Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mariage de Myrtillia et Namaycush

+93
Ashmael d'Ambre
Armand
La Duchesse
batti2b
Cheeky
Doudounette
hildegarde la pure
Cosmik_Roger
Alzarus Hauteclaire
LLyr di Maggio
Victoire Loo Oriane
Giova
Betoval
Wiatt Diane d'Azayes
Viviaca de Kervanech
maxiuszedeus
kalimalice
Vadikura
Erik de Josseliniere
Adelinda
FitzzChevalerie
Fitzounette
wilou61
killdragon
Gilgalad
Azurely
Shaomye
Kabotine
Hook
Hardouin
Varden
Danjam
foulques
kisscool
Vendettal
saradhinatra
Chabinne
Atirenna
feignant
naoned
Lymbis
Eikorc
Godgaby
Jean des Entournures
crapaudine
Myrtillia
Alexandre.Galad.Von.Frayn
Pyrotess.. La Rose
Gnia
Solf
Apolonie
Erel de Dénéré
Zaknafien
Moirha
Killijo
Anatol de Warenghien
russo
smartynina
protozoaire
namaycush
Guitail
fifou
Aloara De Dénéré
Herra
Grinwold
Louisnapoleon
Mousse
Eavan
Feliantine
Vanyel
Laurens de Gilraen
rose deldor plantagenet
Cricri de Lazenay de soir
Jeanpolc
Armor
Morphée von Frayner
Jaelle000
Navigius
Doch
otissette
Kilia
Didier de Warenghien
diane
Ellya
Rowenda
Ego de Dénéré
Rosebudy
Joffrey de Beaufort
jaenaelle
Aelyce_H
Reine
Riwenn
Adelaide
97 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Riwenn Ven 27 Fév - 18:43

Alors que la cérémonie estait bien entamée, la future mariée, Myrtillia, sa nièce, somptueuse, et le futur marié, Namaycush, élégant à souhait.

Reine se pencha vers Riwenn qui lui serrait toujours la main, leur enfant commençant à remuer quelque peu.


Chéri, prends-le tu sais bien le calmer toi.

Riwenn récupéra l'enfant dans un agréable sourire et le cala bien contre lui, l'enlaçant du bras qu'il lui restait de libre, son épouse lui ayant repris la main. Il caressa de sa main le ventre de Damian qui se mit à gazouiller. Le paternel espérait que les élucubrations vocales de son fils ne gênent en aucun point les épousailles.

Il jeta un coup d'oeil rapide et discret derrière lui. Et l'enfant continuait ses enfantillages vocaux. Il lui baisait finalement le front et cessa ses caresses ventrales. L'enfant poussa un puissant soupir. Et se calma.

La cérémonie allait pouvoir continuer dans une certaine tranquillité...
Riwenn
Riwenn
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Baïona - Gasconha
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  LLyr di Maggio Ven 27 Fév - 18:45

J'écoutais d'une oreille distraite le sermon
Bien obligé de faire dans le paraitre, statufié le témoin de la mariée, pleinement à l'écoute aurait dit l'assistance
Mon Dieu (pardon) s'ils savaient !
infinie magnanimité... nettoyer l’ardoise et de vous pardonner...absolution pour vos péchés
Et bien... Ca donnait une belle définition de l'Infini. Ceci dit je me demandais si pour certains, moi le premier d'ailleurs, l'infini serait suffisant...

Et ne pas recommencer, elle est bien bonne celle-là... Il est gentillet sa sainteté... Autant demandé à un poisson de vivre hors de l'eau ou une femme ne ne pas aimé les sucreries... Quoiqu'il est prêtre, alors les femmes doit pas bien connaitre... Déjà que quabnd on pense les connaitre on s'aperçoit qu'on a tout faux...

Bon allez Ducaillon, gardes ton sérieux, le plus dure arrive, et après : Ripaille !

LLyr di Maggio

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Godgaby Ven 27 Fév - 19:15

Gabriel sourit à l'évocation du coussin où reposait les alliances. Il les avait vu, tout n'était donc pas perdu, et il savait maintenant parfaitement où celles ci reposaient. Il fit un large sourire à Aelyce en cachant rapidement ses mains.

Oui oui, je vois ce que c'est, très sympathique le présent d'ailleurs, je heu. tout va bien, elles sont avec moi, je les avaient mis aux doigts pour ne pas les oublier justement.

On lui avait bien apporté ce très joli présent, et sans un mot, il en avait déduit à un cadeau fait à son auguste personne. Après tout lui même s'offrait régulièrement quelques petites choses alors pourquoi d'autres ne lui en feraient pas. Il fit glisser délicatement les anneaux de ses doigts fins et les récupéra dans la paume de sa main.

Par contre si tu as un coussin sous le coude, j'ai du me défaire de l'ancien, je ne pouvais pas l'emporter partout.
Godgaby
Godgaby

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Rowenda Ven 27 Fév - 19:32

L'église se remplissait de monde, il ne cessait de devoir tourner la tête vers les portes, voyant quelques visages connus passez, le prêtre prenait bien son temps en tout cas, les époux étaient déjà là depuis quelques instants et la cérémonie trainait. Il en était a l'absolution des époux, autant dire un préambule, lorsque sa brune partit faire un tour du coté des Angevines après lui avoir murmuré quelques mots. Il la regarda s'éloigner dans un concert de protestations et une suite de pieds écrasés avant de reporter son regard sur l'autel, mettant son poing sous son menton dans un soupire.

Cette cérémonie l'assommait et il commençait a s'assoupir a force d'attendre, les églises c'était vraiment pas son truc pour sûr, il ferme les yeux, histoire de s'assoupir quelques instants... De longs instants il faut croire puisqu'il s'endort en attendant Chabinne, se laissant aller dans le banc de prière en ronflant légèrement.
Rowenda
Rowenda

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Kilia Ven 27 Fév - 19:47

Oh joie! Oh bonheur! Chabinne a vu sa détresse. Elle l'accueille à côté d'elle avec un grand sourire, le messie vient de la rejoindre. Kilia a les yeux brillant en voyant le contenu du sac presque à se frotter les mains de satisfaction. Mais quand elle relève les yeux vers l'autel, elle s'aperçoit que l'Archevêque regarde au sol. Il cherche quelque chose...
Elle ne peut désarment faire venir la bouteille à sa bouche, là tout le monde la verrait boire. Pas qu'elle n'assume pas, mais ce prendre une réprimande par un archevêque le jour du mariage de Mymy ça faisait peut être trop.
Elle regarda Chabinne et chuchota à son oreille. On va se faire repérer tout suite si on la sort....
C'est avec un grand soupir et presque la larme à l'œil (tout le monde pensera qu'elle est ému par la mariage), que Kilia tourna son regard vers la cérémonie, les deux mariés et les lapins...euh..non il n'y avait pas de lapin.
Kilia
Kilia
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Aelyce_H Ven 27 Fév - 21:08

Elle se mordit l'intérieur de la joue pour se retenir de rire, mais son regard taquin en disait long.
-Je vais me débrouiller et te ramener le coussin de suite..
Attendre que monseigneur Navigius finisse, battre des cils dans un signe de recueillement absolu alors qu'on ne pense qu'à comment récupérer un coussin à l'autre bout du domaine, glisser à l'oreille de son fiancé un "je reviens mon coeur, mission urgente", prendre sa canne, soulever légèrement sa robe et se précipiter à petits pas qui se voulaient discrets jusqu'à la sortie..
Mission n° 1 : attendre la sortie avant que ses dents ne relâchent sa joue, au cas où ça lui échappe.
Mission n° 2 : tomber sur un servant, cocher ou toute personne prête à courir rapidement jusqu'à l'aile où logent les invités.
Mais tout en parcourant l'allée centrale, elle fut témoin de situations qui rendaient la mission n°1 des plus délicates à réaliser.
Entre la dame qui réclamait à boire, l'homme qui dort, celui qui avait quitté ses bottes pour écouter religieusement le prêché les yeux clos par piété, ou encore la personne à ses côtés qui retroussait incessemment son nez..Il fallait faire quelque chose, elle fit faire la navette à un tonnelet qui se baladait discrètement le mettant entre les mains de la dame qui le réclamait. Chipa discrètement les bottes sauvant quelques narines dilatées pour une meilleure entrée d'air..
ses jambes tricotèrent rapidement la distance qui la séparait de la sortie les bottes en main, la canne elle, elle ne servait plus à rien, plus important que de marcher correctement : ne pas éclater de rire en plein céremonie de mariage de ses parents.
Mais à côté de la porte une troisième mission l'attendait : les deux Guyennois qui avaient refusé de la laisser voyager seule, se cherchaient mutuellement, séparés par l'allée centrale, quelques piliers, et des retardataires qui espéraient passer inaperçus.
Elle se dirigea vers Betoval, l'avocat de Marmande un sourire engageant aux lèvres désignant l'aile opposée de la chapelle du menton:

-Maître vous cherchez sans doute Giova, il est de l'autre côté...mais ne restez pas ainsi debout asseyez vous quelque part je vous prie. Vous verrez les Gascons sont méchants, bêtes, cruels ce que vous voulez mais il ne mordent pas!....Quoique!!...maman m'a demandé de ramener une spécialité Guyennoise! je me demande si l'avocat de Marmande se mange avec ou sans vinaigrette!
Elle racontera à son père plus tard qu'elle a enfin réussi à faire peur à un Guyennois, enfin, elle l'espère.
A côté de l'ennemi converti en ami, se tenait à l'écart un colosse aux côtés de la dame d'Orval enscinte, rencontrée il y'a quelques mois en Touraine. Elle s'approcha d'eux, les saluant d'un geste de la tête avant de leur chuchoter :


-Dîtes vous avez pas froid près de la porte? y'a de la place devant, et au rythme où se déroule la cérémonie vous allez vous transformer en glaçon!

Elle rougit quand elle se rendit compte, qu'accueillir les gens avec des bottes aux effluves de poil de chien mouillé, y' avait plus agréable comme accueil.
Il lui fallait se débarrasser des bottes et vite. Un regard autour d'elle puis soudain elle aperçut la belle Azur qui avait joliment habillé de beaux atours sa famille, et à ses côtés..un homme, qui lui donna envie de se resservir de sa canne mais guère pour marcher cette fois..petit sourire démoniaque, elle s'approcha d'eaux sur la pointe des pieds, les salua discrètement, chuchotant "un merci pour la robe" à l'oreille d'Azur, jouant les amnésiques devant l'Armagnacais, puis dépose la paire de bottes juste en dessous de lui. La vengeance est un plat qui se mange froid gniark.
Quelques instants après elle revint avec le dit coussin, Diane avait fini sa prière et semblait chercher un endroit où s'installer :

-Diane quel plaisir de te revoir ici, viens avec moi, tu es la suzeraine du marié, ta place t'attend juste devant!..
Finalement la mission la plus difficile était la dernière : Comment traverser la salle, un sourire innocent aux lèvres devant celui qui n'avait plus de bottes, celui qui s'est retrouvé avec deux paires, un coussin orangé entre les bras, et y accrocher discrètement deux anneaux le tout avant qu'ils ne soient réclamés.


Dernière édition par Aelyce_H le Ven 27 Fév - 22:42, édité 1 fois
Aelyce_H
Aelyce_H
Famille
Famille

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Myrtillia Ven 27 Fév - 21:51

Les minutes lui semblait des heures. Et son coeur ne cessait de s'emballer un peu plus a chaque minute ecoulée, malgres la serenité du lieu.... serenité oui, car le calme n'etait pas de mise. Certains chuchotaient, d'autre ronflaient mais ils avaient tous un point commun, l'ensemble manquait de discrétion.
Et qui leur en voudrait, combien de fois son futur époux et elle même avait prier la fin de la cérémonie lors des nombreux mariages auxquels ils étaient conviés. Combien de fois avaient ils trouvé la cérémonie longue et ennuyeuse, mièvre au possible....Une pensée affreuse traversa le vide qui trônait entre ses deux oreilles.... étaient ils ce jour aussi mièvres que les autres.

Myrtillia se serait bien retournée quelques instants, question de curiosité féminine, oh le vilain pléonasme.... pour constater la scène qui se jouait derrière eux. Mais les prélats veillent.... et surveillent... même le sol... elle plissa le bout du nez et leva un sourcil, sa curiosité fut encore plus aiguisée quand l'archevêque Navigius eu comme un moment d'absence, scrutant le sol avec minutie, que cherchait il ou qui ???? Avec son adorable famille elle s'attendait a tout et surtout au pire.

Léger coup d'œil a sa droite puis a sa gauche, soupire de soulagement les témoins sont la, ce ne sont donc pas eux qui sont pistés par Navigius. Quoique, La duchesse de Chasteau en Anjou semble quelque peu en transe... l'esprit très créatif, femme d'inspiration ou lassitude qui sait, elle nous fait partager une étrange mélopée douce et rythmée donnant envie de tournoyer.

Après s'être éclairci la voix l'archevêque reprit.


Avant que nous ne procédions à l’explication du rôle du témoin, nous vous demandons bien humblement de nous indiquer qui sont ces témoins, et plus encore, de nous dire, à nous, l’Aristotélisme ici assemblé, les motivations qui ont été à la genèse de votre choix.

Ah les témoins, ils avaient une place de choix,tout pret des mariés, debouts, sans pouvoir dormir, boire, chuchotter, grignoter, commerer... seul un veritable amis accepterait cela pour vous, en meme temps endurer cela ne pouvait se demander qu'a un veritable ami.


Mon seigneur,

Mes témoins sont Sa Grasce Kilia de Penthievre et sa Grasce Llyr Di maggio....
il aime pas qu'on l'appelle sa grasce le maréchal d'arme mais il aime aussi a ce qu'on se tienne a l'étiquette, il grognerait surement un peu mais tant pis... puis il était si mignon quand il était grognon.

La duchesse de Chasteau en Anjou fut pour moi, et ce depuis mes plus jeunes années mais non elle est pas si vieille c'est juste qu'elle picole un peu en ce moment, une mère sauf que contrairement a ma mère legitime, kilia ne s'est pas tapé mon premier mari et qu'elle est toujours présente, une amie et une confidente, fidèle aristotélicienne. Elle est de ces femmes qui s'imposent tout naturellement a vous, et ce, pour votre bien. Le genre de femme que j'aimerais devenir quand je serais grande … même si je crois que c'est foutu pour cette vie la.

Le duc du Lavardin est mon fier suzerain, si si il est fier et je suis pas peu fière d'être sa vassale, et ami. Il est un conseil de tout les instants même si la méthode est peu orthodoxe : les coups de pieds aux fesses sont terribles, il représente a mes yeux la droiture et la simplicité, même si je trouve qu'il a une classe folle.

Ces deux personnes avaient un role important dans sa vie, et elle aurait été bien incapable de choisir entre l'un et l'autre. Ils etaient la tout deux a ses noces, pret d'elle, comme a chaque moment important qui avait rythmée la vie de la blonde baronne.



Elle laissa sa Darne au miel repondre a son tour, se demandant comment il allait refaire un costume a Espelette, elle le regardait, souriait, envie de lui chuchotter, deglutit ma tanche arc en ciel, ca va sortir tout seul apres... la tu fais la carpe, et les invités attendent pour le festin.

Leger silence ou presque elle tendait l'oreille, tentant de savoir ce qui se passait derriere... Mais pourquoi n'avait elle pas placé Adelaide en fond de salle pour un rapport detaillé de la cérémonie.


Dernière édition par Myrtillia le Ven 27 Fév - 22:13, édité 2 fois
Myrtillia
Myrtillia
Baronne
Baronne

Féminin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2008

https://baronia-masamet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Godgaby Ven 27 Fév - 22:11

Alors que Aelyce était parti en mission discrète pour sauver la virilité de Gabriel, celui ci entendit l'Archevêque commencer à parler des témoins. Dresser leur portrait, quelle idée, on avait jamais vu ça. autant la baronne s'en sortie fort brillamment, autant il redoutait ce qu'allait pouvoir dire son ami à propos de lui. Aussi commença t'il a reculer imperceptiblement à la recherche d'une issue. Avec un peu de chance Aelyce ne serait pas encore revenu et il pourrait fuir sans être inquiété.
Godgaby
Godgaby

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  namaycush Ven 27 Fév - 22:26

[Marmonnant intérieurement sur un prie-dieu]

Une éternité, le temps qu’il passait sur cet ustensile surgi de l’antiquité, Navigius semblait se trouvait en pleine lévitation spirituelle, approchant les arcanes du Très-Haut, dans un spasme figé béatement, il lui faisait penser à un Gabriel souriant lorsque des questions ou des décisions le contrariaient.

Il lui en tombait la couronne viticole sur le travers gauche, guigna vers son amante, ….euh femme dans quelques instants, puis sentant le poids du regard, non celui d’Aristote, car ces deux-là s’étaient toujours bien entendu, mais celui des présents dans la chapelle pleine comme une vache pleine, non comme un œuf plutôt, bien que d’architecture parfois apparentée, une chapelle n’était pas une taverne, aussi s’agissait-il d’adapter la pensée au lieu et au moment.

Sourire à la carnasse discret à la vue de Jo proche de la colonne, stratégie de survivance bacchale maintes fois éprouvée par les Angevins lors de célébrations nuptiales.

Ecarquillement des yeux à la vision de sa frangine en robe, …regard attardé, bref néanmoins, sur le colosse du fond, celui-là, il le voudrait qu’il ne passerait jamais inaperçu….présence, oui, présence, l’azur ne devait pas être bien loin.

Un bleuté du mantel, certainement celui-là qui avait du avoir droit à l’explicatif beau-familial, sourire, chacun son tour quoi, royal ou pas.

Entrée discrète d’un autre royal, le témoin de Myrti, enfin…on l’avait presque attendu lui, normal, c’est un royal…

Suffisant, celui-ci prenait la prestance du présent de la première heure…
Décidément, entre la Hérauderie et l’Eglise, il passait une bonne moitié de sa vie à attendre la venue de leur représentant…
Et puis c’était un héraut chef, hein, dans l’armée les chefs montrent l’exemple, mais dans la Hérauderie, plus on est grand héraut, plus on fait ce que on aimerait pas que l’on nous fasse, ça doit être leur devise certainement….
Un jour qu’il ne ferait ni la guerre ni l’amour, il étudierait la question…dans le détail !


[Ramené à la réalité…dans les yeux de l’Archevêque]

Geste ferme, sec à la capitaine, ramène cette couronne décidément instable sur le devant, soutient le regard du prélat et, surpris par la question de la louange à témoin, …est sur le point de…encenser Gaby, mais…on est devant la vérité là, alors ne mentons pas….

Monseigneur,

Mon témoin est Gabriel von Wittelsbach, mon ami, que j’ai eu l’honneur de servir sous son règne en Gascogne, Je l’ai choisi pour deux raisons ;

La première, il a l’habitude de témoigner pour moi, c’est donc un témoin expérimenté.

La seconde et ultime, j’ai toujours admiré sa luminosité rayonnante, alors que moi, sa pauvre éminence grise, ai toujours dû agir dans l’ombre des ténèbres. Aussi, j’espère sincèrement, qu’il sache me guider vers sa luminescence, tant admirée et bénie par quiconque l’écoute….


Sourire à la plus que carnasse, à l’alligatorienne …il croise les yeux de son témoin chéri en circonflexant des sourcils….avant de lancer un regard de Breizh à Myrtillia, comme elle le lui a appris….
namaycush
namaycush
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Entre la cave et la chambre
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Kilia Ven 27 Fév - 23:04

Moment de la description des témoins, bon cette fois elle avait la larme à l'œil. C'est vrai que Mymy connaissait bien Kilia, tant de louange, un "sniff" ému ne put être retenu. Comme on l'avait appelé elle se dirigea au côtés de Mymy. Elle serait ainsi à côté d'elle pour la soutenir dans ce terrible moment...euh non pour l'entourer de son amour dans ce merveilleux moment.
Tout sourire, elle était ainsi debout, quand elle s'aperçut que Lyrr n'avait pas fait de même, ni Gabriel.
Léger moment de solitude, devait-elle partir discrètement, en utilisant les petits pas chassés discrets? Rester et assumer? Posture bien droite déjà, ne pas se retourner si elle en voit la regarder avec des yeux hilares c'était la cata ...et chercher dans le regard de l'archevêque si elle devait bien être là, où si elle devait retourner à sa place.
Kilia
Kilia
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Alzarus Hauteclaire Ven 27 Fév - 23:20

A son habitude, Alzarus arriva en retard à la cérémonie. Reconnaissant bon nombre d'amis ou d'anciens collegues diplomates, il fit plusieurs signes de tète pour les salués, puis alla s'assoir discrètement.
Alzarus Hauteclaire
Alzarus Hauteclaire
Vassal
Vassal

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Albi, Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Navigius Ven 27 Fév - 23:21

Les témoins furent introduits par les futurs époux, un moment toujours émouvant car il incarnait la vigueur des relations personnelles entre les jeunes mariés et leur entourage. Des témoins, il en avait vu par dizaines se succéder devant les autels, des jeunes, des vieux, des sages, des déglingués. Visiblement, Myrtillia et Namaycush avaient bien choisis, à l’appréciation personnelle du prélat, qui hochait de la tête, approbateur, lors de la description. L’audience, pour sa part, sombrait petit à petit dans la somnolence, où alors cherchaient leurs flasques d’un air fugueur, alors que l’ecclésiaste repris :

- Chers témoins. Votre rôle en cette cérémonie est très important. Il s’agit d’un engagement important que vous prenez, celui d’accompagner ces deux jeunes époux sur la route longue et sinueuse du mariage. Dans quelques instants, vous entendrez leurs vœux, et vous devrez graver ces vœux dans vos cœurs, retenir ces paroles et juger des intentions qui sont ici témoignées. Dans les moments heureux, vous partagerez avec eux ce bonheur. Dans les moments difficiles, vous devrez les mettre en contact avec ces vœux, ces pensées et ces sentiments qu’ils éprouvent et exprime aujourd’hui. Vous êtes en quelque sorte, les gardiens de leur amour, toujours prêt à les replacer dans le droit chemin d’une vie humble, pieuse et emplie d’amour.

Sans plus attendre, l’Archevêque se déplaça lentement, vers son siège, alors que Monseigneur Hardouin avançait vers l’autel, l’imposant Livre des Vertus à la main, prêt à éblouir l’assistance par une divine lecture, avec l’éloquence tout particulière qui était celle des suivants de Saint-Lescure.
Navigius
Navigius

Masculin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Betoval Ven 27 Fév - 23:35

Il regardait l'assemblée, apprenait.
L'approche d'Aelyce le détacha de ses observations.
Quel contraste avec le soldat de Bordeaux, aux aguets, se démenant avec le minimum dans une ville hostile. Elle semblait si épanouie, apaisée ici, cette robe lui allait a ravir.


-Maître vous cherchez sans doute Giova, il est de l'autre côté...mais ne restez pas ainsi debout asseyez vous quelque part je vous prie. Vous verrez les Gascons sont méchants, bêtes, cruels ce que vous voulez mais il ne mordent pas!....Quoique!!...maman m'a demandé de ramener une spécialité Guyennoise! je me demande si l'avocat de Marmande se mange avec ou sans vinaigrette!

Il regarda de l'autre coté, souriant et s'apprêtait a répondre qu'il se badigeonnerait bien de nombreuses substances comestibles pour être dévoré tout cru par certaines dames qu'il avait remarqué mais il vit qu'elle était déjà en conversation avec ses voisins.
Il ne put qu'improviser un vague:
Merci c'est très aimable à vous, c'est selon les gouts plus neutre en une chapelle.

Ses entretiens avec son maitre d'évêque n'étaient pas terminés mais il sentait bien qu'il y avait des façons différentes de s'exprimer dans les lieux saints et dans les tavernes ou il avait ses habitudes.


Aelyce s'éloignant il se dirigea vers le chevalier en espérant que celui ci lui donnerait quelques noms d'invités.
Betoval
Betoval

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Cosmik_Roger Sam 28 Fév - 0:42

Cosmik se tenait à côté de sa Fiancée, Viviaca, et aperçut d'un coup sa jumelle assise seule à un banc. Il ne put s'empêcher de prendre sa douce par la main et de s'enfuir discrètement à côté de sa sœur adorée et de la prendre dans ses bras. Il murmura :

Yop, je t'avais pas vue, tu fais quoi de beau ? Ah oui ! Le mariage ! C'est vrai que c'est un beau mariage.

Il fit un grand sourire et regarda la suite du mariage.
Cosmik_Roger
Cosmik_Roger
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Myrtillia Sam 28 Fév - 0:50

[changement d'officiant / entracte]


Azurely avait fait magnifique ouvrage, la plus part des toilettes portées par les dames de la famille et amies de la mariée était de sa création.
Myrtillia trouvait sa robe splendide, d'ordinaire les femmes portent du rouge, c'est ... traditionnel, sa tante avait pour sa part porté du jaune, la baronne aimé le blanc plus saillant aux blondes que le rouge qui mettait en valeur les brunes. Il restait une pièce non visible, mais en tout point somptueuse, reflet de l'immense talent de sa cousine, la lingerie que portait la Baronne d'Hautpoul, réservée a la nuit de noce et son tendre futur époux.


La, agenouillée sur son prie dieu, elle ne regrettait qu'une chose, ne pas avoir pensé a garnir ses genoux de quelques linges confortables...


L'archevêque navigius venait de terminer ses explications aux témoins et laissait place a Mon seigneur Hardoin. Moment que choisit la baronne pour se lever et se dégourdir les jambes très discrètement. Elle n'en pouvait plus de crisper ses doigts autour du bouquet de fleur. Ainsi elle le mis dans les main de Killia. Dos aux clerc, face a kilia qui la cachait légérement de l'assemblée, elle attrapa la fiole d'izarra, ordinairement cachée dans sa jartelle lorsqu'elle assistait aux cérémonie nuptiales, fiole qu'elle avait fait glisser au centre du bouquet. Elle en prit une legere gorgée, tres furtivement, puis murmura a Kiki... tu peux la finir... tu n'as pas besoin de dire "oui je le veux" dans quelques instant, mais n'oublies pas de me rendre le bouquet a la fin de la ceremonie... pas de la fiole Petit sourire et oeillade complice a Gabriel, n'ayant pour seul but qu'acheter son silence, elle pose l'index sur sa bouche en guise de chuuut.


Mariée radieuse, elle ballait du regard l'assistance et s'aperçoit que la chapelle est comble, sourire de circonstance a l'assemblée, léger arrêt sur le tonneau porté par le Coms consort du comté de Toulouse... humf il aurait pu nous gratifier de son kilt par la même... franc sourire a la vue de la famille de Namay mais aussi de Ficus premier qui se repose dans une pause des plus aventageuses pour sa personne.

Certains retardataires étaient arrivés, les bancs des premières rangées étaient bondées, celles du fond de même... étrangement les rangées centrales ne l'étaient pas tant que cela... alors que nombres convives se tenaient debout.. avaient ils peur que les piliers s'effondrent ? Adélaïde avait elle oublié de faire lustrer certains bancs ?


Hardoin s'apprêtait à entamer le sermon, elle reprit donc place sur le prie dieu.
Myrtillia
Myrtillia
Baronne
Baronne

Féminin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2008

https://baronia-masamet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Kilia Sam 28 Fév - 1:06

Aux paroles de l'archevêque elle sourit, rassurée dans le choix qu'elle avait fait, elle avait trouvé le cadeau idéal à sa nouvelle responsabilité. C'est quand même une sacré charge de faire en sorte qu'un mariage tourne bien, elle allait devoir se rapprocher des jeunes mariés, peut-être aller vivre chez eux pour les surveiller tout le temps. Plus difficile que de faire marcher un duché pensa-telle. Avec le caractère des deux, ils n'étaient pas assez de trois témoins à son goût.

Après tout Pit 51 et Ewalea n'avaient pas déménagé au Chateau-En-Anjou... les jeunes mariés feront comme tous les autres... de leurs mieux. Et Mymy de toute façon savait qu'elle pouvait compter sur la duchesse à tout moment.

Retour aux choses matérielles, kilia se demanda si elle allait tenir tout le mariage plantée là. Petit regard derrière elle, ça gesticulait de partout. Elle allait devoir mettre son cerveau en mode vrai duchesse durant la cérémonie, elle qui avait pensé se déplacer seulement quelques secondes, s'imaginant bouger vers le fameux pilier juste après, c'était raté.

C'est cet instant que choisi Mymy pour lui tendre son bouquet, au départ Kilia lui fit un petit sourire faut cul, elle devenait potiche attitré de la mariée, super. Mais lorsqu'elle vit la fiole, là, le sourire ce fit bien réelle, elle aurait presque embrassé Mymy si cela n'avait pas mis la puce à l'oreille à l'Archevêque.

La duchesse leva gracieusement le bouquet vers son visage, mimant la personne admirative du travail fait sur le bouquet de fleur, et discrètement, mais pas tant que cela, s'enfila quelques bonnes gorgées, retenant un soupir de contentement. Le sourire comblé de la duchesse pouvait se lire sur son visage et même dans ses yeux, lorsqu'elle reprit sa position initiale.
Kilia
Kilia
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Hardouin Sam 28 Fév - 1:46

Hardouin avait mal à sa jambe, ce genre de cérémonies n'étaient pas faites pour lui. Quelle maudite goutte... Il grimaça et pensait à un bon bain chaud pour apaiser la douleur lorsque Navigius, qui en avait terminé, lui fit signe de commencer à son tour.

Hardouin ouvrit le Saint Livre et de sa voix de stentor lut un passage du Livre :


Mes amis, je vais vous lire un extrait qui peut vous sembler ressassé et surtout évident, mais les choses simples sont toujours bonnes à rappeler.

Livre des Vertus, tome 1, partie II, chapitre 8
"Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attend de vous, Je vous permet aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”

Sachez qu'en tant que lescurien, je ne suis pas de ceux qui ont toujours le mot "vertu" à la bouche alors qu'ils entendent par là qu'intransigeance.
Pour qui est aristotélicien, la sexualité et le plaisir ne sont pas choses taboues. Que nos deux futurs mariés n'aient pas peur de mon ouverture d'esprit. L'amour qu'ils éprouvent l'un envers l'autre peut et doit (oui j'insiste doit) s'exprimer par la sexualité.
Si Dieu a voulu que l’acte de procréation donne lieu au plaisir charnel, il n’y a pas lieu de s’en offusquer. Certes, j'entends les puritains crier au scandale et dire que le plaisir n’est pas le but de l’acte; et je ne dis pas le contraire. Le plaisir n'est n’est qu’incident. Oui, bien sûr, quand le corps prend le pas sur la conscience, l’acte devient malsain, comme pour tout pulsion indomptée qui enchaîne l’Homme à l’envie terrestre. Non à la concupiscence. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut taire sa satisfaction si elle est la conséquence d'un amour partagé.

Que cela soit bien compris.


Hardouin referma le Livre des Vertus, un sourire aux lèvres après ce court et très libéral sermon.


Dernière édition par Hardouin le Sam 28 Fév - 3:53, édité 1 fois
Hardouin
Hardouin
Clercs

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Alexandre.Galad.Von.Frayn Sam 28 Fév - 2:02

Il écoutait le sermon, puis il fronça les yeux se demandant ce que voulait dire le grand monsieur qui a mal à sa jambes. Il regarda sa maman et bredouilla

Pro pro !!!

Le mot procréation éveilla en lui un soupçon de curiosité.
Alexandre.Galad.Von.Frayn
Alexandre.Galad.Von.Frayn

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  namaycush Sam 28 Fév - 2:19

L’étrange manège de Myrtillia vite deviné, il se sentit la main verte du coup et le nez presque rouge….ouais toutes les combines sous les blondes boucles angéliques….quoique la fiole de réserve devait se trouver sous la jarretelle comme d’habitude, mais …côté gauche, côté cœur.

Enfin le second ecclésiastique intervenait…Se souvenant de sa pastorale encyclopédique que lui avait infligée Ingeburge, il pensait tout connaître du livre des vertus et resta bouche bée aux paroles sonorement assénées par le compère de Navigius….


L'amour qu'ils éprouvent l'un envers l'autre peut et doit (oui j'insiste doit) s'exprimer par la sexualité.

Euh ! ça c’était du curé ! Il parlait bien hein ! Namay buvait ses paroles. Il lui fallait absolument débaucher cet officiant pour l’intégrer comme aumônier d’armée, aumônier qu’il réclamait à corps et à cri à toutes les instances religieuses qui croisaient son chemin depuis plus que quelque temps.

Il baissa la tête et médita profondément ces belles paroles …
namaycush
namaycush
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Entre la cave et la chambre
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Myrtillia Sam 28 Fév - 2:51

Religieusement installée sur son prie dieu, la baronne s'attendait a un long sermon, des plus moralisateur, chacun des mariés ayant déjà vécu prime noce.


Au fil des mots prononcés Myrtillia n'en revenait pas, un sourire fendit son visage, elle se demandait si l'évêque savait qu'il venait de lâcher une petite bombe. Car a ses mots, elle ne pouvait s'empêcher de penser a son futur époux a qui il ne tardait que la nuit de noces, mais aussi au nombres de nobles, hommes ou femmes, esseulés et présents en cette chapelle, ces mêmes couronnés qui lui avaient demandé s'il y aurait bon parti a prendre et présents aux noces. Heureux serait celui qui aurait le don de lire dans les pensées de ce parterre de nobles bien pensant... fort heureusement pour eux cela etait impossible.

On entendait neanmoins, de ci de la, quelques inaudibles "amen" a la fin du sermon d'Hardouin.


Elle tourna légèrement la tête vers sa darne au miel, qui affichait un sourire béa et satisfait. Si elle avait pu, elle se serait retournée vers l'assemblée pour guetter certaines réactions, celles des vidame, diacre ou épicuriens en présence.


Une chose est sure, la baronne qui n'était pas en reste quant au plaisir de la chair, a condition qu'il soit assouvi au sein du couple, ne pouvait qu'abonder dans le sens des propos de l'évêque. L'amour de son conjoint, l'amour tout simplement etait une belle chose a decliner de toutes les manieres possible.
Myrtillia
Myrtillia
Baronne
Baronne

Féminin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2008

https://baronia-masamet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Vadikura Sam 28 Fév - 6:03

Sexualité…..Acte charnel….Des mots se faufilant dans un esprit endormi, la plante peu à peu découvrit l’évolution façon Darwin, reproduction maitre mot de la vie! C'est ainsi que Ficus 1 er sortit de sa léthargie pieuse.
L’oreille droite comme le chien a l’arrêt flairant la bonne affaire, il écouta attentivement le sermon, fit un nœud à son mouchoir pour en demander copie au cureton. Il pourrait en tirer argument pour porter l’estocade finale et enfin pénétrer dans l’antre d’une belle aprés de longs prémiminaires.

Le froid du sol montait et ses pieds commençaient à entrer en congélation. Les deux panards réclamaient le cuir accueillant et douillet. Le duc chercha des yeux ses bottes, rien à l’horizon !
Regard plus circulaire, toujours rien ! Il mit en fonction son radar dernière génération et humât l’air ambiant, déchiffrant les effluves….Non, la c’est une haleine d’une langue trop chargée, Kilia….Hum, celle la une demoiselle ressentant émoi,Fitz, petite note rapide caser dans un coin de son cerveau: a surveiller attentivement …Ah, cette senteur de bas ayant macéré autour d’un pied, son odeur. Se laissant guider par cet appel d’air, il aperçut ses chausses prés de son futur gendre. Perdant contenance, un cri jaillit


Nom de Diouuuuuuuuuuuuuuu, Wilou …………Mes bottes !

Vadikura

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Chabinne Sam 28 Fév - 6:24

En pleine réflexion de savoir comment boire sa bouteille de rouge, elle revint à la réalité en entendant le sermon, ses joues rougissent légèrement, et son regard se porte discrètement sur le blondin, grimace en voyant celui ci en pleine sieste. Son regard se porta un instant sur Mymy et son mari, certaine que la blonde pensait à ce moment précis à sa nuit de noces. Un sourire en coin, et elle sursaute en entendant Vad.


Nom de Diouuuuuuuuuuuuuuu, Wilou …………Mes bottes !


Elle profite de ce moment, pour déboucher sa bouteille et boire une grande gorgée de son rouge, lâchant un long soupire de bien être. Ça y est le mariage était parfait. Un grand sourire à Vad, et elle range discrètement sa bouteille, la tenant pour pas qu'elle se renverse, aux aguets d'un nouveau perturbateur.
Chabinne
Chabinne

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Aelyce_H Sam 28 Fév - 13:11

Retour aux premières loges le coussin qui s'est fait désirer, serré contre elle comme s'il eut s'agit d'un trophée, et en passant derrière Gabriel, elle tire doucement sur sa manche réclamant les anneaux afin de les nouer aux deux rubans en satin destinés à cet effet. Il les lui glisse discrètement dans le creux de sa main, et c'est ainsi qu'elle s'assoit sagement auprès de son fiancé intrigué par ce va et viens, réajustant au passage un troisième anneau qui avait fini par pencher au dessus de sa tête.

De ses doigts fins, le bout de la langue tiré trahissant une concentration des plus concentrées, elle se concentre à concentrer ses efforts à glisser le premier anneau dans le ruban, faire un joli noeud, mettant en valeur le tout. Elle éloigne le coussin à bout portant, satisfaite de sa besogne et s'apprête à faire de même avec le second quand soudain


Nom de Diouuuuuuuuuuuuuuu, Wilou …………Mes bottes !


Son sang ne fit qu'un tour, elle ferme les yeux et se concentre à nouveau..en vain. Elle se persuade qu'on ne l'a point vu les glisser en dessous du fiancé d'Azur. Une histoire entre soldats de deux camps opposés à Bordeaux essentiellement, et un compte à remettre à zéro. Au cri du propriétaire des bottes, la balle revient au centre, l'ardoise enfin effacée.
Petit regard à Grinwold du coin de l'oeil, son attention était accaparée par le cri, elle tâte l'anneau sur sa tête, tout va bien. On ne la suspectera pas.
Re-langue sortie, re-présence d'une concentration cependant moins concentrée, et re-essayage d'enfilage d'anneau! or cette fois la main tremble et hop le vilain anneau lui glisse entre les doigts et roule, roule, roule, roule vers un destin incertain traversant nonchalamment les dessous de bancs, matant sur son passage les dessous de robes des dames.
La fille des mariés se lève précipitamment afin de tenter de le récupérer mais un bruit sourd l'arrêta net

CRaaaaaaaaaaaaaaaaaac
Elle avait marché sur sa longue robe en velours ocre, déchirant une large bande du bas. Elle se figea un instant, yeux plissés, priant de tout ce qu'elle avait comme foi que ce soit la robe de sa voisine mais pas la sienne, non, pas la sienne...
Elle ouvre un oeil et tente un regard méfiant sur le pied qui avait gardé dessous l'unique pièce à conviction.
Foutue était sa robe, foutu était le coussin borgne, d'ailleurs elle avait oublié de suivre du regard le dit anneau. Dépitée, elle s'abat sur le banc et plonge sa tête dans le cou de son fiancé en chuchotant d'une voix étouffée contenant avec peine un sanglot:

Mon précieuuuux, j'ai perdu mon précieuuuuuux!
A cet instant précis, il ne lui demeurait intact que l'espoir que l'anneau ait atterrit aux pieds de quelqu'un, et qu'il le leur ramène enfin.
Aelyce_H
Aelyce_H
Famille
Famille

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Azurely Sam 28 Fév - 13:47

Grand joie que de voir s'installer à leur cotés la douce Vivi, accompagnée du non moins divin, étincelant , Cosmik, frère adorée d'une Azurely enjouée mais bien vite déçue de les voir les quitter pour aller vers sa sœurette aimée ...
Odeur nauséabonde chatouilla délicates narines, soupçons s'immisçant en l'esprit de la jeune fille ... Son frère aurait -il laissé, souvenir flatulent expliquant son départ précipité du banc ??? Diantre , la nourriture angevine doit être véritablement avariée, si l'on se fie à l'odeur ...

Blottie dans les bras protecteurs de son promis , la douce Azurely , tout en discrétion , planqua son appendice nasale incommodé par les effluves malodorantes dans la veste de son amour ..

Nom de Diouuuuuuuuuuuuuuu, Wilou …………Mes bottes !

Sursaut , position rétablie dans la décence, malgré le risque à l'asphyxie, certitude que l'odeur est angevine , regard noir vers son père et pensée maudissant les mariages à tendance angevine . S'armant de toute sa diplomatie , la jeune fille prend position défensive, de guerrière avertie , tête entrée dans les épaules , bras sur la tête, tassement sur le banc , éloignement de la cible ... Regard compatissant vers son aimé ... Prière silencieuse pour que son père éloigne au plus vite les objets du délit avant qu'elle ne fut prise de malaises vomitifs ...

Azurely
Famille
Famille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  hildegarde la pure Sam 28 Fév - 13:58

Hildi arriva en retard... très en retard... les récentes affaires béarnaises l'avaient retenue plus que de raison....elle poussa doucement la porte pour pénétrer sans trop attirer l'attention elle s'aperçut que de part et d'autres l'ambiance battait déjà son plein...

Elle alla rejoindre un banc tout en saluant d'un sourire les personnes présentes qu'elle connaissait...

Elle regarda son amie Myrtillia et trouva que sa robe lui allait à ravir... Celà allait être un beau mariage, haut en couleur et en animation....

Elle attendit la suite, souriante.
hildegarde la pure
hildegarde la pure

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Myrtillia et Namaycush - Page 7 Empty Re: Mariage de Myrtillia et Namaycush

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum