Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

+4
diane
Joffrey de Beaufort
Myrtillia
Père Bushiro
8 participants

Aller en bas

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Empty Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

Message  Père Bushiro Sam 22 Nov - 17:17

Malgré sa grande fatigue dut a ses multiples activités le Moine Cistercien Bushiro ce déplaça jusqu'au Fief de Mazamet pour honoré sa promesse de longue datte d'y consacré la chapelle Saint Hubert. L'aire y était vivifiant et les visage amis lui faisait le plus grand bien.

Cela faisait un certain temps que le prêtre n'avais pas présidé de cérémonie et pour l'occasion il avait sortie une de ses plus belle soutane.


Mes enfants, nous sommes réunis en ce jour du 22 Novembre de l'an de grâce 1456 pour consacrer cette chapelle à Saint Hubert

Hubert naquit a Rochechouart village de païens qui ne réservait aux missionnaires de notre sainte église que supplice, souffrance et mort. Un jour, Hubert fut nommé chef. de cette tribut et sa vie allai alors changé radicalement. Lors de sont premier jour de règne il eut le privilège de voir apparaitre le très Haut qui lui confia la lourde tache de convertir toute sa tribut a l'aristotélisme. Pour ce faire le Très Haut lui suggéra de leur proposé une humble et diversifiée salade, plat qui représente bien notre Église. toutefois les terres étaient infertiles et les maladies nombreuses en cette contré, mais des lors qu'Hubert trouva la foi sont champ ce rempli en une nuit d'une multitude de choux a perte de vue. Il prépara donc une grande salade mais ce posait une grande question : Crémeuse ou Traditionnelle la salade ?

Au final Hubert réussit a convertir son village a la vrai foi aristotélicienne grâce a ses préparation culinaire qui en fait pour nous le patron des hérétiques repentis.


Ce n'est pas sans un léger sourire aux lèvres que le jeune prêtre ce retourna vers l'autel pour en saisir un cierge.


Que ce lieu soit emplit de lumière, et que cette lumière sacrée nous guide sur le chemin de la vie dans la voie difficile de la vertu.
Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Cierge_pascal

Il fit alors le tour du lieu en le bénissant avec son goupillon et en récitant les paroles sacrées reprises par les fidèles assemblés en ce lieu

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Credo6zk


Dernière édition par Père Bushiro le Sam 22 Nov - 17:32, édité 2 fois
Père Bushiro
Père Bushiro
Vassal
Vassal

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Empty Re: Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

Message  Myrtillia Sam 22 Nov - 17:28

Petite robe de jour ou la Baronne se sentait a l'aise, confectionnée par sa cousine Azurely

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Mymyvertbouteillecg4

Assise au premier rang, la Baronne écoutait avec attention l'histoire du saint de la chapelle. Un sourire se dessina sur ses lèvres l'a l'évocation de cette dernière,en son fort intérieur elle pensa "un saint désigné....pour une chapelle sur la colline noire"

Son vassal et ami avait les traits tirés, surement le surmenage... malgré tout il faisait l'office, elle le gratifia d'un sourire en guise d'encouragement et ne manquerait pas de lui offrir un verre après la consécration.

Puis le moment venu elle répéta


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


amen


Dernière édition par Myrtillia le Sam 22 Nov - 17:49, édité 1 fois
Myrtillia
Myrtillia
Baronne
Baronne

Féminin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2008

https://baronia-masamet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Empty Re: Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

Message  Joffrey de Beaufort Sam 22 Nov - 17:37

Après un long voyage , Jo était enfin arrivée chez Mymy. Elle se rendit de suite à la chapelle pour suivre l'office de consécration. Elle pménétra dans le lieu le plus discrètement possible et alla prendre place près de sa future nièce. Elle lui sourit puis se concentra sur la cérémonie.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Joffrey de Beaufort
Joffrey de Beaufort
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Empty Re: Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

Message  diane Sam 22 Nov - 18:13

Elle avait promis à mymy d'etre presente et c'est avec un peu de retard qu'elle se faufila dans la petite chapelle.
Discrètement elle se glissa sur un banc et récita la prière.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
diane
diane
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Empty Re: Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

Message  Aelyce_H Sam 22 Nov - 18:40

Aelyce visitait ses appartements privés à la baronnie, dont elle avait reçu les clés, émue, il y' a de cela quelques jours. Elle se dirigea vers la chapelle assister à la cérémonie de consécration qui y avait lieu à l'instant même. Elle prit place après avoir salue d'un geste de la tête les présents, pour répéter avec eux en chœur le credo :


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


amen
Aelyce_H
Aelyce_H
Famille
Famille

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Empty Re: Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

Message  maxiuszedeus Sam 22 Nov - 19:10

Maxi avait fait une pause à la caserne pour venir à la cérémonie de Mymy. Elle était fatiguée par ses allers retours entre castres et Albi mais fit en sorte de paraitre rayonnante comme toujours. Elle était venue en uniforme, n'ayant le temps de passer se changer. Elle se dépoussiéra et entra dans la chapelle alors que les invités s'assayaient. Elle écouta attentivement le père Bushiro puis répéta le crédo :

"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


amen"
maxiuszedeus
maxiuszedeus
Intime de la Baronne

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Albi, Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Empty Re: Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

Message  Adelaide Sam 22 Nov - 19:10

Sur ordre de la baronne la vieille gouvernante se rendit a la Chapelle, pour la cérémonie... posée sur un ban dans le fond elle ronchonnait pour la forme.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


amen
Adelaide
Adelaide
Domestique

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Empty Re: Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

Message  Père Bushiro Sam 22 Nov - 21:24


Ayant béni ce lieu par le feu et l'eau, Bushiro prit alors une boite richement ouvragée qu'il avait posée en entrant sur l'autel.
Cette boite contenait de la terre.

Se rendant au quatre coins de la chapelle, il déposa un peu de la terre issue de la basilique Saint Titus de Rome. Symbolisant par ceci le 3ème élément.

Il alla ensuite allumer l'encensoir, et le laissa diffuser sa fumée odirifère dans le lieu. On voyait la fumée de l'encens qui voltigeait dans la légère brise, symbolisant l'impalpabilité de l'air, le 4ème élément.


Présentant aux fidèles assemblés le Livre des Vertus.

L'éther est le cinquième élément qui représente la sphère céleste, le lien qui nous uni au tres Haut, symbolisé par cet ouvrage qui contient l'enseignement de nos 2 prophètes : Aristote et Christos.


Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Biblehh5pn3
Que le Très Haut protège ce lieu des impurs et en fasse un lieu qui lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi Ivrel, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne, Evêque de Clermont et Dame de Tournoël, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Cet endroit est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.

Deo gracias

Bushiro termina alors la cérémonie en proposant la communion aux fidèles présents…
Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Partagedupain2dm8
Père Bushiro
Père Bushiro
Vassal
Vassal

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Empty Re: Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

Message  Myrtillia Sam 22 Nov - 21:48

Une fois la communion faite et la cérémonie terminée, la Blonde de Dénéré alla saluer l'officiant.

Me voilà ravie de te revoir ici.
Il faut bien l'avouer, nous ne te voyons que pour les grands événements, c'est a dire trop peu souvent.

Je t'ai fait livrer un peu de vin au Presbytère, je ne sais pas si tu pourras t'en servir pour la messe, mais en tout cas, il est a toi et je ne doute pas que tu en feras bon usage.


Attrapant son bras, elle avança a ses cotés, vers les invitées, le pas lent.

Laisse moi te présenter, celles que tu ne connais pas.

Lui désignant Aelyce, elle est la fille de l'homme qui occupe mes pensées, Demoiselle Aelyce, tribun de Dax. Puis lui désignant Joffrey, Et voici Joffrey, ma futur tante La vicomtesse de Beaufort en valley.

Ma douce Aelyce, futur tantine, Laissez moi vous présenter Son excellence Bushiro, Prononce, mais aussi prêtre, recteur de Toulouse ayant pris ma suite, Seigneur de Bousquet... un ami cher a mon cœur.

Elle fit signe a Diane et Maxi de s'avancer vers eux, un grand sourire aux lèvres, afin que celles ci puissent etre presentées a sa famille.

Te voilà bien entouré Bushiro.


Dernière édition par Myrtillia le Sam 22 Nov - 22:28, édité 1 fois
Myrtillia
Myrtillia
Baronne
Baronne

Féminin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2008

https://baronia-masamet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Empty Re: Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

Message  Père Bushiro Sam 22 Nov - 22:21

A l'écoute de propos de la baronne le jeune prêtre ne put se retenir de donné une petite leçon sur les statut de l'église

Un prononce tout comme le Nonce est forcement un prêtre mon enfant. Un prêtre est un clerc ordonner. Un membre de l'EA qui travaillerai a la Nonciature sans être ordonné serait un ambassadeur et non un Prononce... Il est vrai que les statut de L'église Aristotélicienne sont parfois compliquer a saisir c'est pour cela que je me permet de les metre un peut plusa votre porté.

Pris un air Snob puis moqueur avant de ce routourné vers
Aelyce et Joffrey

Ravis de faire votre connaisance. Vous avez apréci cette cérémonie ? Je dois avoué que c'est ma premiere consecration de chapelle.
Père Bushiro
Père Bushiro
Vassal
Vassal

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Empty Re: Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

Message  maxiuszedeus Sam 22 Nov - 23:20

Après la communion, Maxi alla rejoindre les autres invités pour remercier l'officiant. Comme Mymy lui présentait deux dames Maxi attendit qu'elle lui fisse signe pour avancer.

"Mon père, ce fut une belle cérémonie, merci pour votre office. Mymy c'est un plaisir d'être une nouvelle fois à Mazamet."
maxiuszedeus
maxiuszedeus
Intime de la Baronne

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Albi, Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Empty Re: Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

Message  Joffrey de Beaufort Dim 23 Nov - 1:55

Jo avait suivi la cérémonie en se recueillant et lorsque se fut fini elle suivit Mymy.

Celle-ci lui présenta le père Bushiro.

-Enchantée de faire votre connaissance, mon père .

Votre cérémonie fut magnifique. Votre office m'a permis de retrouver une sérénité qui me manque parfois.

Mymy , ce fut un honneur d'y être conviée.
Joffrey de Beaufort
Joffrey de Beaufort
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Empty Re: Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

Message  diane Dim 23 Nov - 10:40

Diane jamais très à l'aise dès qu'il s'agissait d'être en public s'approcha du groupe à l'invitation de Myrtillia, saluant les personnes présentes d'un sourire.

Très belle cérémonie mon père, merci mymy de m'y avoir conviée.
diane
diane
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Empty Re: Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

Message  Père Bushiro Mar 25 Nov - 0:14

Merci bien de tout ces doux mots en espérant pouvoir très prochainement refaire d'autre cérémonie en ce lieu

Le dossier pour la reconnaissance de cette chapelle par Rome était en cours et a priori tout semblai en règles cela n'était plus qu'une affaire de temps encore du temps...
Père Bushiro
Père Bushiro
Vassal
Vassal

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Empty Re: Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

Message  Riwenn Lun 8 Déc - 15:46

Il faut dire que je ne m'attendais pas à vous voir tout à l'heure. Et que j'ai des affaires qui m'attendent. Je ne traisnerai donc point, veuillez m'en excuser.

Et ainsi Riwenn accompagna Sara à la chapelle, comme demandé. Ils sortirent du chasteau pour rejoindre la bastisse qui se trouvait toute proche.

Nous y voilà ! Je vous laisse ici, il y a l'air d'y avoir du monde. Un sourire, s'inclinant. Vous trouverez sans doute Myrtillia à l'intérieur. Au plaisir de vous revoir.

Le jeune homme franchit la porte avec la jeune femme, se signa et sortit, la laissant seule avec les autres fidèles présents, Mymy en teste.
Riwenn
Riwenn
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Baïona - Gasconha
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Empty Re: Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

Message  Père Bushiro Mer 17 Déc - 4:50

Nous Ivrel, Cardinal-chancelier à la Congrégation pour la Diffusion de la Foi autorisons par la présente le père Bushiro à officier comme chapelain de la chapelle Saint Hubert au château de Masamet dépendant du diocèse de Toulouse.

    Nom du domaine : baronnie de Masamet ( https://baronia-masamet.forumgaming.fr/ )
    Occupants : baronne de Masamet
    Autorisé par :
    Prelat responsable : Hardouin, archevêque de Toulouse
    Consecration faite le : 24 novembre 1456
    Officiant/chapelain : Père Bushiro, vicaire général de l'archidiocèse Toulouse


Puisse le Très Haut éclairer ce nouveau lieu de culte.

Fait à Rome, le 15 Décembre 1456.

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Orwf1 Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert J
Ivrel
Cardinal-chancelier à la Congrégation pour la diffusion de la Foi

cheers cheers cheers
Père Bushiro
Père Bushiro
Vassal
Vassal

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert Empty Re: Ceremonie de consecration de la chapelle Saint Hubert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum