Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Depart pour Anjou

4 participants

Aller en bas

Depart pour Anjou Empty Depart pour Anjou

Message  Myrtillia Mer 22 Oct - 18:02

[Castelnaudary]

Myrtillia confia carte a Ysa, son epoux et sa fille.

Depart pour Anjou Voyageenanjoury7

Voila,

Nous partirons en groupe simple, Romual refuse les lances en son territoire, une fois passée la Guyenne, je créerais une lance et nous chevaucherons de chemin en chemin en evitant les villes de facon a aller plus vite
Myrtillia
Myrtillia
Baronne
Baronne

Féminin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2008

https://baronia-masamet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Depart pour Anjou Empty Re: Depart pour Anjou

Message  Myrtillia Mer 22 Oct - 21:27

Myrtillia commencait a faire les demarches pour traverser le royaume de france avec le moins d'encombre possible.
Les premieres reponses commencaient a arriver.


Expéditeur : Kref de Tauxigny
Date d'envoi : 2008-10-22 20:09:04

Je vous souhaite bon voyage,

La Touraine étant sous loi martiale, je vous accorde un laisser-passer,

Avant votre arrivée, il faudra donner vos dates de passage et le nom de chaque membres de votre lance.

Ces informations sont à communiquer à Linexiv.

Cordialement,

Kref, Duc de Touraine.

Voila qui etait deja bien ... restait a voir le berry et le limousin.
Myrtillia
Myrtillia
Baronne
Baronne

Féminin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2008

https://baronia-masamet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Depart pour Anjou Empty Re: Depart pour Anjou

Message  Ysabelot Mer 22 Oct - 23:35

Ysa avait mis a profit une courte pose dans sa course pour rejoindre Castel pour vite vite envoyer un pigeon vers le chateau de Bourges .... celui ci ne tarda pas a revenir d'ailleurs porteur d'une reponse :

De: Neheryn
A: ysabelot
Posté le: Aujourd'hui à 22:09
Sujet: Re: demande de laisser passer Citer le message
Bonsoir Dame,

Votre lance est autorisée à traverser le Berry, terre qui ne vous est pas inconnue puisque vous y avez vécu longtemps si mes souvenirs sont bons.

Je vous demanderai simplement les noms des personnes qui vous accompagne et de répondre aux courriers d'usage envoyés par les douaniers lorsque vous arriverez.


Bien à vous.

Neheryn,
Prévôt des maréchaux du Berry.

_________________

Voila une bonne nouvelle ...... Elle s'empressa d'écrire une réponse avant de reprendre avec son époux leurs chevauchées dans le soleil couchant .... demain au levée du jour les portes de Castel seront là .....
Ysabelot
Ysabelot
Intime de la Baronne

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : entre l'Anjou et Toulouse
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depart pour Anjou Empty Re: Depart pour Anjou

Message  Myrtillia Lun 27 Oct - 10:30

Expéditeur : Matpel
Date d'envoi : 2008-10-26 10:21:09

Bonjour Dame Myrtillia,

après vérification avec le prévôt SireCambronne, il apparait qu'aucun membre de votre groupe ne fait partie de notre liste d'indésirables.
De plus, aucun texte de loi ne prévoit à ce jour l'interdiction de lances étrangères sur le sol du Périgord Angoumois.
En conséquence, votre passage par notre comté ne soulève aucun problème, de quelque nature que ce soit. Vous ne serez donc pas inquiétés par les forces actuellement déployées dans nos villages.

Soyez les bienvenus.

Matpel
Capitaine des forces armées du Périgord Angoumois.
Répondre
Myrtillia
Myrtillia
Baronne
Baronne

Féminin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2008

https://baronia-masamet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Depart pour Anjou Empty 27/10/1456

Message  Myrtillia Lun 27 Oct - 15:20

De Cahors ou ils n'avaient pas eu le loisir de croiser Romuald, mais fait rencontre fort interessante, le petit groupe se mit en route pour sarldat.

Fichtre il nous manque un homme !!! Ysa mais ou est ton epoux ?

En route ils avaient perdu le mari d'ysabelot, pour cause de cuite intempestive, le pauvre n'avait pas su remonter sur sa monture. Pas de temps, ceux qui etaient a la ramasse retaient sur place.

Sarlat enfin un petit mot a l'intention du capitaine du Perigord, de "l'auberge Emuvillaine", une plume un parchemin, un page oust enballé.


Messer capitani

Nos salutations.

Comme prevu, je vous envoie la liste des personnes que nous avons croisé en chevauchant vers sarlat en plus de votre armée "Pour la gloire du Périgord et de l'Angoumois" dirigée par Mizuki59, Galahad2, Fortiteufette, Robinus70, et Babouche.

Salutations
Myrtillia de Dénéré
Baronne de mazamet
.

Une petite pause repas, avant de se remettre en route pour au moins trois jours de chemin sans escale, aucune, en ville, il n'etait pas prevu de visiter Tulle ou meme Limoges... au retour qui sait.

Se retournant vers Jaenaelle, Ysabelot et Natale.

La prochaine ville ou nous arreterons sera Bourganeuf. Nous passerons Tulles et Limoges de nuit.
Profitons en aujourd'hui, buvons et mangeons, car apres ce sera repas sur le pouce, tentes et lit de camps, construction de Pyramide de cailloux pour deux a trois jours.


La lance met en place, un petit coup de chouchen et sourit.

La lance montée, vous suivez le meneur, moi, tous les jours jusqu'au port d'attache des buses... Saumur la grande.
Myrtillia
Myrtillia
Baronne
Baronne

Féminin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2008

https://baronia-masamet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Depart pour Anjou Empty Sarlat le depart

Message  Myrtillia Lun 27 Oct - 23:36

Le groupe etait fin pret.

L'epoux d'ysa suivait a quelque lieu, il assurerait la recuperation des retardataires si l'un d'entre eux venait a perdre le groupe en chemin.

Un pigeon survola les environs pour lacher dans une flaque boueuse la missive ... pas doué celui la


Descendant de cheval elle pris le plis degoulinant et le lu avant de le repeter a haute voix.

Expéditeur : Bestbuff de St Angel et du Mazet
Date d'envoi : 2008-10-27 20:51:51

Le Bon Jour Dame,

J'ai l'honneur de vous faire part de l'autorisation de voyager en lance sur nostre beau Comté.

Les noms des personnes vous accompagnants ainsi que le vostre ont été remis à nos douaniers.

Si d'aventure vous deviez recevoir un courrier de l'un d'eux, ne prenez pas la peine d'y répondre, et faites m'en part, je ferais le nécessaire.

Je vous souhaite un agréable séjour en Limousin, et si d'aventure vous passiez à Limoges, je serais ravie de vous offrir un verre en la Taverne de l'Astaroth.

Qu'Aristote vous garde
Bess Saincte Meveille
Capitaine et Vice Comtesse du Limousin-Marche
Répondre

Souriant a tous elle remonta sur sa monture un large sourire aux levres.

EN ROUTE MAUVAISE TROUPE !!!


Il est possible que l'on croise des brigands ... entre Sarlat et Limoges ... ainsi, on nous demande de faire un petit courrier a Raspoutine ... etat des personnes que nous avons croisé en chemin... soit, on leur rendra ce service puis qu'ils ont la courtoisie de nous accueillir en lance.

Si d'aventure l'un de nous se perdait, que la lance avance !!!! Le retardataire sera ramassé au passage par le mari d'Ysabelot, celui ci le prendra sur la croupe de son cheval, il est a une journée derriere nous


La baronne se penche, une doux baiser a Natale, un clin d'oeil complicene me perd pas cher heraut . Elle claque le flanc du cheval d'un coup d'etrier... A brides abattues, ils allaient parcourir la campagne trois jours et deux nuits durant avec célérité.
Myrtillia
Myrtillia
Baronne
Baronne

Féminin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2008

https://baronia-masamet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Depart pour Anjou Empty Re: Depart pour Anjou

Message  jaenaelle Jeu 30 Oct - 11:30

Nous avions pris la route depuis pas mal de temps. Le mari d'Ysa ne nous avait toujours pas rejoint car nous menions grand train. Pas le temps de s'arrêter qu'elle a dit moman. Bon d'accord mais mon derrière souffrait de plus en plus. Il me tardait de dormir au moins une nuit dans un vrai lit, de prendre un bon bain bien chaud. La saison était déjà avancée et les nuits étaient très fraîches. Je regardais dans ma sacoche où j'avais mis les miches de pain et j'avais peur d'en manquer.

Bourganeuf tu as dit ? bon j'irai vite au marché acheter une ou deux miches. Même si nous chassons un peu la nuit pour nous restaurer, j'ai peur de manquer de pain. Par contre le lapin d'hier était excellent moman. Il faudra que tu m'apprennes à poser ces petits pièges.
Quand estimes-tu notre arrivée ?


Je prenais la carte et l'étudiais... mais où nous arrêterons nous donc encore... Allions-nous encore dormir à la belle étoile ? Je me frottais le dos et me remit à penser à une baignoire pleine d'eau bien chaude, du savon, de la bonne odeur des cuisines....mmmmm je prenais trop de "mauvaises" habitudes moi... je m'empâtais.
jaenaelle
jaenaelle
Famille
Famille

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depart pour Anjou Empty courrier envoyé a linevix

Message  Myrtillia Ven 31 Oct - 19:49

Bonjorn,

Je suis Myrtillia de Dénéré.

J'ai echangé quelques courriers il y a peu avec avec sa Grasce vostre duc, Messer Kref.

Celui ci nous a autorisé a passer en lance a condition que je vous previenne vous lors de nostre arrivée en vostre duché.

Je vous informe donc que nous serons en Touraine apres demain. En principe, on ne peut prevoir quelques imponderables, nous ne passons pas par vos villes, et ne nous arretons pas. Notre lance est composée Myrtillia, Jaenaelle, Ysabelot et Natale. Nous avions une cinquieme personne Aodrendal mais il a pris du retard et passera par chez vous un a deux jours apres nous.

Je vous remercie de prendre Bonne note des informations transmises.

Myrtillia de Dénéré,
Dame de Quincé
Baronne de Mazamet.
Myrtillia
Myrtillia
Baronne
Baronne

Féminin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2008

https://baronia-masamet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Depart pour Anjou Empty Re: Depart pour Anjou

Message  Myrtillia Sam 1 Nov - 13:07

Expéditeur : Linexiv
Date d'envoi : 2008-10-31 22:16:56

Bonsoir,

Par la présente lettre faisant office de laissez-passer, votre traversée en lance, composée de vous-même, Dame Myrtillia de Quincé, Baronne de Mazamet, Jaenaelle, Ysabelot et Natale, est autorisée sur le sol tourangeau. Nous vous demandons simplement, s�il vous plait de bien vouloir signaler la veille votre entrée en Touraine ainsi que votre trajet, ceci pour la nécessaire transmission à nos armées.
Passage est également accordé à Aodrendal.

Cordialement,

Line,
Connétable de Touraine
Vivier4,
Connétable de Touraine

Répondre




Bonjorn

Je vous signale, comme dans mon precedent courrier, que nous seront la DEMAIN, (bah oui hier j'ai dit apres demain donc aujoud'hui c'est demain hein ) Et que nous ne PASSONS PAS par vos villes, a moins d'un impondérable.

On arrive toujours de chateauroux donc en Berry et on va toujours en anjou... rien n'a changer non plus

La lance reste la meme aussi ^^

Merci a vous et bonne journée

Myrtillia de Dénéré
Myrtillia
Myrtillia
Baronne
Baronne

Féminin Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2008

https://baronia-masamet.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Depart pour Anjou Empty Re: Depart pour Anjou

Message  Natale Mar 4 Nov - 15:23

Saumur ! enfin !
Quoique la route avait vite et bien faite ils n'en avait pas moins parcourues des lieues ! Dormant à la belle étoile, montant la garde auprès du feu, sur les routes toute la sainte journée.

La Loire était là, grande, sereine. S'il elle constituait une frontière d'Oc elle n'était pas moins un trait d'union pour le peuple Angevin qu'il commençait à découvrir. Ce peuple qui avait maintes fois abreuvé de son sang les canaux d'irrigation de la terre angevine et qui relevait une fois de plus ses tourelles incendiées.

Il était important pour le Héraut de partir à la découverte des racines de sa compagne. Ces terres du Ponant à la douceur reconnue et parcourue par nombre d'armées.
Sa route à lui le mènerait en la capitale angevine... mais aussi plus loin dans les monts armoricains...

C'est aux côtés de la Dénérenne qu'il franchi la porte de la ville. il l'a regardait, heureuse de retrouver les siens et attristée par le sort de sa patrie. ils en étaient les témoins et les acteurs, l'Anjou se relèverait avec les Angevins !
Natale
Natale
Amis

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depart pour Anjou Empty Re: Depart pour Anjou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum