Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

C'est ici qu'il faut v'nir?

2 participants

Aller en bas

C'est ici qu'il faut v'nir? Empty C'est ici qu'il faut v'nir?

Message  Phyneas Dim 14 Déc - 15:40

Phynéas n'était pas un habitué des cours des nobles, et trouver un domaine n'était pas pour lui chose aisée...
Certes, Myrtillia était son amie, il l'aimait beaucoup, mais il n'était jamais venu jusque chez elle...

C'était la première fois qu'il se rendait en ces terres, et s'était finalement fait indiquer le chemin par les cerfs du domaine...


La baronie ? Là haut, tout en haut, faut suivre le sentier, y aura que ça de toute façon...qu'on lui avait dit...

Il ne se fit pas prier outre mesure, l'invitation pour la réception en l'honneur de son départ l'emplissait de joie de la revoir, mais aussi de tristesse, que ce ne fut leur dernière rencontre... Peut être...

Il arrivait enfin au poste de garde, et s'annonça au gardien...


Bonjorn Monsenh, je m'excuse d'avance de vous importuner.
Je suis Phynéas, vagabond de Castres, vous serait-il possible de m'ouvrir vos portes pour me laiser entrer rendre visite à votre noble Baronne?
Elle me proposait de venir la trouver pour une réception en son honneur...


Il était resté le plus courtois du monde, étant presque redevenu un mendian, sans demeure, ni logis, il dormais depuis peu sous le coche d'eau à Castres, seul avec son chien qui ne le quittait plus...
Arf bein d'ailleurs il était là lui aussi...

Il se demandait bien ce que les nobles pouvaient lui trouver pour l'inviter dans un tel luxe, il n'estimait pas être digne de tels honneurs, et s'attendait à un refus, de l'homme qu'il avait en face de lui...
Phyneas
Phyneas
Amis

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici qu'il faut v'nir? Empty Re: C'est ici qu'il faut v'nir?

Message  Adelaide Dim 14 Déc - 15:51

Boudiou en v'la un qui est pas en retard.
Un instant songe a l'embaucher pour les dernier preparatifs de la soirée. Rahh non un ami m'dame ca se fait pas

Arrive a la porte d'entrer en faisant claquer ses sabots, le regarde et le toise, le salut d'un léger sourire forcé.


Bonjorn Monseurh..
Vagabond vagabond !!! Vous vous payez ma tronche M'sieur l'ex capitaine et ex connétable.
C'pas joli joli de vous moquer des gens de maison comme moi !!!


Regarde derrière lui, le regarde a nouveau...

Et vot'dame l'est pas la ?
Bon c'pas grave elle vous rejoindra plus tard ... pouvaient pas arriver en même temps non .... le plaisir de faire faire des aller retour


La vieille bonne femme grogne pour changer et l'invite a la suivre
C'est par là, dans la salle de reception ... Monseuh
Adelaide
Adelaide
Domestique

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici qu'il faut v'nir? Empty Re: C'est ici qu'il faut v'nir?

Message  Phyneas Dim 14 Déc - 17:11

Les propos de la gouvernante ne purent que le faire sourire... Ex ceci, ex celà, elle avait même oublié ex Lieutenant, pis ex berger aussi...
Certes il fut un temps où il eut travaillé au conseil Comtal, un temps où il avait même une petite renommée...
Mais aujourd'hui il n'était plus cet homme là, il n'avait même plus de toit sur sa tête depuis la tempête qui lui avait détruit sa cabane...
Et à vivre comme ça sous les ponts, il n'était plus que l'ombre de celui qu'il avait pu être.

Mais la gouvernante ne devait pas le savoir, forcément... C'est qu'il s'en ventait pas le Phynéas, ex de tout et de rien...
Elle sembla même presque s'être sentie offensée par ses propos... Mais peu importe... Elle ne faisait que le prendre pour ce qu'il n'était pas... Il ne préféra pas enchainer...


Ma dame ? Vous voulez parler de ma future épouse, nous ne sommes pas encore mariés... Bien elle est chez elle, elle ne nous rejoint pas. Sans doute a-t-elle peur des mondanités et des gens de la grande société.

Bien puis je vous suis gente dame.
Phyneas
Phyneas
Amis

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici qu'il faut v'nir? Empty Re: C'est ici qu'il faut v'nir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum