connaître, humiliée, quand il donna à Rose le gage de son amour...

D'un bond, elle se leva et, sans plus de cérémonies, se dirigea à grands pas vers l'officiant qui baillait aux corneilles depuis trop longtemps à son goût. Avisant le livre des Vertus posé près de lui, elle le poussa discrètement, faisant glisser le lourd volume sur le pied de Kro.

Innocente, elle le regarda comme si elle s'inquiétait de la douleur qu'il ressentait... avant de ramasser le saint ouvrage et faire signe aux endeuillés que la cérémonie allait débuter.
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  crapaudine Mar 23 Fév - 13:14

La dame de Meillers entra dans la chapelle, elle avait craint de ne pouvoir assister aux funérailles de Mymy et de Jaena. En effet la jeune femme était tomber dans une affliction qui l'avait retiré du monde pendant de nombreux jours. Les médicastres avaient réservés leur décision jusqu'au matin même où elle avait pris la route pour Mazamet.

C'est habillé de noir qu'elle entra, couleur qui ne la quittait guère cette dernière année, la cérémonie allait débuter elle s'avança discrètement vers les bancs réservés à la famille salua d'un sourire réconfortant sa chère nièce Ellya.
Crapaudine savait qu'elle épreuve cette douce personne subissait mais elle la savait forte plus qu'elle ne le pensait elle même. Elle salua aussi les autres membres de sa belle famille et prit place attendant le debut de la cérémonie.
crapaudine
crapaudine
Famille
Famille

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Doctorgradus Dim 4 Avr - 20:02

Monseigneur Doctorgradus avait été sollicité pour officier aux funérailes de Myrtillia et Jaenaelle de la Duranxie. Il se rendit à la chapelle, déjà remplie, s'approcha de l'autel et prit la parole.

Mes frères, mes soeurs, nous sommes aujourd'hui réunis pour rendre un derniers hommage à nos soeurs disparues.

Mais récitons d'abord le Credo, symbole de notre appartenance à la grande famille aristotélicienne:

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Credo6zk
Doctorgradus
Doctorgradus

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Ellya Dim 4 Avr - 20:07

Le Credo.

Tant de fois récité, tant de fois prié. Mais certaines fois, comme celle-ci, il avait tout simplement davantage de sens que d'autres. Une dernière fois. Pour Mymy et Jae.

D'une voix effroyablement calme, la nonnette récita en cœur ce dernier cri.


Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 091023081656683154
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Doctorgradus Dim 4 Avr - 20:17

Ensuite, Monseigneur Doctorgradus et la foule prononcèrent les paroles rituelles.

Après tous nos regards qui ont croisé les leurs, qu’elles puissent enfin voir le tien seigneur.
Seigneur ne détourne pas ton regard de nos amies.

Après l’amitié qu’elles ont reçu et qui a guidé leur vie, accorde-leur l’amitié ultime qu’est la tienne Seigneur.
Seigneur ne détourne pas ton regard de nos amies.

Après les peines et les larmes qui ont obscurci leur vie, illumine leur route pour l’éternité.
Seigneur ne détourne pas ton regard de nos amies.

Seigneur, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps des amies qui nous sont cher. Accorde-nous l’espérance de les revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.

Amen


Après quoi l'évêque reprit la parole.

Mes enfants, un enterrement sert aussi à prouver à une famille endeuillée que nous sommes à leurs côtés. C'est aussi pour nous rappeler que Dieu se souvient de tout ce qu'il y a eu de bien dans la vie de nos soeurs et de lui demander de leur faire bon accueil.

L’Amitié est la lumière du monde c’est la flamme qui réchauffe notre cœur.
Quelle éclaire maintenant la route de Myrtillia et Jaenaelle, qui les conduit maintenant au Royaume de Dieu !
Doctorgradus
Doctorgradus

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Riwenn Dim 4 Avr - 20:41

Riwenn prit la main de sa fille et récita le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois Divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa Vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le Martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints,
En la Rémission des péchés,
En la Vie Eternelle.

Amen.


Deux membres de sa famille venaient de disparaistre. Il allait devoir aller de l'avant et continuer à vivre en leur mémoire.

Il répéta ensuite les paroles de l'homme d'église, d'une voix si basse que l'on ne puit entendre que l'achèvement.


Amen.

Il escouta ensuite l'Évesque. Ses paroles avaient bien du sens. Riwenn se dict alors en son for intérieur "que le très-Haut veille sur vous, mes chères enfants !", un léger sourire aux lèbres, les yeux tournés vers l'autel.
Riwenn
Riwenn
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Baïona - Gasconha
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Doctorgradus Dim 4 Avr - 21:14

L'évêque invita les fidèles à sortir de la chapelle pour se rendre près des tombes déjà creusées, suivant les cercueils portés par des membres de la famille.

Nous allons maintenant confier à la terre le corps de nos soeurs. Le moment est venu de leur dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous, car nous espérons revoir Myrtillia et Jaenaelle quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec nos soeurs, à ce qu'elles sont pour nous, à ce qu'elles sont pour Dieu.


Les cercueils descendent dans la fosse, la foule fait silence. Puis monseigneur Doctorgradus asperge le cercueil d'eau bénite et dit :

Cette eau, souvenir de votre baptême,
nous rappelle que Dieu a fait de vous ses enfants.
Qu'il vous reçoive aujourd'hui dans sa Paix !


L'évêque fit alors un pas de côté et la famille et les amis défilèrent en jetant une poignée de terre dans la tombe.
Doctorgradus
Doctorgradus

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Ellya Lun 5 Avr - 0:02

La paix.

Qu'elles partent en paix et les laissent dans le désarroi. N'est-ce pas ce qu'elles avaient fait? Le cœur de la Candide était partagé. Moitié colère, moitié tristesse. Une motte de terre posée avec violence sur le premier cercueil. Avec tendresse sur le second.

Et quelques larmes silencieuses, pour clore un passé beaucoup trop sombre et tumultueux à son goût.
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Riwenn Lun 5 Avr - 1:55

Voilà.

Selon les traditions aristotéliciennes, elles avaient rejoint le Paradis Solaire.

Riw défila en dernier membre de la famille. Patriarche d'une famille qui voyait ses membres disparaistre les uns après les autres. Quelle malédiction les avait frappés ?

Défiler n'estait sans doute pas le bon terme, mais vu la farandole familiale qui défila devant les tombes, il n'eut aucun autre mot qui traversa son esprit au moment où il s'en approcha.

Un peu de terre entre ses doigts. Poussière redevient poussière. La terre percuta délicatement les cercueils. Pas un sourire. Pas une larme. Seule une prière parcourait le tréfonds de son asme. Inaudible. Indolore. Et pourtant...

Il se signa.

La Duranxie avait dorénavant deux anges dans ses rangs.
Riwenn
Riwenn
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Baïona - Gasconha
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle - Page 2 Empty Re: Funérailles de Myrtillia et de Jaenaelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum