Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En route pour le sud.

Aller en bas

En route pour le sud. Empty En route pour le sud.

Message  Joffrey de Beaufort Lun 1 Déc - 0:23

D'anjou au sud , par des détours, Jo et Bladou descendaient.

Balade de miel, c'est ainsi que Jo appelait leur petit voyage.

En vue du départ , elle avait préparé sa besace.
Ajouté une corde , afin qu' autour de sa taille, son chickenlove elle puisse ligoter.
De le perdre en route , elle avait pris habitude, donc d'une corde solide , elle s'était munie.

Puis afin de circuler en toute sécurité, la demande , elle avait fait de laisser -passer.

Enfin , prêt, lance créée , le soir du 1er décembre , ils attendaient avec impatience.
Joffrey de Beaufort
Joffrey de Beaufort
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le sud. Empty Re: En route pour le sud.

Message  Joffrey de Beaufort Lun 1 Déc - 14:33

Touraine;

Expéditeur : Linexiv
Date d'envoi : 2008-11-30 20:22:27
Bonsoir,

Par la présente lettre faisant office de laissez-passer, votre traversée en lance, composée de vous-même, Messire Joffrey de Beaufort et de Messire Cos de Kervanech et Messire Blademaster de Dénéré. est autorisée sur le sol tourangeau et ce pour repartir en Berry. Nous vous demandons simplement, s�il vous plait de bien vouloir confirmer la veille votre entrée en Touraine ainsi que votre trajet, ceci pour la nécessaire transmission à nos armées.

Cordialement,

Dame Line, Connétable de Touraine

En lisant ce LP , Jo eut un fou rire.

Et voila , on me prends encore pour un homme...

A peine eut elle fini sa phrase qu'un autre pigeon arriva...

Expéditeur : Linexiv
Date d'envoi : 2008-11-30 20:26:22
Bonsoir

Par la présente lettre faisant office de laissez-passer, votre traversée en lance, composée de vous-même, Dame Joffrey de Beaufort, Vicomtesse de Beaufort-en-Vallée
Baronne de Segré. et de Messire Cos de Kervanech et Messire Blademaster de Dénéré. est autorisée sur le sol tourangeau et ce pour repartir en Berry. Nous vous demandons simplement, s�il vous plait de bien vouloir confirmer la veille votre entrée en Touraine ainsi que votre trajet, ceci pour la nécessaire transmission à nos armées.


Cordialement,
Line Connétable de Touraine

(celui-là est tout de même plus indiqué, Madame, avec toutes mes excuses)

Puis arriva celui de la bourgogne.

Expéditeur : Olivier1er
Date d'envoi : 2008-12-01 07:13:16
Dame Joffrey de Beaufort, Vicomtesse de Beaufort-en-Vallée, Baronne de Segré.

J'accuse réception de votre demande d'un laisser passer de circulation en Bourgogne.

Je vous autorise par ce laisser passer à circuler en Bourgogne en lance ou corps d'armes du 05.12.1456 au 12.12.1456.

Autorisation pour : Joffrey de Beaufort - Cos de Kervanech et Blademaster de Dénéré.

http://chateaudesavigny.fr-bb.com/bureau-commun-f48/liste-des-lances-autorises-en-bourgogne-t1531-60.htm#77186

Vous devrez presenter ce laisser passer à toutes personnes Bourguignonne qui en fera la demande sur le territoire Bourguignon.

Si une personne n'arrivait pas à le lire je vous demande de me contacter directement.

Je vous souhaite, Vicomtesse Joffrey de Beaufort, un bon Voyage et j'espere qu'Aristote vous protegera sur les routes de notre beau duché jusqu'a votre destination.

Avec mes sinceres salutations,

Olivier1er
Seigneur de Sermages
Prevot des Marechaux de Bourgogne

Regardant dans son pigeonnier elle ne trouva rien en provenance du Berry, cela ne la tracassa guère, son parrain étant le connétable , elle pensa que si un ennui se prèsentait, elle pourrait toujours lui en parler.
Joffrey de Beaufort
Joffrey de Beaufort
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum