Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

+19
Adelaide
Deubs
Natale
damo
Finute
azoura...
Solore1
Glawach
Moorcock de Bayonne
Reine
noupi54
.Ethan.
Mélisandel
deeppurple
artemisia
Anzeme
Oroch de XHAARD
jaenaelle
Riwenn
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  azoura... Jeu 16 Oct - 19:03

Invité par Dame Reine...... Azoura entre discrètement dans l'église.
Un peu honteux de son retard qui est habituel pourtant cela faisait longtemps qu'il se préparait.
Il est cependant très heureux d'être présent et d'assister à l'union de ces deux personnes respectée et aimée de tous.
C'est d'un pas tranquille qu'il s'approche le plus près possible,saluant et souriant aux regard qui croisent le sien.
Il se glissa derrière son aimée,qu'elle belle dame d'honneur et lui susurra à l'oreille ces mots


je suis là....tu peux arrêter de te faire du souci.....je suis juste derrière toi Amour
si tu veux mon bras est à ta disposition!


Il regarda la mariée et le marié devant le curé et écouta la cérémonie.


Dernière édition par azoura... le Jeu 16 Oct - 19:09, édité 1 fois
azoura...
azoura...
Invités

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Oroch de XHAARD Jeu 16 Oct - 19:08

Riwen consentez vous librement à prendre pour épouse Reine soleil, de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

sache que si tu lui fait mal au coeur tu risque ausi de mourire, on m'a dit qu'elel a des fréres a sainte qui case le rocher a main nu... imagine ta téte fiston si tu lui fait du mal alorsp ense bien avant de dire oui tu veux rigolé ! elle est belle et charmante et tout... tu remporte le gros lot fiston alors prend en soin



écoutant la réponse il se retourne vers la dame


Reine consentez vous librement à prendre pour époux Riwenn, de l’aimer et de le chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de le protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

il a le pouvoir tu sais, si tu lui fait des misére il va te pourir la vie, alors accepte le avec ses defauts et ses qualités ou pas du tout . c'est claire ma fille

maquillant toujours son temps menaçant par un sourire doux et chaleureux plein d'emotions

Oroch de XHAARD
Clercs

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Riwenn Jeu 16 Oct - 19:18

Le père se tourna donc vers l'un puis l'autre des deux tourtereaux. Riw fut le premier à qui il posa une question des plus importantes.

Riwen consentez vous librement à prendre pour épouse Reine soleil, de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

sache que si tu lui fait mal au coeur tu risque ausi de mourire, on m'a dit qu'elel a des fréres a sainte qui case le rocher a main nu... imagine ta téte fiston si tu lui fait du mal alors pense bien avant de dire oui tu veux rigolé ! elle est belle et charmante et tout... tu remporte le gros lot fiston alors prend en soin


Le jeune Castel Vilar ne put s'empêcher de conserver le sourire qui s'estait dessiné grandissant sur son visage.

Moi, Riwenn de Castel Vilar portant son regard plein de lumière vers sa douce Oui je consens librement à prendre pour épouse Reine.Soleil Valieux, de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur, de lui jurer fidélité et de la protéger, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort nous sépare...

Son sourire prit des proportions qu'il estait rare de voir.

Oui et Oui ! répéta-t-il d'une voix bien audible et articulée, le coeur battant la chamade et les yeux pétillant d'amour J'y consens ! Il porta alors avec précaution le bijou qui le liera à tout jamais à Reine à l'annulaire de celle-ci avant de lui lancer un regard qui en disait long sur ce qu'il ressentait en l'instant.
Riwenn
Riwenn
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Baïona - Gasconha
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Reine Jeu 16 Oct - 19:35

Riwenn venait de consentir à prendre Reine pour épouse, Reine avait les yeux de plus en plus brillant.

Moi, Riwenn de Castel Vilar Oui je consens librement à prendre pour épouse Reine.Soleil Valieux, de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur, de lui jurer fidélité et de la protéger, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort nous sépare...


Oui et Oui ! J'y consens !


Reine le regardait, elle cru qu'il allait lacher une larme mais il n'en fit rien, il avait réussi à se contenir. Elle lui sourit... Elle avait désormais l'anneau au doigt...

Oroch se tourna ensuite vers elle

Reine consentez vous librement à prendre pour époux Riwenn, de l’aimer et de le chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de le protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort vous sépare ?

il a le pouvoir tu sais, si tu lui fait des misére il va te pourir la vie, alors accepte le avec ses defauts et ses qualités ou pas du tout . c'est claire ma fille


Elle rit discrétement aux paroles de son ami-curé et lui fit un clin d'oeil avant de poursuivre

Moi, Reine.Soleil Valieux, je consens librement à prendre pour époux Riwenn de Castel Vilar, de l’aimer et de le chérir dans le bonheur et dans le malheur, de lui jurer fidélité et de la protéger, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort nous sépare... Que cet anneau en soit témoin

La fin de sa phrase était presque inaudible, des larmes coulaient de chaque coté de ses joues, Reine pleurait de joie...

Elle voyait trouble mais su tout de même enfiler l'anneau au doigt de Riwenn, une goue coula sur la main de celui-ci. Elle l'essuya avec amour et le regarda tendrement, elle lui murmura un je t'aime, une boule dans la gorge...Ils étaient désormais mari et femme...
Reine
Reine
Famille
Famille

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Baïona
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Finute Jeu 16 Oct - 19:44

En retard.... bien entendu, tsss quand est-ce qu'elle sera à l'heure ?! Dans sa robe vert émeraude elle descendit du carrosse avec l'aide du Coche et se dirigea vers l'église.
Ouf, rien n'avait commencé encore mais il y avait beaucoup d'invité et le futur marié était déjà présent devant l'autel en compagnie du Prêtre. Ela se signa rapidement en trempant ses doigts dans l'eau bénite et s'avança alors prestement vers une place vide. Ela maudissa alors les routes aussi mal faites, des trous de partout, secouée dans tous les sens alors qu'elle demandait au coche d'accélérer...normal donc dans un sens...mais bon, inconfortable...
Un place libre enfin ! Elle espéra tout de même qu'on ne l'ai pas trop remarqué....

La suite de la cérémonie arriva. La mariée entra dans l'église, dans sa robe elle était magnifique....
Attentive, Ela suivit la cérémonie avec émotion. Son filleul était beau dans son costume et sa future magnifique...

Un couple.... plus que parfait...
Finute
Finute
Invités

Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  damo Jeu 16 Oct - 19:46

Damo venait d'arriver , un peu en retard, un se faufila dans un coin de la chapelle , déja étonné d'etre invité , vallait mieux faire discret..

huuumm, mignons les futurs mariés...Damo se mit a penser a lili.... comme elle serai belle en mariée...un sourire se dessinait sur ses levres.......Mais a quoi penses tu ...il chassa rapidement cette vision...et se concentra sur les mariés...
damo
damo
Invités

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Oroch de XHAARD Jeu 16 Oct - 19:46

il regarde les deux et reste neutre...... devant leur regarde qui viensde se porté an ouveau sur lui le curé avais enviede cloturé la cérémonie mais il fallait respécter les traditionels voeux de mariage

bon j'ecoute ce que vous avez preparez pour l'autre.... je vais le noté comem ça si je vous revoie entrain de vous chamailler je vais le sortir pour vous narguer

mais une fois dit il oublie ça, et commence a regarder la charmante marraine de Riwenn... et lui fait un signe de main pour la saluer

Oroch de XHAARD
Clercs

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Moorcock de Bayonne Jeu 16 Oct - 19:50

L'emotion fut trop forte ! A entendre les consentements reciproques de ses amis, un goutte coula sur la joue de Moorcock.
Il avait envie de se blottir contre sa douce, de lui dire combien il l'aimait et quelle hate il avait de lui passer cet anneau d'amour à son tour mais ...Elle etait devant son amie reine et à ses yeux brillants, il savait qu'elle ne tarderait pas a pleurer de bonheur elle aussi.
Il ne pouvait plus attendre pour les feliciter.
Il se leva alors, faisant fi de toutes les convenances et cria dans l'eglise :

BRAVOOOOO
Moorcock de Bayonne
Moorcock de Bayonne
Invités

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Natale Jeu 16 Oct - 19:59

Natale avait assisté à l'échange des consentements, il avait trouvé cela fort beau et était heureu de pouvoir être là pour témoigner de leur amour.

Il se demandait comment serait son mariage à lui... et s'il le verrai de son vivant... mais il aimait sa douce et lui aurait sacrifié sa vie.
Natale
Natale
Amis

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Reine Jeu 16 Oct - 20:00

Reine eut quelques secondes pour s'en remettre... Le délai étant trop cours, elle sorti de son décolleté discrétement un mouchoir et s'essuya les yeux...

bon j'ecoute ce que vous avez preparez pour l'autre.... je vais le noté comem ça si je vous revoie entrain de vous chamailler je vais le sortir pour vous narguer

Elle prit les deux mains de Riw dans les siennes, son regard toujours dans le sien, elle entendit un bravo dans l'eglise de Bayonne, elle reconnu la voix de Moor et en sourit, cela lui donna alors plus de courage pour poursuivre

Riwenn, souviens toi lorsque nous étions à Saintes, notre rencontre, mon erreur... Puis ton pardon... Depuis le premier jour où ton regard à croisé le mien, je sais que tu es celui avec qui je veux faire ma vie... Je veux vivre le bonheur avec toi mais aussi les déboires de la vie... Tu es mon tout, mon double, ma raison de vivre. Devant Aristote, Cristos, Oroch et tous nos amis ici présent, je fais la promesse de t'aimer chaque jour davantage et de faire ton bonheur, jusqu'au jours où le cieux me rapelleront... Je t'aime Riw...

Reine se remit à pleurer, sans lacher son amour du regard, attendant ses voeux ...
Reine
Reine
Famille
Famille

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Baïona
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Oroch de XHAARD Jeu 16 Oct - 20:02

ouais ouais vous dite tous ça chachant le fait qu'il a aimé la declaration d'amour


regardant le couple s'changer les alliances en jurant amour et fidélité (pour lemoment ) le curé déclarale couple marie et femme



Remercions pour cette cérémonie annimé par la chorale classique derigé par le couple AAR & BEE.
Le traiteur de chez "InTo" et sa charmante gerante madame "Xication" qui vous presentent le buffer d'apres mariage.
et enfin une grande priére pour le bijoutier GOLDY "la on trouve la source de l'or on trouve Goldy "

Amen.


maintenant par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel, par l'effet du vinqu'on bois chaque jours, un effet déciliceux qui s'apel l'amourj je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage pour toujours
Vous pouvez embrasser la mariée.




Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Fings0

Oroch de XHAARD
Clercs

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Glawach Jeu 16 Oct - 20:07

Glawach sentit monter en lui des larmes de joie... Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas assisté à une telle cérémonie. C'est vrai, il y avait eu le baptême d'Artemisia et Moorcock... mais un mariage, c'était encore plus fort. Ces deux jeunes gens qui s'échangeaient des voeux d'Amour et de fidélité. Glawach se demandait s'il pouvait se remarier avec sa Chérie, Herra... Il lui faudrait demander au Père Oroch en fin de cérémonie... Rolling Eyes
Glawach
Glawach

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Bayonne ; Gascogne
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  artemisia Jeu 16 Oct - 20:28

Artemisia émue félicita ses deux amis et serra Reine dans ses bras , puis donna un mouchoir à son Parrain qui pleurait de joie et se serra contre son amour ,qui lui était tout chamboulé par ce moment intense et lui tendit aussi un mouchoir pour sécher ses larmes . Elle lui chuchota en se moquant gentiment de lui :


Tu crois que le jour de notre mariage tu vas pouvoir supporter tout ca ?


Elle lui sourit et serra très fort sa main en lui disant doucement
Je t'aime mon coeur
artemisia
artemisia
Invités

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Riwenn Jeu 16 Oct - 20:30

bon j'ecoute ce que vous avez preparez pour l'autre.... je vais le noté comem ça si je vous revoie entrain de vous chamailler je vais le sortir pour vous narguer

Moor n'avait pu s'empêcher de se faire entendre, ce qui fit sourire Riw, alors que Reine lui avait pris les deux mains, après s'estre remise doucement de ses émotions, après avoir essuyé ses larmes et s'estait lancée dans une déclaration pour le moins touchante.

Riwenn, souviens toi lorsque nous étions à Saintes, notre rencontre, mon erreur... Puis ton pardon... Depuis le premier jour où ton regard à croisé le mien, je sais que tu es celui avec qui je veux faire ma vie... Je veux vivre le bonheur avec toi mais aussi les déboires de la vie... Tu es mon tout, mon double, ma raison de vivre. Devant Aristote, Cristos, Oroch et tous nos amis ici présent, je fais la promesse de t'aimer chaque jour davantage et de faire ton bonheur, jusqu'au jours où le cieux me rapelleront... Je t'aime Riw...

Une fois cette déclaration terminée, il soupira de bonheur, un sourire plus grand que jamais sur les traits de son visage, emprunt à une émotion qu'il n'avait encore jamais connu, ou en tout cas pas à ce point.

Et il se dit que c'estait alors son tour. Il prit une grande inspiration avant de déclarer tout ce qu'il avait sur le coeur.


Amor, voilà des mois que nous nous connoissons, et j'ai l'impression que cela faict des années. La première fois que je t'ai vue, pour ne pas te mentir, je t'ai trouvé charmante, mais je me suis dict qu'une aussi belle femme n'avait rien à faire avec un homme tel que moi, et puis je bégayais à l'époque, ce qui n'aidait pas particulièrement. Néanmoins, Aristote a décidé de lier nos coeurs en une flamme qui n'a cessé de croistre depuis le premier jour et c'est cela que je n'oublierai jamais moi. Ce que je ressens à chque instant où je croise ton regard, ce qui faict battre mon coeur à chaque pensée que j'ai de toi, ce qui ma donne des ailes à chacun de tes baisers. Jusqu'à nostre début de relation, je pourrais dire que je vivais dans une obscurité sans nom. Tu m'as sorti de cet endroit, tu es ma lumière, celle qui guide chacun de mes pas, celle qui guide et guidera ma vie. Tu es celle qui me donne envie d'avancer, envie de vivre. Je ne peux respirer sans toi. Tu es mon air, mon oxygène ! Ce que je ressens pourrait s'appeler de l'amour, mais il n'en est rien, car ce que j'ai au fond de mon coeur est quelque chose de bien trop grand pour s'appeler Amour, et grandit jour après jour. Et il n'est aucun terme qui pourrait définir cet émoi. Et moi ? Eh bien je t'ai toi, toi ! Ma femme, mon épouse aujourd'hui, sache devant Aristote, Oroch, nos amis, nos familles et devant tous les royaumes que tant que souffle de vie ne me sera pas ôté je n'aurai de cesse de t'aimer et de te chérir.

Il laissa un bref silence avant de reprendre

Reine, je suis fier d'estre ton époux, et je serai fier d'estre le père de tes enfants.

Il conclut

Que t'aimi mon solelh

Ils se tournèrent vers le curé


ouais ouais vous dite tous ça

Riwenn savait bien que l'homme d'église plaisanter.

Remercions pour cette cérémonie annimé par la chorale classique derigé par le couple AAR & BEE.
Le traiteur de chez "InTo" et sa charmante gerante madame "Xication" qui vous presentent le buffer d'apres mariage.
et enfin une grande priére pour le bijoutier GOLDY "la on trouve la source de l'or on trouve Goldy "

Amen.


maintenant par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel, par l'effet du vin qu'on bois chaque jours, un effet déciliceux qui s'apel l'amourj je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage pour toujours
Vous pouvez embrasser la mariée.


Et Riw ne se fit pas prié, il ne fallait pas lui dire deux fois. Il enlaça Reine et la fit se courber en lui donnant le plus passioné et le plus tendre des baisers qu'il ait pu lui donner jusqu'alors.
Riwenn
Riwenn
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Baïona - Gasconha
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  azoura... Jeu 16 Oct - 20:35

V I V E les mariés !!!!!


azoura applaudi quelques instants.

tres ému de les voir enfin uni !!!
azoura...
azoura...
Invités

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Deubs Jeu 16 Oct - 20:42

A L'accoutume il arrivait en retard... mais pour une fois ce n'etait point sa faute, mais celle de son epouse qui avait passe son temps a se regarder devant la glace se demandant si son ventre se verrait, si sa robe etait bien retaille, si elle etait toujours aussi belle... ques que Deubs avait rit, malgre lui, mais encore une fois il avait note qu'il fallait encore plus de patience avec sa femme qu'avec les conseillers ducaux qu'ils croisaient tous les jours....

Apres une route en cariolle, ils arriverent a l'église

Le bras sous celui de son epouse, ils rentrerent dans l'église et prirent place sur les premieres chaises trouvees... la ceremonie avait deja fortement bien commence, et ils avaient rate le plus interessant, le moment ou le pretre disait "si quelqu'un a quelque chose a dire c'est le moment", le vicom adorait cette phrase.....

L'eglise etait magnifique, a l'image des maries... La main tenant celle de son epouse, il ecouta la fin des discours, scrutant la chapelle a la recherche des tetes connues...c'est avec joie, qu'il reconnu le pretre qui avait participe a son mariage, le recteur qu'il croisait regulierement ces derniers temps et fut content de voir son vassal.. nul doute qu'il irait lui taper la causette apres....


Deubs
Amis

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Adelaide Jeu 16 Oct - 20:50

Adelaide grognait sur le parvis de l'eglise ... mouais c'bien beau tout ca mais s' ils continuent a se feliciter pendant des heures le repas va etre froid et y a de la route a faire. Elle avait recu ordre de mener les invités en Mazamet des la fin de la ceremonie.

Alors que les gens commencaient a sortir de l'eglise, et avant qu'ils ne se mettent a jeter des grains de riz de droite et de gauche, elle leur annonça


M'sieur et Dames et nobles gens,
Des voitures sont a vot disposition pour vous rendre au castel mazamet afin de festoyer.
La reception s'tiendra dans la salle de ... euh ... reception


Elle continua.

Pour ceux qui ont été assez gentils pour amener des presents, comme si y avait pas assez de babioles a depoussierer ici... le p'tit salon des appartements des jeunes mariés vous a été ouvert, Nesthor se fera un plaisir d'les y deposer pour vous.

Puis elle s'en retourna, montant en cariole, ouvrant le chemin .... regagner le castel, les cuisines et faire son office.


Dernière édition par Adelaide le Jeu 16 Oct - 20:58, édité 3 fois
Adelaide
Adelaide
Domestique

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Finute Jeu 16 Oct - 20:55

C'est avec le sourire aux lèvres et les yeux embués de larmes que Ela écoutait la cérémonie. La fin approchait, les discours se faisait plus long, plus structurés... Plus... merveilleux.

Les yeux pétillants, elle vit les deux jeunes mariés s'échanger les alliances, un léger soupir, est-ce que ça lui arriverait un jour aussi? Son amie Victorine de Rubempré allait lui présenter un de ses amis, qu'est-ce que cela allait donner? Il paraîtrai qu'il avait hâte de la rencontrer... Frisson devant cette ambiance émotive.
Sourire jusqu'au baiser final, applaudissement.
Ela se leva et applaudit les jeunes mariés. Elle était heureuse pour son filleul, il avait trouvé son égaux, Reine.


Vive les Mariés !

Applaudissement, s'essuyer discrètement les quelques larmes, sourire..... bonheur tout simplement.
Finute
Finute
Invités

Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Reine Jeu 16 Oct - 20:55

Reine avait écouté son aimé avec attention. Plus les mots arrvaient à elle, plus les larmes lui vinrent. Décidément elle aurait du prévoir plus d'un mouchoir...

Il lui disait des choses tellement jolies... ça lui prenait dans le fond de son coeur.
Elle l'aimait tellement, qu'elle était, en ce jour, la plus heureuse des femmes...

Vint le moment tant attendu, le baiser !!

Le jeune marié la fit se pencher en arrière et l'embrassa passionnément, elle eut juste le temps de s'agripper à son coup pour le lui rendre avec plus de douceur.

Déjà en entendait des félicitations, des applaudissements et des bravos.

Elle se redressa avec l'aide de son amour et le regardant dans les yeux


Je t'aime mon Epoux !!!!

Elle l'embrasse de nouveau avant de se blottir dans ses bras et de pleurer sans retenus, laissant échapper son stress et sa joie.

Après une bonne minute ainsi, elle essuya ses yeux

Allez viens, allons fêter nos épousailles !!!!

Elle se tourna vers Oroch pour lui chuchoter

N'oublies pas que tu as promis une danse à la mariée !!!

Elle lui sourit et fit signe à son Epoux qu'elle était prête à quitter l'église...
Reine
Reine
Famille
Famille

Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Baïona
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Deubs Jeu 16 Oct - 21:06

A son humble accoutume attitude, il applaudissa les epoux assis, lachant un rapide vive les maries...pas qu'il n'etait pas content pour eux, bien au contraire, mais il n'aimait guere prononcer ses mots, il avait toujours peur de porter la poisse....

Il attendit que les maries sortent de la chapelle, jetant des coups d'oeil vers Natale....

Deubs
Amis

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Riwenn Jeu 16 Oct - 21:19

Allez viens, allons fêter nos épousailles !!!!

Très bonne idée ! restorqua Riwenn

Ils saluèrent l'un après l'autre le prêtre et le jeune marié prit la main de son épouse et la guida vers l'extérieur de l'église où, après avoir reçu moultes félicitations de part et d'autre, il purent admirer, outre les diverses voitures les attendaient, quelques troubadours qui avaient faict le chemin et annonçaient une sortie en musique.


Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Hv6

Heureux du divertissement et surtout d'estre enfin unis, les deux tourtereaux grimpèrent dans le véhicule qui les amena jusqu'au Chateau de Mazamet et à la salle de réception.


Dernière édition par Riwenn le Jeu 16 Oct - 22:21, édité 2 fois
Riwenn
Riwenn
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Baïona - Gasconha
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  deeppurple Jeu 16 Oct - 21:20

deep alla felicites les maries .leurs bonheurs rayonnes en eux ilseretourna vit son amie solore lasaluaet lui murmura.bonjour mon amie comment vas tu tu,es tres ravissante se soir.
il s avanca alla rejoindre sa fiancee lui pris la main et lui murmura mon amour que tu es resplendissante se soir.je taimes.il alla sur le parvis acpmpagne de sa fiance et attendez la sortie des maries


Dernière édition par deeppurple le Jeu 16 Oct - 21:21, édité 1 fois
deeppurple
deeppurple
Invités

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Feliantine Jeu 16 Oct - 21:21

Feli s'etait un peu paumée en route. En plus elle s'etait mise en retard devant apprendre au lieutenant du regiment comment se servir d'une vouge. Elle arriva donc completement à la bourre au mariage de son oncle.

Ah flute de flute. Mais quelle idée de se marier un jeudi aussi. Remarquez pourquoi pas non plus. Bon ben c'est pas le tout ça, mais j'ai pas le temps de me changer, tant pis. Faut que j'aille presenter mes voeux, c'est la moindre des choses.

Elle s'approcha donc de son oncle et sa tante pour leur faire un gros bisou.

Soyez heureux tous les deux. On ne se connait pas depuis longtemps, mais je vous aime deja tres fort. Longue vie à vous deux.
Feliantine
Feliantine
Famille
Famille

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  .Ethan. Jeu 16 Oct - 21:28

Ethan qui avait été s’asseoir non loin du couple avait assisté à la cérémonie avec attention, heureux mais aussi ému du bonheur affichait par les amoureux… Il leur souhaitait le plus de joie tout au long de leur vie à deux.
Affichant un plus large sourire au moment de l’échange des alliances et des vœux, applaudissant lors du fameux baiser. Il était si beau, si rayonnant de bonheur, les regardant avec tendresse une larme discrète roula sur sa joue qu’il essuya avec le dos de sa main.
Puis continuer à les regardait, heureux pour sa sœur et son beau-frère.
Jusqu'à ce qu’il quitte l'eglise, se levant après leur passage et les suivant d’un pas lent le sourire toujours présent sur son visage. Il les félicitera un peu plus tard, après que leurs amis auront terminé d’adresser leurs félicitations…
.Ethan.
.Ethan.
Invités

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  schumif1 Jeu 16 Oct - 21:36

Schumi qui avait attendu la fin des discours des époux fit un sourir car il était content d'être présent au mariage de son amie puis se leva avec meli et alla rejoindre les mariés pour les féliciter comme il se doit.

Félicitation à vous deux, je vous souhaite tout le bonheur

Schumi sourit, les laissa passer est les rejoindra un peu plus tard laissant les autres les féliciter à leur tour
schumif1
schumif1
Invités

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux) - Page 2 Empty Re: Le parfum des épousailles (Castel Vilar - Valieux)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum